Averti pour un signe de croix!!!!!!!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Averti pour un signe de croix!!!!!!!!!

Ecrit le 13 oct.06, 06:45

Message par franjuant »

Artur Boruc, le gardien de but polonais du Celtic Glasgow, a été averti par la justice écossaise pour avoir provoqué les supporters des Rangers, l'équipe de la communauté protestante de la ville, en faisant le signe de croix, a-t-on appris de source judiciaire samedi.

Le parquet écossais a estimé que le geste du joueur du club de football catholique de Glasgow, sous les yeux des supporters protestants des Rangers, dans le stade même des Rangers à Ibrox Park, le 12 février dernier, constituait un trouble à l'ordre public. Si le joueur polonais n'a été condamné à aucune amende ni à aucune peine de travail d'intérêt général, cet avertissement a cependant été porté à son casier judiciaire.

Artur Boruc, 26 ans, catholique pratiquant, s'était signé avant le début de la seconde mi-temps du match entre le Celtic et les Rangers. La police avait ouvert une enquête après les nombreuses plaintes déposées par des supporters des Rangers. "Ce qu'il a fait était une provocation délibérée", a affirmé samedi Stephen Smith, porte-parole des supporters des Rangers, regrettant que le Celtic n'ait pas agi de lui-même, avant que la justice ne soit saisie.

En mai 2004 le club des Rangers avait condamné condamné Bob Malcolm, un de ses joueurs, à une amende de 5.000 livres (environ 7.400 euros), pour avoir accompagné un autographe demandé par un supporter du club d'un commentaire considéré comme sectaire et anti-catholique. Le joueur avait de même été contraint de faire des excuses publiques.

L'avertissement infligé à Artur Boruc a été sévèrement critiqué samedi par l'église catholique britannique, selon qui il est "alarmant" de condamner quelqu'un pour "un signe de croix, un geste internationalement accepté comme une marque de révérence religieuse (...), très commun dans le football et constaté à de nombreuses reprises lors de la récente Coupe du monde". De même cette décision de la justice écossaise a été critiquée par Alex Salmond, le leader du parti national écossais (SNP), un parti indépendantiste: "Le procureur a perdu tout sens des réalités", a-t-il accusé.

Le derby entre le Celtic et les Rangers, connu par tous les Ecossais comme le "Old Firm Match", est traditionnellement très tendu et donne souvent lieu à des affrontements violents entre supporters des deux clubs, sur fond de rivalité religieuse. (belga)

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... RPArtikels
:shock:

un coup de boule c'est beaucoup moin grave
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 oct.06, 08:39

Message par Simplement moi »

La bêtise humaine n'a pas de limites.... :shock:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 oct.06, 09:54

Message par florence.yvonne »

à quand une condamnation pour avoir éternués suite à une accusation d'attentat à l'arme biologique ?

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 oct.06, 10:12

Message par EC06 »

les protestants ne font-ils pas aussi le signe de croix ?

et s'il avait fait le signe de croix à la manière "orthodoxe", aurait-il été condamné ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 13 oct.06, 10:27

Message par franjuant »

Comment font les orthodoxes?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 oct.06, 10:29

Message par EC06 »

franjuant a écrit :Comment font les orthodoxes?
haut > bas > droite > gauche

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 oct.06, 10:45

Message par florence.yvonne »

c'est sur, la différence est fondamentale

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 oct.06, 11:22

Message par Petrus »

Ca me rappelle la guerre des Liliputiens, pas vous? Vous savez: l'oeuf à la coque, dont il convient de casser soit le petit bout soit le gros bout.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 oct.06, 20:37

Message par Simplement moi »

Et que pensez vous de ceci alors ?

Licenciée de British Airways...

pour porter une petite croix !!!!!

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 13 oct.06, 21:46

Message par antique »

Les chrétiens d'europe devraient demander le statut de minorité religieuse.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 oct.06, 00:02

Message par Andalou »

antique a écrit :Les chrétiens d'europe devraient demander le statut de minorité religieuse.
Oui ça dévient délirant ...

On donne tout les droits a des religions qui hurlent jusque dans les rues de londres leur volontée de raser le Royaume-Uni et on licencie une femme parcequ'elle portait une croix ...

Vive la justice ...

Justice pourrie oui, l'Europe cours a sa perte ...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 14 oct.06, 01:48

Message par antique »

Si je comprends bien la casuistique attitude de british airways, il aurait fallu que sa croix soit plus grande et indéniablement un symbole religieux, autorisé aux musulmans et aux sikhs. Alors que là sa croix est petite et est considédée comme un bijou, interdite par la charte maison sur le port de l'uniforme.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 oct.06, 04:28

Message par Pasteur Patrick »

Les Protestants sont des laïques croyants. Donc tout ce qui peut relever de la superstition a été ôté. Les signes de croix n'ont pas beaucoup d sens en soi, donc, en effet, les Protestants ne font pas le signe de croix.

Personnellement, je ne m'en formalise pas et il m'est arrivé de faire un office religieux, des funérailles en général, où des catholiques romains sont présents et font des signes religieux propres à leurs coutumes.

L'histoire racontée en Écosse est dite "hoirs contexte", je le -regrette car les choses ne se sont pas passées comme le journaliste l'a raconté. %Mais il est vrai que cela parait ridicule en soi.

Je me suis toujours demandé du pourquoi de la nécessité qu'ont certains chrétiens sportifs qui se disent pratiquants (c'est quoi un chrétien non-pratiquant ? ) et qui, avant leur supposé exploit sportif font des signes cabalistiques ou religieux, dont un signe de croix fait à la va-vite ?
Bon ils font ce qu'ils veulent, mais on devrait surtout leur poser la question à ces gens.

Au fait, la Belgique est un pays qui en matière de religion est très tolérant.
Eh bien, depuis les affaires du voile islamique, les musulmans ont obtenu ce qu'ils voulaient, mais à à l'envers. Aujourd'hui, tout port ostensible de signe religieux est interdit dans les écoles. Merci !
Personnellement, je n'en ai pas et je trouve cela bien futile et non nécessaire. Mais je vois mes amis catholiques qui n'emm...rdaient personne avec leur petite croix assez discrète jusqu'ici et dont le port en est devenu interdit depuis.
La situation est devenue ridicule.
En effet, tout signe religieux est interdit à cause d'un vêtement, le voile islamique, qui n'est pas un signe religieux. Donc exeunt les kippas, les croix, les voiles, les casquettes (eh, oui !) y compris "tout signe politique".
Ce qui est le comble du ridicule, c'est que la flamme de la laïcité, très répandue en Belgique, est elle-aussi concernée...
Jusqu'où ira-t-on ?
Ce monde est devenu fou !
Parait que c'est à cause du "politiquement correct" et de la "tyrannie des minorités".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 27 invités