Origine de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Origine de la bible

Ecrit le 12 oct.06, 13:08

Message par FRANCOIS84 »

32 érudits qui participèrent à l'élaboration de la Revised Standard Version de la Bible de 1952, quant aux différents auteurs des livres en question. Il serait trop long de tout citer, et inutile, vous n'en trouverez donc ici qu'une partie :
GENESE. Un des cinq livres de Moïse.
EXODE. Auteur généralement considéré comme étant Moïse (terminologie révélatrice.).
LEVITIQUE. Auteur généralement considéré comme étant Moïse (Mouça).
NOMBRES. Auteur généralement considéré comme étant Moise.
DEUTERONOME. Auteur généralement considéré comme étant Moïse.
JOSUE. Auteur : la plus grande partie est généralement attribuée à Josué (Youcha^)
JUGES. Auteur : peut-être Samuel.
RUTH. Auteur : on ne le sait pas avec certitude, peut-être Samuel.
I SAMUEL. Auteur : inconnu.
II SAMUEL. Auteur : inconnu.
I ROIS. Auteur : inconnu.
II ROIS. Auteur : inconnu.
I CHRONIQUES. Auteur : inconnu, ce livre a probablement été réuni et édité par Esdras.
II CHRONIQUES. Auteur : livre probablement rassemblé et édité par Esdras.
ESDRAS. Auteur : livre probablement écrit ou édité par Esdras lui-même.
ESTHER. Auteur : inconnu.
JOB. Auteur : inconnu.
PSAUMES. Auteur : Principalement David, bien que quelques psaumes aient été écrits par d'autres auteurs.
L'ECCLESIASTE. Auteur : douteux, mais on l'attribue généralement à Salomon.
ESAÏE. Auteur : la plus grande partie de ce livre est attribuée à Esaïe lui-même. Certaines parties peuvent avoir été écrites par d'autres.
JONAS. Auteur : inconnu.
HABAQUQ. Auteur : rien n'est connu de l'endroit ni de la date de sa naissance.


Bien sûr, pour les propagandistes zélés dont nous parlions au début, tous ces doutes émis par des érudits et des exégètes de toutes lesbranches importantes du christianisme,sont l'œuvre de Satan, et ils vous expliqueront qu'en fait tous ces théologiens ont conclu un pacte avec le Diable afin d'éloigner les hommes de la « parole de Dieu et du Christ ».
Ne travaille t'il pas pour Satan celui qui s'entête dans l'égarement parce qu'il préfère une doctrine conforme aux désirs de son ego (nafs), plutôt que la vérité ? puissent ces pages leur ouvrir les yeux et diriger leurs coeurs vers le Sentier agréé par Dieu. Dieu guide qui Il veut.



"oui, le Coran est une révélation du Seigneur des mondes ; l'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur afin que tu sois du nombre des avertisseurs. C'est une révélation en langue arabe claire. Ceci ce trouvait déjà dans les Livres des Anciens. N'est ce pas pour eux un signe que les docteurs des fils d'Israël reconnaissent"
(sourate 26 "ach-chou^ara'" : versets 192 à 197)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 15:29

Message par John »

Origine de la bible ?
La bible est l'eouvre de quelque ecrivains inconnus qui ont entendu parler de Jesus et qui ont recuillis quelques histoires sur lui en formant un CV de sa personne.
Les contradictions et les erreurs confirment ce que je viens de dire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 oct.06, 15:35

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :Origine de la bible ?
La bible est l'eouvre de quelque ecrivains inconnus qui ont entendu parler de Jesus et qui ont recuillis quelques histoires sur lui en formant un CV de sa personne.
Les contradictions et les erreurs confirment ce que je viens de dire.
Pour vous, islamistes, c'est un problème... non pour nous, ces témoignages se corroborent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 15:41

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour vous, islamistes, c'est un problème... non pour nous, ces témoignages se corroborent.
T'a pas honte des falsifications et erreurs de ton livre.

Ce sont parmi les choses qui m'ont inciter a quitter le christianisme, moi aussi j'etais comme toi au debut, je crois pas au erreurs de la bible, et je me vexe quant j'entend un musulmans dire que la bible est falsifie mais apres des recherches et des "etudes" ,j'ai realiser que la bible n'est pas la parole de dieu et elle n'est que l'oeuvre de quelques ecrivains inconnus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 oct.06, 15:52

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
T'a pas honte des falsifications et erreurs de ton livre.

Ce sont parmi les choses qui m'ont inciter a quitter le christianisme
1) T'as quitté le christianisme pour te marier avec une musulmane.

2) Tu ne connaissais pas la Bible avant que ta femme t'y pousse à y mettre le nez dedans pour t'instrumentaliser contre le christianisme.

3) Tu la lis avec les yeux islamistes de ta femme pour te faire remarquer par le barbu de ta cité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 16:07

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) T'as quitté le christianisme pour te marier avec une musulmane.

2) Tu ne connaissais pas la Bible avant que ta femme t'y pousse à y mettre le nez dedans pour t'instrumentaliser contre le christianisme.

3) Tu la lis avec les yeux islamistes de ta femme pour te faire remarquer par le barbu de ta cité.
Tout ce que tu as dis est faux. :D
Je suis entré a l'islam avant meme que je connais ma femme.
Tu as vu comment tu juge avant que sache la verite .

Ta pas lis ce que jesus a dis : " Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés "

Au fait dis moi Jusmon que se passe t-il si un terroriste, tueur, pedophile ... utilise ce verset comme arme contre un juge ? :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 oct.06, 16:13

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit : Tout ce que tu as dis est faux. :D
Je suis entré a l'islam avant meme que je connais ma femme.
Tu as vu comment tu juge avant que sache la verite .
A mon avis, tu l'avais repérée...

Parce qu'il faut être tombé sur la tête pour régresser de cette manière. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 20:26

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Origine de la bible ?
La bible est l'eouvre de quelque ecrivains inconnus qui ont entendu parler de Jesus et qui ont recuillis quelques histoires sur lui en formant un CV de sa personne.
Les contradictions et les erreurs confirment ce que je viens de dire.
Ce n'est pas en répétant sans cesse tes absurdités que ça en fera des vérités ! Inutile d'insister, les musulmans ne parviendront jamais à discréditer la Bible car elle est la PAROLE DE YHWH !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 22:53

Message par FRANCOIS84 »

maurice le laïc a écrit : Ce n'est pas en répétant sans cesse tes absurdités que ça en fera des vérités ! Inutile d'insister, les musulmans ne parviendront jamais à discréditer la Bible car elle est la PAROLE DE YHWH !
Dieu ne peut etre contradictoire, il n'inspire pas la bétise et le canibalisme. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 22:57

Message par medico »

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct.06, 23:23

Message par From Da Wu »

John a écrit : T'a pas honte des falsifications et erreurs de ton livre.

Ce sont parmi les choses qui m'ont inciter a quitter le christianisme, moi aussi j'etais comme toi au debut, je crois pas au erreurs de la bible, et je me vexe quant j'entend un musulmans dire que la bible est falsifie mais apres des recherches et des "etudes" ,j'ai realiser que la bible n'est pas la parole de dieu et elle n'est que l'oeuvre de quelques ecrivains inconnus.
Le Christ nous a pourtant mis en garde contre les charlatant qui éloigne les autres de sa Parole, John tu n'était pas assez grand dans la foi en Jésus, et tu t'es laissé séduire par des chose plus clinquante, une religion qui séduit les esprit faible et simpliste.

C'est dommage pour toi, mais ne viens pas après nous dire a nous chrétiens que nous somme dans l'erreur stp, ce n'es pas juste et honnete.
Vis ta religion, cherche la Vérité sans a priori, prie Dieu qu'il te releve sont véritable "visage", et tu verras.

Moi meme, qui était athé, j'étais en passe de me convertir a l'Islam il y a deux ans, sous l'impulsion d'un autre français qui lui s'est converti et depuis est partoi dans une école coranique au Yémen (que Dieu le protège de tout mal la bas), mais moi, Dieu m'a appelé autre part, et s'est la Parole du Christ qui m'a émerveillé et entrainé dans son torrent d'Amour.

A chacun son truc......

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 oct.06, 23:44

Message par Elimélec »

From Da Wu a écrit :
Moi meme, qui était athé, j'étais en passe de me convertir a l'Islam.. et c'est la Parole du Christ qui m'a émerveillé et entrainé dans son torrent d'Amour.

Amen, c'est le plus beau des miracles.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 01:33

Message par FRANCOIS84 »

Les gens qui sont attirés par le pseudo fils de dieu, en réalité sont attitré pas satan, lui seul peut dire aux hommes que dieu a eu un enfants.

Que dieu vous guide

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct.06, 01:41

Message par medico »

c'est pas un peudo fils c'est son fils.
(Jean 1:33-34) 33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu [...]

tu met en doute la parole de jean baptise maintenant alors que le coran en parle en bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 03:49

Message par FRANCOIS84 »

Méthaphoriquement parlant oui on est tous ces fils...

Mais les chrétiens sont allé trop loin, en penssant que c'est son fils ''biologique'' , alors que il est seulemnt un prophete de dieu.

C'est pas pare ce que il est né son pére qu'il faut le diviniser.
Mais vous etes assez grand pour comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités