Athées, faites vous débaptiser !!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Aurel
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Athées, faites vous débaptiser !!!
Ecrit le 04 oct.06, 13:19Pourquoi est-il important pour les catholiques, et les autres chrétiens, de se faire débaptiser ?
De très nombreux individus ont été baptisés, à un très jeune âge, dans l'Église catholique mais ne sont plus (ou n'ont jamais été) croyants. Leur qualité de fidèles catholiques est fausse parce que cette appartenance leur a été imposée sans leur accord. L'Église catholique profite du nombre ainsi exagéré de ses fidèles afin d'accroître son influence politique et sociale. Si vous êtes de ce nombre, il est fortement conseillé que vous preniez les mesures nécessaires pour que votre nom soit rayé des registres de l'Église. La débaptisation d'un seul individu peut paraître insignifiante, comme un vote unique, mais l'effet cumulatif d'un grand nombre de débaptisations est important. Un raisonnement semblable s'applique également si vous êtes inscrits comme membres de toute autre institution religieuse à laquelle vous n'adhérez plus. Soyez fidèles à vous-même ! Ne vous laissez pas compter dans les rangs d'une religion à laquelle vous n'adhérez pas.
En ligne, un générateur de lettres de débaptisation :
http://www.subsociety.org/debaptisation.php
De très nombreux individus ont été baptisés, à un très jeune âge, dans l'Église catholique mais ne sont plus (ou n'ont jamais été) croyants. Leur qualité de fidèles catholiques est fausse parce que cette appartenance leur a été imposée sans leur accord. L'Église catholique profite du nombre ainsi exagéré de ses fidèles afin d'accroître son influence politique et sociale. Si vous êtes de ce nombre, il est fortement conseillé que vous preniez les mesures nécessaires pour que votre nom soit rayé des registres de l'Église. La débaptisation d'un seul individu peut paraître insignifiante, comme un vote unique, mais l'effet cumulatif d'un grand nombre de débaptisations est important. Un raisonnement semblable s'applique également si vous êtes inscrits comme membres de toute autre institution religieuse à laquelle vous n'adhérez plus. Soyez fidèles à vous-même ! Ne vous laissez pas compter dans les rangs d'une religion à laquelle vous n'adhérez pas.
En ligne, un générateur de lettres de débaptisation :
http://www.subsociety.org/debaptisation.php
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 10:46
Tu n'as peut-être pas été baptisé comme je le suis(et pourtant je suis Gnostique) mais cela ne te donne pas le droit d'insiter a la débaptisation.
Le baptème est une culture ancestrale datant des égyptiens et non de l'église catholique qui en a copier et s'en ai fait un rite religieux.
Les catholique le sont non pas de naissance par le bapteme car quand ils sont baptisé ils n'en ont pas zut le choix, mais d'éducation. Et toi n'est tu pas de ta religion de par l'éducation?
Je réponds a tes méssage mais ne m'en veux pas, je n'est absolument rien contre toi ni contre ta religion, mais accepte aussi le faite que tu croix en ta religion parce que l'on te la inculqué, et non pas parceque "dieu" et la dicté personnelement. Si tu as rencontré dieu, tu ne peux vraissemblablement pas croire aux texte de ta religion, comme je ne croix pas a ceux que l'on a voulu m'inculquer, ou alors tu ne n'as pas lut ton livre...
Le baptème est une culture ancestrale datant des égyptiens et non de l'église catholique qui en a copier et s'en ai fait un rite religieux.
Les catholique le sont non pas de naissance par le bapteme car quand ils sont baptisé ils n'en ont pas zut le choix, mais d'éducation. Et toi n'est tu pas de ta religion de par l'éducation?
Je réponds a tes méssage mais ne m'en veux pas, je n'est absolument rien contre toi ni contre ta religion, mais accepte aussi le faite que tu croix en ta religion parce que l'on te la inculqué, et non pas parceque "dieu" et la dicté personnelement. Si tu as rencontré dieu, tu ne peux vraissemblablement pas croire aux texte de ta religion, comme je ne croix pas a ceux que l'on a voulu m'inculquer, ou alors tu ne n'as pas lut ton livre...
- Aurel
-
Ecrit le 06 oct.06, 12:22
TU PLAISANTES J'ESPERE ???lionel a écrit :Tu n'as peut-être pas été baptisé comme je le suis(et pourtant je suis Gnostique) mais cela ne te donne pas le droit d'insiter a la débaptisation.
Bon... je crois qu'il y a là un gros malentendu.
1 : JE SUIS ATHEE !!!
2 : L'église catholique se sert du nombre des baptèmes pour faire pression sur les politiques, ect... or, on sait par les sondages que les gens se disent d'une religion, non par conviction, mais par bapteme....
Exemple, mon beau-père :
Moi : Pépère, c'est quoi ta religion ?
Lui : je suis catholique !
Moi : Heu ? Tu crois en dieu ???
Lui, visiblement fâché par la question : TU DECONNES ???
Poses la question à tous les français de base que tu rencontreras, ce sera la même. Aucun d'entre eux ne partage les idées de l'église catholique, AUCUN. POURTANT ELLE SE SERT DU NOMBRE DE LEURS BAPTEMES COMME SI C'ETAIT DES VOIX !
ALORS OUI, J'AI LE DROIT D'INCITER LES GENS A S'EMANCIPER D'UNE EGLISE DONT ILS NE PARTAGENT PAS LES VALEURS !!!
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 12:32
Je rejoints tout a fait ton idéologie, mais n'accepte pas le fait de vouloir imposer ma façon de penser au autres, juste faire un échange de connaissance et leur ouvrir peut-être une nouvelle voie vers se qu'il me semble être le plus raisonnable. Je ne dis pas que tout les baptisé sont croyant(je ne le suis pas) mais que chaque baptisé s'il a un camps a défendre le fera suivant son éducation, et c'est bien la le problème.
Car dans une guerre de religion, meme athée et étant objecteur de conscience sur le sujet, il faudra bien survivre quand meme, et la religion dirrige le monde(cf Bush la main sur la bible et qu'y n'hésite pas, comme Ben ladden d'ailleur, a faire de sa guerre économique une guerre de religion).
Maintenant moi je suis un terrien qui respecte tout le monde, mais est-ce que tout le monde me respecte suivant mes convictions?
Car dans une guerre de religion, meme athée et étant objecteur de conscience sur le sujet, il faudra bien survivre quand meme, et la religion dirrige le monde(cf Bush la main sur la bible et qu'y n'hésite pas, comme Ben ladden d'ailleur, a faire de sa guerre économique une guerre de religion).
Maintenant moi je suis un terrien qui respecte tout le monde, mais est-ce que tout le monde me respecte suivant mes convictions?
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.06, 08:29
heu lionel je pense pas qu'aurel veuille imposer sa façon de penser mais inciter ceux qui ne croient pas à se faire débaptiser, point barre
si tu vois là dedans un quelconque prosélytisme, approche ta tête plus près de l'écran et relisAurel a écrit : ALORS OUI, J'AI LE DROIT D'INCITER LES GENS A S'EMANCIPER D'UNE EGLISE DONT ILS NE PARTAGENT PAS LES VALEURS !!!
- maddiganed
-
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 oct.06, 01:19
Pas pour un adepte du baptême. Ceux qui t'ont fait baptisé t'ont imposé leur croyance (un truc en rapport avec le fait d'être sauvé de l'enfer).tony a écrit :c'est pas parce qu'on a été baptisé qu'on est pas libre.
Mais tu leur a peut-être échappé ?!!!
Heureusement !tony a écrit :Par contre on est libre de se débaptiser
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 09:49
A part si l'on prends les origines du bapteme, qui signifie renaitre a une nouvelle vie lavé de nos pêchers(tradition egyptienne d'Isis et Osiris), mais cela n'était valable non pas a la naissance, mais plutot vers les 30 ans, là ou l'on avait besoin de se racheter de nos pêcher, plutot que de le faire avant de les avoirs commis....
Mais bref cela est toujours et restera toujours une éducation religieuse, et ne voie pas pourquoi je me ferai débaptisé, vu que je n'ai aucune asurance de l'avenir, mais mon doute ne me mets-il pas hors la loi religieuse? ou des religieux? Surement...
Mais tant pis
Si dieu existe pourquoi ne se révèle t-il pas, ou seulement a certain(vraiement unhe minorité qui se compte presque sur les doigts d'une main, alors qu'il lui serai plus interressant s'il voulais être respecté (comme les hommes religieux le souhaitent), a l'ensemble de l'humanité?
Mais bref cela est toujours et restera toujours une éducation religieuse, et ne voie pas pourquoi je me ferai débaptisé, vu que je n'ai aucune asurance de l'avenir, mais mon doute ne me mets-il pas hors la loi religieuse? ou des religieux? Surement...
Mais tant pis
Si dieu existe pourquoi ne se révèle t-il pas, ou seulement a certain(vraiement unhe minorité qui se compte presque sur les doigts d'une main, alors qu'il lui serai plus interressant s'il voulais être respecté (comme les hommes religieux le souhaitent), a l'ensemble de l'humanité?
Ecrit le 13 oct.06, 07:07
aurel crois moi si tu refuses le bapteme, jesus ne t'impose point une taxe a payer par humiliation, ni un statut social de second rang, ni la peine de mort
t athe, toi le turc??? revoie donc comment la sharia cette loi tordue s'appliquait dans l'empire ottoman...
en plus si tu refuses le salut de ton ame (qu un athe revienne de la mort et m'explique avec des technologies high tech que l'enfer n'existe pas) laisse les autres tranquilles...
t athe, toi le turc??? revoie donc comment la sharia cette loi tordue s'appliquait dans l'empire ottoman...
en plus si tu refuses le salut de ton ame (qu un athe revienne de la mort et m'explique avec des technologies high tech que l'enfer n'existe pas) laisse les autres tranquilles...
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.06, 14:17
Vous, les croyanjts.. Je n'ai rien contre vous au conteaire, vous ne retenez que les belles paroles et en faitent vote aphologie, mais ne connaissez rien de la ou les religions .
Les chrétien te dironst que jesus est née le 25 décembre alors que cela n'est pas vrais, il est né le 3 avril -1, et n'est pas mort a paque mais le 29 septembre, alors si l'église catholique vous manipule sur des dates, pourquoi ne vous manipuleraient -ils pas sur d'autres choses?
J'ai la preuve de ce que j'avance par des textes et regroupements d'historiens et théologiens. Et meme JP2 avait annoncé que JC n"était pas née le 25 décembre.
J'attends vos réactions
Les chrétien te dironst que jesus est née le 25 décembre alors que cela n'est pas vrais, il est né le 3 avril -1, et n'est pas mort a paque mais le 29 septembre, alors si l'église catholique vous manipule sur des dates, pourquoi ne vous manipuleraient -ils pas sur d'autres choses?
J'ai la preuve de ce que j'avance par des textes et regroupements d'historiens et théologiens. Et meme JP2 avait annoncé que JC n"était pas née le 25 décembre.
J'attends vos réactions
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.06, 04:22
ceci à l'air d'etre banal mais est bien un symptome de la position Athée/religieuxmaddiganed a écrit :Personnellement je ne savais pas que l'église se servait de mon baptême comme moyen de pression politique ....
Si c'est vraiment le cas, je ne vois aucune objection à ce que je em fasse débatiser.. à part le tollé général familial
les scrupules de Maddiganed l'honnorent, il a du coeur il pense gentillement a ses parents auquels il pourait faire de la peine
Bien sur, je ne jette pas l'oppobe sur ses parents qui eux ne lui ont pas demandé son avis pour le baptiser et lui imposer éventuellement une éducation religieuse
Quand , par contre je vois d'autres intervenant qui ont des scrupules a réclamer de se faire débaptiser , je suis scié
Evidemment on admetra toujours l'éducation religieuse comme normal, non non, ce n'est pas du prosélytisme, bé non c'est carrément par la contrainte !, par contre simplement inviter a se faire debaptisé, oulla, c'est grave !
y a meme des cjrétiens qui nous menaceraient en disant un sacrement ne peut etre retiré, : "on t'a lavé du péché qui n'existe pas on peut pas te remettre le péché originel"
mort de rire
-