Racisme dans la bible

(En cours de programmations)
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Racisme dans la bible

Ecrit le 07 oct.06, 12:57

Message par John »

EXTRAIT DE L'INTRODUCTION GÉNÉRALE DE LA BIBLE : "L'humanité blanche a dû, dans une large mesure, à ce livre, d'assumer le rôle de guide que l'histoire lui reconnaît, et les races de couleur lui doivent de s'éveiller à une plus grande lumière." Si les blancs étaient moralement supérieurs aux noirs, ils n'auraient pas réduit les noirs à l'esclavage"


[Genè. 43:32] C'est une abomination pour les Égyptiens de manger avec les Hébreux.
[Nomb. 36:5-9] Yahweh dit que les filles doivent marier des hommes qui font parti de la tribu de leurs pères afin que l'héritage des filles n'aille pas à un étranger.

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer.

[Deut. 23:20] Yahweh dit aux Israéliens qu'ils peuvent exiger des intérêts des étrangers, mais pas des Israéliens.

[Esdras 10:2,10,11] Le prêtre Esdras: "Nous avons péché contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples du pays. ... Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu, pour renvoyer toutes les femmes avec les enfants issus d'elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui craignent les commandements de notre Dieu". En s'adressant à son peuple, Esdras dit: "rendez gloire à Yahweh, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté: séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères."

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 07 oct.06, 13:11

Message par paul H. »

Si l'on compare le Pentateuque (la Torah) et le Coran, il est sur qu'en matière d'atrocités et de barbaries c'est le Pentateuque qui gagne !

Mais le Pentateuque est le fruit d'une collecte de traditions anciennes fixées dans la forme actuelle vers le VIe siècle avant Jésus-Christ alors que le Coran a été rédigé au VIIe siècle après Jésus-Christ !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 oct.06, 19:23

Message par jusmon de M. & K. »

paul H. a écrit :Si l'on compare le Pentateuque (la Torah) et le Coran, il est sur qu'en matière d'atrocités et de barbaries c'est le Pentateuque qui gagne !
Tu ne sais pas ce que tu dis, le KTO.

Voué par interdit par l'épée ou par un déluge, c'est la même chose.

Lorsqu'un peuple transforme le paradis de Dieu à un lieu de débauche et utilise le terrorisme et la provocation sur terre pour se répandre, et interdit la liberté de conscience, il est bientôt mûr pour être détruit par Dieu afin de préserver de leur influence d'autres peuple; et aussi pour les préserver contre eux-même et préserver leur descendance de la contamination; et aussi de les amener dans l'autre monde plus conscient de leur état.

La seule différence aves les cananéens du temps de Moïse, c'est qu'ils commettaient des sacrifices humains et que la débauche se faisait déjà sur terre au nom de leurs idoles.

Les kamiKases sont très proches de la notion de sacrifice humain... et, de nos jours, le viol des esclaves, des servantes et des chrétiennes également...

D'où les malédictions permanentes qui frappent beaucoup de pays musulmans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Racisme dans la bible

Ecrit le 07 oct.06, 21:26

Message par maurice le laïc »

John a écrit :EXTRAIT DE L'INTRODUCTION GÉNÉRALE DE LA BIBLE : "L'humanité blanche a dû, dans une large mesure, à ce livre, d'assumer le rôle de guide que l'histoire lui reconnaît, et les races de couleur lui doivent de s'éveiller à une plus grande lumière." Si les blancs étaient moralement supérieurs aux noirs, ils n'auraient pas réduit les noirs à l'esclavage"


[Genè. 43:32] C'est une abomination pour les Égyptiens de manger avec les Hébreux.
[Nomb. 36:5-9] Yahweh dit que les filles doivent marier des hommes qui font parti de la tribu de leurs pères afin que l'héritage des filles n'aille pas à un étranger.

[Deut. 7:1-3] Yahweh interdit aux Israéliens de marier des personnes qui pratiquent une autre religion qu'eux. Ils ont seulement le droit de les tuer.

[Deut. 23:20] Yahweh dit aux Israéliens qu'ils peuvent exiger des intérêts des étrangers, mais pas des Israéliens.

[Esdras 10:2,10,11] Le prêtre Esdras: "Nous avons péché contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples du pays. ... Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu, pour renvoyer toutes les femmes avec les enfants issus d'elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui craignent les commandements de notre Dieu". En s'adressant à son peuple, Esdras dit: "rendez gloire à Yahweh, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté: séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères."
Fais quand même attention, ton message laisse un peu trop suinter tes opinions politiques !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.06, 21:36

Message par Simplement moi »

Comme souvent j'ai donné cet exemple je vais me répéter : Il fut une fois un texte que l'on peut comparer au train tracté par une locomotive a vapeur.....

Et puis il y eut un train qui s'appelle TGV.

Quelques siècles plus tard... une certaine idéologie découvrit que l'on pouvait encore utiliser les locomotives à vapeur et dans certains cas... à la limite... un peu de charbon au lieu de rondins de bois.

Il y eut les lois lévitiques et mosaïques... puis vint Jésus... puis un certain Mahomet et ses penseurs ancrés dans les textes anciens ont zappé sur les horaires des trains... laissant passer sous leur nez le TGV pour attendre et monter en marche dans l'autre... celui marchant au charbon.

:D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 oct.06, 23:57

Message par Mickael_Keul »

dis John, ca te va bien de mettre un fil "racisme dans la bible" alors que ton coran dit textuellement "ne vous faites pas ami avec les chrétiens ou les juifs" !! :roll:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:02

Message par FRANCOIS84 »

Mickael_Keul a écrit :dis John, ca te va bien de mettre un fil "racisme dans la bible" alors que ton coran dit textuellement "ne vous faites pas ami avec les chrétiens ou les juifs" !! :roll:
C'est pas du rascisme, mais en demande de ne pas s'allier avec les associateurs rien de choquant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 02:11

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : C'est pas du rascisme, mais en demande de ne pas s'allier avec les associateurs rien de choquant.
En effet... rien de choquant...sauf pour ceux qui l'entendent et ne sont pas musulmans et faux en plus. Car les juifs que je sache n'associent rient à D.ieu tellement peu que même le nom de D.ieu est écrit ainsi.

Pose toi la question ensuite de pourquoi certains te rendront la monnaie de ta pièce et diront "Celui qui ne nous aime pas qu'il aille là ou il aime"

Sans compter que toi, prenant un pseudo de "saint" chrétien tu fais de l'associacionisme caractérisé :D :D :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:22

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : En effet... rien de choquant...sauf pour ceux qui l'entendent et ne sont pas musulmans et faux en plus. Car les juifs que je sache n'associent rient à D.ieu tellement peu que même le nom de D.ieu est écrit ainsi.

Pose toi la question ensuite de pourquoi certains te rendront la monnaie de ta pièce et diront "Celui qui ne nous aime pas qu'il aille là ou il aime"

Sans compter que toi, prenant un pseudo de "saint" chrétien tu fais de l'associacionisme caractérisé :D :D :D
Pour vivre ensemble pas besoin de s'aimer, moi j'ai des amis athé chrétien, mais je sais que je ne m'allierai jamais avec eux, comme le dit le coran si ils sont neutre a mon égard pas de probleme.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 08 oct.06, 02:29

Message par Mickael_Keul »

oui, mais toi tu ne peux pas rester neutre puisque ton dieu exige que la religion soit a lui seul
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:33

Message par FRANCOIS84 »

Mickael_Keul a écrit :oui, mais toi tu ne peux pas rester neutre puisque ton dieu exige que la religion soit a lui seul

Relie tous la sourate car tu ne la pas comprise.
il s'agit d'un mois sacré, il a avait une treve cette treve rompu, alors le droit de se défendre et revenu.

Relie toute la sourate a la fin c'est trés claire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 02:43

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Pour vivre ensemble pas besoin de s'aimer, moi j'ai des amis athé chrétien, mais je sais que je ne m'allierai jamais avec eux, comme le dit le coran si ils sont neutre a mon égard pas de probleme.
Non on doit tout simplement se respecter. Tu n'es pas neutre. Tu ne respectes pas que les autres puissent ne pas croire en tes croyances, d'ou le fait que l'on ait du mal a les respecter.

Que veut dire pour toi "alliance" ? Ou t' "allier" avec quelqu'un ? Exemples ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:53

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :
Non on doit tout simplement se respecter. Tu n'es pas neutre. Tu ne respectes pas que les autres puissent ne pas croire en tes croyances, d'ou le fait que l'on ait du mal a les respecter.

Que veut dire pour toi "alliance" ? Ou t' "allier" avec quelqu'un ? Exemples ?
Ce qui m'énerve c'est que tu caricature tout.
Qui a dis que je respecte pas ?
Chacun fait sa vie, chacun sa croyance, je ne comprends pas mais évidement je respecte, je tolere.

Dans le coran, ce terme était utilisé en tant de guerre, et il demandait de ne pas s'allier avec les ennemis de l'époque.

Moi quand je dis que je ne peux m'allier je parle de mariage avec un non musulman.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 04:38

Message par John »

Simplement moi a écrit :Comme souvent j'ai donné cet exemple je vais me répéter : Il fut une fois un texte que l'on peut comparer au train tracté par une locomotive a vapeur.....

Et puis il y eut un train qui s'appelle TGV.

Quelques siècles plus tard... une certaine idéologie découvrit que l'on pouvait encore utiliser les locomotives à vapeur et dans certains cas... à la limite... un peu de charbon au lieu de rondins de bois.

Il y eut les lois lévitiques et mosaïques... puis vint Jésus... puis un certain Mahomet et ses penseurs ancrés dans les textes anciens ont zappé sur les horaires des trains... laissant passer sous leur nez le TGV pour attendre et monter en marche dans l'autre... celui marchant au charbon.

:D
Je comprends que tu as honte de ton livre , mais bon il faut que tu admets qu'il est raciste.

On s'en fou s'il date de 5000 ans ou 1000000 ans l'essentiel pour moi c'est quant je le lis je trouve ces passages...

Je sais qu'il viendra un jour que toute la bible sera modifiee comme celaest fait depuis longtemps :changer les textes et les mots et meme eliminer des paragraphes entieres, mais jusqu'a ce temps , je pense qu'elle comporte des scenes de violence grave, et du racisme pur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.06, 05:06

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Je comprends que tu as honte de ton livre , mais bon il faut que tu admets qu'il est raciste.
Il n'y a aucun racisme dans la Bible.

Pour les chrétiens, tous les hommes ont la même valeur aux yeux de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité