Les païens. . (chiens)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Les païens. . (chiens)

Ecrit le 13 oct.06, 04:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Tu n'apporteras point dans la maison de l'Éternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le salaire d'une chienne , pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination , à l'Éternel, ton Dieu.
Deutéronome 23.19


Le mot employé est KELEB qui signifie CHIEN . . (en Arabe c KELBE)
dans ce chapitre du Deute. . ce mot est employé pour désigner un humain . . (ange) (ange)



Jésus a employé le même mot pour renvoyer la pauvre Samaritaine . . "petits chiens"



" Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. "
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 13 oct.06, 04:31, modifié 2 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 oct.06, 04:20

Message par zered »

tu lis quelle version ?

deut 3.19 :

19 Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données,

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 04:24

Message par El Mahjouba-Marie »

zered a écrit :tu lis quelle version ?

deut 3.19 :

19 Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données,
chapitre 23 . . Ze me suis trompée!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 oct.06, 05:22

Message par zered »

ok!

mais moi je lis "le salaire d'une prostituée ou le prix d'un chien"

et alors ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 05:26

Message par El Mahjouba-Marie »

zered a écrit :ok!

mais moi je lis "le salaire d'une prostituée ou le prix d'un chien"

et alors ?
Ah . . ben là , c le cadeau surprise . . :shock:. . A chaque bible , sa version (ange) (ange)

c le salaire d'une chienne . .



Et c qui la chienne ou le chien . . qui est en abomination à l'Eternel???? :roll:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 oct.06, 05:32

Message par zered »

18 Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un voeu quelconque; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

je ne fais pas l'apologie de ce verset mais il me semble assez clair...

quels sont les mots utilisés pour prix et salaire ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 oct.06, 05:39

Message par Mickael_Keul »

ha Marie et SES tetes bien a elle !! :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Les païens. . (chiens)

Ecrit le 13 oct.06, 05:41

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu n'apporteras point dans la maison de l'Éternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le salaire d'une chienne , pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination , à l'Éternel, ton Dieu.
Deutéronome 23.19


Le mot employé est KELEB qui signifie CHIEN . . (en Arabe c KELBE)
dans ce chapitre du Deute. . ce mot est employé pour désigner un humain . . (ange) (ange)



Jésus a employé le même mot pour renvoyer la pauvre Samaritaine . . "petits chiens"



" Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. "


 Les enfants sont les Israélites, qui ont part à l’alliance divine ; les chiens, animaux impurs, représentent les païens. Mais Jésus adoucit ce mot, et, par un gracieux diminutif, il désigne ces petits chiens favoris qui ont accès dans la maison et jusque sous la table où ils se nourrissent. C’est même à cette intention délicate de Jésus que la Cananéenne s’attache dans son admirable réponse.



Psaumes 22:16 (22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Proverbes 26:11 Comme un chien qui retourne à ce qu’il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa stupidité.

Esaïe 56:10 Ses guetteurs sont tous aveugles, Ils ne reconnaissent rien ; Ce sont tous de chiens muets, Incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries, Se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Esaïe 56:11 Et ce sont des chiens voraces, Qui ne savent pas se rassasier. Ce sont des bergers Qui ne savent rien comprendre : Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, exclusivement :

Matthieu 7:6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds et ne se retournent pour vous déchirer.

Philippiens 3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

2 Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : Le chien est retourné à son vomissement. et la truie à peine lavée va se vautrer dans le bourbier.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 06:36

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Et c qui la chienne ou le chien . . qui est en abomination à l'Eternel???? :roll:
L’habitude répugnante qu’a le chien de régurgiter la nourriture qu’il a avalée, puis de revenir la manger plus tard, sert à illustrer la façon d’agir de ceux qui abandonnent la voie de la justice pour retourner à leur ancien état de souillure (2 Pierre 2:20-22 ; Proverbe 26:11). Les gens moralement impurs sont qualifiés de chiens. Ainsi lit-on dans la loi que Dieu donna à Israël : "Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien [d’un “prostitué”, Crampon 1905, note ; Osty, note ; “probablement un pédéraste, un individu qui pratique la copulation anale, surtout avec des garçons”, Monde Nouveau, note], car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre." (Dt 23:18). Tous ceux qui, comme les chiens nécrophages des rues, pratiquent des choses immondes, telles que la sodomie, le lesbianisme, la brutalité et la cruauté, ceux-là se voient interdire l’accès à la Nouvelle Jérusalem. — Apoc 22:15 ; Philippiens 3:2.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68397
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct.06, 06:51

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : chapitre 23 . . Ze me suis trompée!
(Deutéronome 3:19) 19 Seuls vos femmes, vos petits et votre bétail (je sais bien que vous avez beaucoup de bétail) continueront d’habiter dans vos villes que je vous ai données,

dit moi ou le probléme :?:
et ça rien a voire avec la samaritaine c'est deux contexte différents tu mélange tout
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 oct.06, 08:24

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit : L’habitude répugnante qu’a le chien de régurgiter la nourriture qu’il a avalée, puis de revenir la manger plus tard, sert à illustrer la façon d’agir de ceux qui abandonnent la voie de la justice pour retourner à leur ancien état de souillure (2 Pierre 2:20-22 ; Proverbe 26:11). Les gens moralement impurs sont qualifiés de chiens. Ainsi lit-on dans la loi que Dieu donna à Israël : "Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien [d’un “prostitué”, Crampon 1905, note ; Osty, note ; “probablement un pédéraste, un individu qui pratique la copulation anale, surtout avec des garçons”, Monde Nouveau, note], car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre." (Dt 23:18). Tous ceux qui, comme les chiens nécrophages des rues, pratiquent des choses immondes, telles que la sodomie, le lesbianisme, la brutalité et la cruauté, ceux-là se voient interdire l’accès à la Nouvelle Jérusalem. — Apoc 22:15 ; Philippiens 3:2.
Décidément les interprétations vont loin :shock:
Dt 23:18 Tu n`apporteras point dans la maison de l`Éternel, ton Dieu, le salaire d`une prostituée ni le prix d`un chien, pour l`accomplissement d`un voeu quelconque; car l`un et l`autre sont en abomination à l`Éternel, ton Dieu.



Apo 22:15
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
je ne vois pas qui interprête vos textes... mais c'est dur dur :shock:

Quant à Philippiens... pareil
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
Vous exagérez a outrance tout ce qui vous passe par l'esprit... où à ceux qui composent vos textes et exégèses....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 10:59

Message par maurice le laïc »

Simplement moi a écrit :
Vous exagérez a outrance tout ce qui vous passe par l'esprit... où à ceux qui composent vos textes et exégèses....
Non non, c'est vous qui n'êtes pas correctement informé, car il n'y a aucune exagération !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 oct.06, 11:05

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit : Non non, c'est vous qui n'êtes pas correctement informé, car il n'y a aucune exagération !
Non ? Permets moi d'en douter... c'est de l'intégrisme caractérisé :shock:

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 16 oct.06, 00:17

Message par antique »

J'avais déjà conseillé à maurice de changer le nom de son avatar. Il a une vision de la laïcité qui me parait confuse.

Un peu comme la laïcité en turquie. Un pays laïc où tout le monde est musulman...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 02:35

Message par maurice le laïc »

antique a écrit :J'avais déjà conseillé à maurice de changer le nom de son avatar. Il a une vision de la laïcité qui me parait confuse.

Un peu comme la laïcité en turquie. Un pays laïc où tout le monde est musulman...
Je suis laïc, pas athée !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités