est il permis de se venger?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

est il permis de se venger?

Ecrit le 05 oct.06, 21:29

Message par candice »

selon Jesus:

"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" (N.T. Matthieu ch.6 v.14 à 15).

" Je vous le dis, moi (Jesus) ; aimez vos ennemis ; bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;priez pour ceux qui vous maltraitent. " on peut se reporter à Luc 6. 27 et 28, pour les retrouver, s’il y a lieu. - Nous sommes donc tenus d’aimer nos ennemis et de prier pour eux

" Je suis sur le point de vous quitter ; je vais auprès du Père. Après mon départ, prenez garde que personne ne vous trompe, car plusieurs se présenteront comme libérateurs et induiront beaucoup de gens en erreur. Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car toutes ces choses arriveront, mais la fin de Jérusalem ne sera pas encore imminente. Ne soyez pas angoissés par des famines ou des tremblements de terre, ni préoccupés quand vous serez livrés aux autorités civiles et persécutés à cause de l'évangile. Vous serez expulsés de la synagogue et mis en prison à cause de moi, et certains d'entre vous seront tués. Quand vous serez traduits devant des gouverneurs et des chefs, ce sera pour donner le témoignage de votre foi et pour montrer votre fermeté dans l'évangile du royaume. Quand vous comparaîtrez devant des juges, ne vous inquiétez pas d'avance de ce qu'il faut dire, car l'esprit vous enseignera à l'instant même la réponse à faire à vos adversaires. En ces jours de douleur, les personnes de votre propre famille, sous le commandement de ceux qui ont rejeté le Fils de l'Homme, vous livreront à la prison et à la mort. Pendant un temps, il se peut que vous soyez haïs de toute l'humanité à cause de moi, mais, même au cours de ces persécutions, je ne vous abandonnerai pas ; mon esprit ne vous désertera pas. Soyez patients. Ne mettez pas en doute que l'évangile du royaume triomphera de tous ses ennemis et sera finalement proclamé à toutes les nations. ”
paroles du seigneur

selon le koran :

Pour l'exemple Mahomet fit "tuer une femme qui s'était moquée de lui dans ses poèmes" et "couper la tête à un ancien musulman qui avait changé de camp" ( Source : La revue de L'Histoire - Hors série N°7 - L'Islam la véritable histoire du Coran ) .

Mahomet a mené en dix ans 75 guerres. "On peut dire qu'avant lui, le monde arabe vivait dans la tranquillité relative. Le record de Napoléon et de Hitler était battu. Heureusement, les armes n'étaient pas très meurtrières, à cette époque. Imaginons ce que cela donnerait de nos jours, où en 1914, avec les armes modernes…"

Sourate 2 :"Tuez-les [les Juifs et les chrétiens] partout où vous les rencontrerez" (verset 190), "faites leurs la guerre jusqu'à ce que l'idolâtorie n'existe plus et la religion d'Allah règne universellement" (verset 193). Sourate 9 : "Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiègez les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade" (verset 5). "O Prophète! Combats les incrédules et les hypocrites; sois dur envers eux!" (verset 73). "Combattez les infidèles qui sont autour de vous et laissez les vous trouver sans pitiè" (verset 123). Voir aussi les versets des sourates 46:16, 4:89, 8:12, 8:17, 8:39, 9:14, 9:29-30, 9:111, 44:4-7, 47:35, 28:16

la shahada et la glaive "le drapeau de l'arabie" le coeur du message de mahommet

lisez une traduction de la vie de Mahomet, quelle qu’elle soit. Vous verrez qu’au nom de sa religion il massacrera les trois tribus juives qui à l’origine lui avaient prêté le refuge de leurs terres. Que Mahomet détournera la femme de son fils, (acte pour lequel d’autres seraient lapidés à mort), il attaquera des caravanes en violant les conventions des temps de non agression, il empoisonnera tous les puits contrairement aux coutumes selon lesquelles les puits étaient sacrés, il violera des femmes même très jeunes, fera un premier mariage d’intérêt, ... Or de telles actions seraient sévèrement jugées dans un autre système moral. Mais ici au nom de la religion tout est permis à Mahomet

Le createur est grand, mais pas l'islam

L'islam c'est comme l'empire ottoman de nos jours ou le communisme, se reduira a un simple souvenir du passe...l'evangile doit etre proclame dans tt le monde

Il (Jesus) reviendra triomphant

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 oct.06, 22:32

Message par florence.yvonne »

non

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 oct.06, 22:36

Message par nuage »

A la question: est il permis de se venger?
La réponse est non.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 05 oct.06, 22:38

Message par antique »

Se venger qe qui et de quoi au juste, j'ai pas compris...

Et de toute façon, la vengeance c'est stérile.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 00:45

Message par chti »

non a la vengeance

oui a la justice

Celui qui subit une injustice se venge, la justice doit etre exercé par quelqun d'exterieur au litige, pour etre sereine et juste.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 oct.06, 01:02

Message par florence.yvonne »

la justice n'appartient qu'à Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 01:25

Message par medico »

QUE voulait dire PAUL part ses propos?
(Romains 12:19-21) 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.06, 01:29

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :la justice n'appartient qu'à Dieu
Et encore... il y aurait a redire :roll:

Je ne vois pas quelle justice existe dans ce bas monde... créé par ce même dieu.

Il faudrait reprendre cette phrase de Woody Allen


"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."

Ou bien alors celle ci :

"Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut."(Jean-Paul Sartre / 1905-1980 / Le diable et le bon dieu)

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept.06, 06:13
Réponses : 0

Re: est il permis de se venger?

Ecrit le 06 oct.06, 02:02

Message par dial »

[quote="candice"]selon Jesus:

Sourate 2 :"Tuez-les [les Juifs et les chrétiens] partout où vous les rencontrerez" (verset 190), "faites leurs la guerre jusqu'à ce que l'idolâtorie n'existe plus et la religion d'Allah règne universellement" (verset 193). Sourate 9 : "Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiègez les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade" (verset 5). "O Prophète! Combats les incrédules et les hypocrites; sois dur envers eux!" (verset 73). "Combattez les infidèles qui sont autour de vous et laissez les vous trouver sans pitiè" (verset 123). Voir aussi les versets des sourates 46:16, 4:89, 8:12, 8:17, 8:39, 9:14, 9:29-30, 9:111, 44:4-7, 47:35, 28:16

l/quote]

tu n'as pas besoin de rediger un long texte come celui la. on voie la haine que tu porte a l'interieur de toi.
je te rappelle que le coran est forme de verset. pour comprendre le sens d'un verset il faut le lire entierement ce qui est logique.
alors commencant par sourat 2 verset 190 c'est le suivant :
"2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! "
ca n'as rien a voir avec ce que tu raconte.
2.193. "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
je me demande pourquoi tu ecrit pas le verset entierement .
9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, 9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


tu appelle l'acte de punir un criminel pour ses fait un acte de vengence ??
corrige moi si je me trompe en me donnant un exemple concret d'une societe ou on te frappe sur la joue gauche et tu tourne l'autre joue. ca serais le paradis sur terre mais malheuresement ca n'existe pas.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 oct.06, 02:10

Message par florence.yvonne »

qui a dit "oeil pour oeil, dent pour dent" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 02:15

Message par medico »

c'est dans la loi du talion , loi trés mal compris dans son ensemble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept.06, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 02:23

Message par dial »

florence_yvonne a écrit :qui a dit "oeil pour oeil, dent pour dent" ?
5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


2.179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 oct.06, 02:25

Message par florence.yvonne »

Livre de l'Exode chapitre 21

22 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
26 Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.
27 Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

Livre du Lévitique chapitre 24

20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.


Livre du Deutéronome chapitre 19

21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Livre du Deutéronome chapitre 32

35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Livre des Psaumes chapitre 58

10 (58 :11) Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance ; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants.


Livre des Psaumes chapitre 149

6 Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,
7 Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples,
8 Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,
9 Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit ! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel !


le mot vengeance revient 38 fois dans la bible, je ne vais pas vous citer tous les versets

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 02:35

Message par medico »

c'est DIEU qui se vengenge pas son peuple.et ne mélange pas la loi du talion avec ça .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 02:43

Message par El Mahjouba-Marie »

dial a écrit : 5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


2.179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . .Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités