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Etrange.. .

Posté : 04 oct.06, 03:42
par El Mahjouba-Marie
Barnabé dit que Juda a prit la place de Jésus. .

l'évangile de Juda .. . Juda a revétu le corps de Jésus . .


Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Coran 4.157

Re: Etrange.. .

Posté : 04 oct.06, 04:08
par moussa abd al nour
El Mahjouba-Marie a écrit :Barnabé dit que Juda a prit la place de Jésus. .

l'évangile de Juda .. . Juda a revétu le corps de Jésus . .


Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Coran 4.157
l'evangile de juda date du IIIe siecle,il est un apocryphe tardif fait par une secte esoterique.

Saint Irenée nous en a averti t'inquiete. ;-)

Jésus est mort pour toi

Posté : 04 oct.06, 04:25
par Elimélec
Jésus est mort pour toi

Luc 23 :1-5
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi. Pilate l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme. Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.

Les principaux sacrificateurs et toute une foule amènent Jésus devant le gouverneur romain, Pilate. Mais pour amener quelqu’un devant la justice romaine il fallait une raison valable. Et Jésus est accusé d’être un agitateur et de pousser la nation à la révolte, empêchant même de payer le tribut à César. Jésus a-t-il empêché les gens de payer leurs impôts à César ? « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » dira-t-il. Pilate, qui est un homme de loi et qui a l’habitude de faire des procès, va interroger Jésus et déclarera « Je ne trouve rien de coupable en cet homme » Mais la foule et les sacrificateurs insistèrent en disant que Jésus soulève le peuple à la révolte contre l’Empire romain. Ils disent « Nous n’avons de roi que César et nous ne voulons pas de ce Jésus qui pousse à la sédition » Est-ce que Jésus poussait vraiment les foules à la révolte contre Rome ? Non, Jésus a toujours invité les foules à se soumettre à l’autorité en place, à respecter les lois, Jésus n’est pas venu pour faire une révolution politique, mais pour une révolution spirituelle. Quand Pilate apprend que Jésus est originaire de Nazareth, il se décharge en disant que la Galilée ne dépend pas de sa juridiction et que Jésus doit être jugé par un roi que les romains ont mis en place en Galilée, Hérode. Pilate veut user de ce stratagème pour se débarrasser de cette situation et espérer que Hérode ne trouve rien non plus de coupable. Luc 23 :8 Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie

Hérode est ravi de voir Jésus car il désirait le voir depuis longtemps à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui et il espérait le voir faire quelques miracles. Jésus est là, mais c’est pas Jésus qui l’intéresse, c’est le miracle, le sensationnel. Est-ce que Hérode croyait Jésus capable de faire des miracles ? Oui, il en était même certain. Hérode se demande même ce que Jésus fait là en tant que prisonnier, tout ce qui l’intéresse c’est qu’il fasse un miracle. L’anomalie dans notre vie est de s’intéresser au miracle sans s’intéresser à Jésus. Hérode posa beaucoup de questions à Jésus, mais il ne lui répondit rien. Alors on peut se poser la question, pourquoi Jésus n’a-t-il pas porté la bonne nouvelle de l’évangile à ce roi ? Jésus n’a pas dit un mot, a-t-il manqué l’occasion d’amener ce roi dans le royaume de Dieu ? Mais Hérode avait déjà eu cette parole de repentance et de salut, qu’il n’a pas voulu écouter. Jésus ne répond à aucune question, parce que la motivation dans le coeur d’Hérode n’est pas bonne. Parfois on peut se présenter devant Dieu avec toutes sortes de questions, et on a l’impression de n’avoir aucune réponse, parce que notre motivation n’est pas bonne. Et finalement Hérode renvoie Jésus vers Pilate. Jésus revient devant Pilate qui rassemble les principaux sacrificateurs, les magistrats, le peuple et leur dit Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte, Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez, Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges. Le système judiciaire romain, le juge celui qui a pouvoir et autorité, vient de donner son verdict, Jésus n’est pas coupable et doit être relâché. Mais ça ne se termine pas comme ça, pourtant c’est la décision de justice, mais toute la foule arrive à faire changer cette décision. A cette époque là, pour la fête de pâque, la coutume était de relâcher un prisonnier. Et Pilate voyant qu’il ne pouvait pas relâcher Jésus, il va donc essayer d’utiliser cette coutume. Mais la foule répond Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas. D’un côté Barrabas, de l’autre Jésus. Qui est ce Barrabas ? Que fait-il en prison ? Il est condamné à cause d’une sédition. Exactement ce qu’on reproche à Jésus, en d’autres termes on est en train de mettre la faute de Barrabas sur le dos de Jésus. Jésus est en train de prendre la place de Barrabas.

Ce jour-là, trois croix étaient dressées à Golgotha, et celui qui devait être au milieu, ce n’était pas Jésus, mais Barrabas. Tout était prévu, Barrabas était condamné à mourir à la croix entre deux brigands. Qui sont-ils donc ces deux brigands ? Les complices de Barrabas. Ces trois-là devaient mourir ce jour-là. Mais Barrabas est épargné parce que Jésus prend sa place. Pilate voulait relâcher Jésus, mais dans un souci de ne pas provoquer une révolte et avoir à subir les remontrances de Rome, il a cédé à la pression de cette foule, et il en résulte que finalement c’est Jésus qui se retrouve crucifié à la place de Barrabas. Jésus est accusé du crime que Barrabas avait commis. C’est tout un symbole. Barrabas aurait du mourir ce jour-là, mais Barrabas a eu la vie, parce que Jésus est mort à sa place. Non seulement Barrabas se retrouve vivant, mais aussi libre. On ne connaît pas l’histoire de Barrabas après ces moments là, mais comment a-t-il vécu ces instants ? Il savait qu’il aurait dû aller mourir à la croix, entre ses deux complices. Les brigands savaient que c’était normal qu’ils soient là, mais Jésus n’avait rien fait pour être là au milieu d’eux, ils savaient que c’est Barrabas leur complice qui aurait du être là. Mais Barrabas a été sauvé de la mort et libéré des chaines de sa prison. On suppose que cela a du avoir tout un impact sur sa vie, si nous avions été Barrabas on se serait surement fait cette réflexion « Qui est celui-ci qui est mort à ma place ? » « Ce Jésus aurait pu essayer de se justifier, de plaider son innocence, et jamais il n’aurait été crucifié ».

S’il a été crucifié c’est parce qu’il n’a rien dit, il s’est tu devant Hérode, il n’a rien dit devant Pilate, comme l’avait prophétiser le prophète Esaïe 53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Mais Jésus dira : Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. C’est volontairement que Jésus s’est livré à la croix, aujourd’hui encore pour chacun d’entre nous. Qu’on puisse réaliser que nous sommes quelque part tous des Barrabas. Mais certains diront qu’ils ne ressemblent en rien à Barrabas, qu’ils ne sont pas en prison pour meurtre ou pour incitation à la révolte. Mais avons-nous vraiment fait la paix avec Dieu ? Nous sommes-nous révoltés contre Dieu ? C’est quoi se révolter contre Dieu ? C’est désobéir à ce que Dieu nous demande. Comme dans le jardin d’Eden où Adam et Eve se sont révoltés contre la parole de Dieu, quand le serpent viendra mettre le doute dans leur esprit sur la parole de Dieu. Et ils se sont dit « Après tout, est-ce qu’on est vraiment obligé de faire ce que Dieu nous demande ? Et c’est cette révolte contre Dieu qui a amené à la mort. Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort. Nous sommes tous quelque part des Barrabas, nous sommes tous en prison à cause de nos péchés, mais JESUS EST MORT POUR NOUS, à notre place.

A condition d’accepter Jésus comme son Sauveur, si nous réalisons que nous avons besoin de lui. Accepter ce don, même si on comprend pas la grandeur de l’amour de Dieu. Comment Dieu peut-il m’aimer autant ? Et Barrabas s’est certainement posé cette question « Comment ce Jésus peut-il m’aimer autant au point de donner sa vie pour moi ? » « J’ai rien fait moi pour lui en échange, mais lui il fait tant de bien pour moi » Paul dira, Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Alors que nous le méritions pas, que nous étions coupables, alors que nous étions destinés à la condamnation à cause de nos fautes, mais Christ est mort pour nous. Prenant notre place Esaïe 53:5 Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui

Le châtiment qui donne la paix à Barrabas, est tombé sur Jésus ce jour-là. Peut-être y’en a-t-il encore aujourd’hui qui ne le réalise pas, qui ne comprenne pas cette affaire d’un Jésus qui meurt sur une croix. A celui-là j’aimerais dire que c’est pour toi que Jésus est mort, pour prendre ta place, c’est toi qui aurait du être condamné à mourir sur cette croix, à cause des tes fautes, de tes péchés, de ta révolte contre Dieu. A cause de toutes les mauvaises choses qui sont en toi, CHRIST EST MORT POUR TOI, afin que toi tu ne meures pas. La condamnation et la mort ne touchent plus ceux qui ont accepté que Jésus prenne leur place. C’est le message fondamental de l’Evangile de Dieu.

Posté : 04 oct.06, 04:38
par Aurel
Tiens ! Moi aussi je trouve qu'il y a des trucs étranges...
Eve et Adam seraient selon l'ancien testament, le premier homme, et la première femme... Ils ont je crois 3 fils... qui trouveront des femmes ???
ELLES SORTENT D'OU ???

Posté : 04 oct.06, 05:03
par medico
AUREL
lis la genése chapitre 5 tu auras la réponse.

Posté : 04 oct.06, 05:06
par Mickael_Keul
aussi étrange qu'un gamin a qui 2 anges arrachent le coeur, le nettoient (fallait il qu'il soit déjà bien sale) puis le remettent en place et ce sans une cicatrice !! bizarre, vous avez dit bizarre ? :lol:

Posté : 04 oct.06, 05:25
par patlek
l' évangile de barnabé, c' est plutot le texte rigolo.

Re: Etrange.. .

Posté : 04 oct.06, 08:16
par El Mahjouba-Marie
moussa abd al nour a écrit : l'evangile de juda date du IIIe siecle,il est un apocryphe tardif fait par une secte esoterique.

Saint Irenée nous en a averti t'inquiete. ;-)
mais oui . . c ça !

tous apocryphe (ange) (ange)

Posté : 04 oct.06, 08:17
par El Mahjouba-Marie
Aurel a écrit :Tiens ! Moi aussi je trouve qu'il y a des trucs étranges...
Eve et Adam seraient selon l'ancien testament, le premier homme, et la première femme... Ils ont je crois 3 fils... qui trouveront des femmes ???
ELLES SORTENT D'OU ???
c leurs soeurs jumelles . . c pas dans genèse mais dans les légendes Juives . .

Re: Etrange.. .

Posté : 04 oct.06, 08:18
par moussa abd al nour
El Mahjouba-Marie a écrit : mais oui . . c ça !

tous apocryphe (ange) (ange)
exact puisque contraires au Canonique.

on ne fait pas dans l'esoterisme chez nous. ;-)

Posté : 04 oct.06, 10:35
par Simplement moi
El Mahjouba-Marie a écrit : c leurs soeurs jumelles . . c pas dans genèse mais dans les légendes Juives . .
On est tous donc selon les croyants... issus de relations pas très convenables :D

Et pourtant... c'est des péchés pour toutes les églises.

Etonnant non ? :roll:

Re: Etrange.. .

Posté : 04 oct.06, 11:46
par maurice le laïc
:lol:

Posté : 04 oct.06, 19:57
par EC06
Bonjour El Mahjouba-Marie

dans l'Evangile de Barnabé, Jésus affirme qu'il n'est pas le Messie...

dans le Coran, Jésus est appelé le Messie...

où est l'erreur ! ? (chante)

cordialement
EC06 baha'i

Posté : 04 oct.06, 20:23
par abdel12
EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie

dans l'Evangile de Barnabé, Jésus affirme qu'il n'est pas le Messie...

dans le Coran, Jésus est appelé le Messie...

où est l'erreur ! ? (chante)

cordialement
EC06 baha'i
c'est juste de la modestie,

jesus est le messie

c'est comme jean baptiste qui dit qu'il n'est pas Eli, et pui apres jesus dit que jean baptiste est eli

Posté : 04 oct.06, 20:59
par El Mahjouba-Marie
EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie

dans l'Evangile de Barnabé, Jésus affirme qu'il n'est pas le Messie...

dans le Coran, Jésus est appelé le Messie...

où est l'erreur ! ? (chante)

cordialement
EC06 baha'i
Bonjour Eco. . .


Y'a pas d'erreur puisque AL MASSIH fait partie de son nom AL MASSIHOU ISSA . . ça veut dire . . celui qui par sa main "essuit, caresse" MASSAHA . . Jésus guerissait les malades avec sa main . . L'antéchrist s'appel AL MASSIH ADAJAL. .