Engendrer et creer
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Engendrer et creer
Ecrit le 14 oct.06, 10:01Question aux chrétiens:
Pour le cas de Jésus,pouvez vous m'expliquer la différence entre engendrer et créer?
Pour le cas de Jésus,pouvez vous m'expliquer la différence entre engendrer et créer?
Modifié en dernier par Saladin1986 le 14 oct.06, 10:17, modifié 1 fois.
Re: Engendrer et creer
Ecrit le 14 oct.06, 10:03Saladin1986 a écrit :Question aux chrétiens:
Pour le cas de Jésus,pouvez vous m'expliquer la différence entre engendrer et creer?
Regarde dans le dictionnaire .
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 10:15
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
On est tous ces fils métaporiquement, mais dieu n'a jamais engendré..
Jésus n'a pas était engendré mais crée, et comme il est conduit par dieu il devient son fils métaporiquement parlant.
Jésus n'a pas était engendré mais crée, et comme il est conduit par dieu il devient son fils métaporiquement parlant.
Ecrit le 14 oct.06, 10:25
FRANCOIS84 a écrit :2 Corinthiens 6:18
Emporte moi un verset qui dit cela dans la bible .
Ta citation Jésus n'a pas était engendré mais crée .
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, (Dieu) a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Moi je serai pour lui un Père, Et lui sera pour moi un Fils ?
Hébreux 5:5 De même, ce n’est pas le Christ qui s’est donné lui–même la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais c’est Celui qui lui a dit : Tu es mon fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui ;
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
J'attends que tu nous emporte un verset dans la bible qui affirme ce que tu dis .
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Engendrer et creer
Ecrit le 14 oct.06, 10:32Je pose la question aux chrétiens,pas à un dico.francis a écrit :
Regarde dans le dictionnaire .
Si tu veux je ne reposterai plus dans ce topic et tu pourras le faire bloquer et tout ce que tu veux.
Je veux juste savoir quelle différence tu fais entre ces deux termes pour le cas de Jésus.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 10:37
7e citation : Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".
Si jésus a été engendré par dieu nous le somme tous d'aprés ce verset...
La question est de savoir ce que veut dire ''engendré'' pour les évangéliste ?
Si jésus a été engendré par dieu nous le somme tous d'aprés ce verset...
La question est de savoir ce que veut dire ''engendré'' pour les évangéliste ?
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 10:52
Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux
Métaphoriquement, on est tous ces fils et jésus est notre frére.
Je répéte la question est de savoir si le mot ''engendré'' a bien éte traduit ?
Ou quel en était le sens aux yeux des évangélistes.
Métaphoriquement, on est tous ces fils et jésus est notre frére.
Je répéte la question est de savoir si le mot ''engendré'' a bien éte traduit ?
Ou quel en était le sens aux yeux des évangélistes.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 11:37
Marie était vierge, si elle avait eu un mec ca se saurait, le village l'aurait su...Et elle aurait eu des probleme...patlek a écrit :Arrrffff.
Impossible, il faut une intervention. Aucune femme ne pêut tomber enceinte, comme çà, toute seule.
Les gens ne croivent plus aux miracles a cause de toute cette technologie qui les a désanchanté...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-