Pour pas choquer un croyant...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Aurel
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Pour pas choquer un croyant...
Ecrit le 05 oct.06, 17:10Pour pas choquer, blesser, insulter un croyant aujourd'hui, que faut-il dire ?
Dieu est un être si subtile, puissant et délicat que sa première politesse fut... DE S'EFFACER !!!
Dieu est un être si subtile, puissant et délicat que sa première politesse fut... DE S'EFFACER !!!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Aurel
-
Ecrit le 06 oct.06, 05:50
Pourtant c'est ce que font tous les croyants !!!FRANCOIS84 a écrit :Devin prophete ont ce comprend, ne joue pas sur les mots.
J'aimerais revenir à la fameuse : ' tu n'as pas de preuve que Dieu n'existe pas alors c'est qu'il existe ! '
Je rappelle que c'est celui qui parle d'une existence, qui doit prouver cette existence, et non l'inverse.
Si j'arrive en vous disant que le Yeti existe, c'est à moi de vous prouver son existence et non à vous. Sinon on en finirait pas !!! Alors un peu d'honnêteté !
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 05:56
Je parle pas des vrais prophéte..Aurel a écrit : Pourtant c'est ce que font tous les croyants !!!
J'aimerais revenir à la fameuse : ' tu n'as pas de preuve que Dieu n'existe pas alors c'est qu'il existe ! '
Je rappelle que c'est celui qui parle d'une existence, qui doit prouver cette existence, et non l'inverse.
Si j'arrive en vous disant que le Yeti existe, c'est à moi de vous prouver son existence et non à vous. Sinon on en finirait pas !!! Alors un peu d'honnêteté !
Non du moment que l'on affirme une chose faut une preuve.
Moi musulman j'ai toujours dis qu'il avait pas de preuves absolu juste des signe.
Mais vous vous affirmer sans preuves et vous vous dites ratiannaliste ?
alors soyez de bonne foi dites que vous avez pas de preuves.
- patlek
Ecrit le 06 oct.06, 06:06
Attend, l' irrationnel, ce sont les croyants qui l' introduise et le défende.
Avec des histoires de dieu qui parle, que personne ne voit, qui est totalement absent, mais sensé etre partout et tout puissant, avec des anges, plus des djinns etc...
Le rationnalisme, c' est évacuer tous ces trucs invisibles, sans aucun fondement autre que du texte.
Avec des histoires de dieu qui parle, que personne ne voit, qui est totalement absent, mais sensé etre partout et tout puissant, avec des anges, plus des djinns etc...
Le rationnalisme, c' est évacuer tous ces trucs invisibles, sans aucun fondement autre que du texte.
- Aurel
-
Ecrit le 06 oct.06, 07:59
Moi je suis la réincarnation d'un trés grand roi, j'étais maqué avec les plus belles gonzesses du royaume, mon château était énorme, et dans mes douves se reflètaient mon visage... c'est de là qu'il me parle... j'ai pas de preuves, évidemment, mais j'ai vu quelques cygnes !
- Aurel
-
Ecrit le 06 oct.06, 08:02
Pour moi l'athée, pas assez !vended a écrit :
cela resume assez bien l'idée , non ?
Ca commence à faire lourd de l'amalgamme : musulman = terro !
Ca arrange qui ça à part les chrétiens ?
Donc ton petit dessein n'est pas complet !
Il faut mettre des religieux représentant toutes les religions assassinant cet athée...
Ensuite, tu sais que si les religions sont des idéologies moyen ageuses, les gens ont eux évolué et il y a quand même des croyants qui s'habillent en saint laurent aujourd'hui !!!
Je pense qu'il est bien important de ne pas tomber dans l'amalgamme, ça alimente le fachisme !
-