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le pardon ultime

Posté : 15 oct.06, 04:54
par younes
bonjour moussa medico maurice monstre impuissant candice et la bande je vais vous questionner a propos de cà:

Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis : Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

d'après jésus l'amour pardonne les péchés alors pourkoi dites vous qu'il faut crucifié jésus pour être pardonné vous contredisez le christ :lol:

deuxième chose lorsque jésus pardone a la femme adultère il lui dit tes péchés sont pardonnés pourkoi donc quand adam a péché jésus ne lui a pas dit tes péchés sont pardonnés :lol:

Posté : 15 oct.06, 21:34
par younes
ou sont passé les chrétiens :lol: bouche cousu? :mrgreen:

moussa la ténèbre ou es tu :lol:

Re: le pardon ultime

Posté : 15 oct.06, 22:47
par maurice le laïc
younes a écrit :bonjour moussa medico maurice monstre impuissant candice et la bande je vais vous questionner a propos de cà:

Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis : Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

d'après jésus l'amour pardonne les péchés alors pourkoi dites vous qu'il faut crucifié jésus pour être pardonné vous contredisez le christ :lol:

deuxième chose lorsque jésus pardone a la femme adultère il lui dit tes péchés sont pardonnés pourkoi donc quand adam a péché jésus ne lui a pas dit tes péchés sont pardonnés :lol:
Tu confonds deux choses, le pardon des péchés et le rachat de l'humanté ! Lorsque, en Luc 7:47, Jésus pardonne à une femme ses péchés, il ne s'agit que de ses péchés passés, pas se péchés à venir !

C'est justement à cause d'Adam que le rachat de l'humanité est nécessaire. Avant de pécher, Adam était un homme parfait. En tant que tel il ne devait pas pécher. Son péché a entrainé, pour lui et pour toute l'humanité, la perte de la perfection. D'où l'obligation d'un rachat !

Posté : 16 oct.06, 03:56
par Allahou-rabi
le péché originel a donné un sens à la vie terrestre

Aussi, faut-il reconnaître que le péché originel a des aspects positifs que l’on ne doit pas occulter. C’est le péché originel qui a donné un sens à la vie et l’a rendue merveilleusement spectaculaire et compétitive.

Sans le péché originel, il n’y aurait pas cette mosaïque de croyances et de cultures, ce contraste d’idées, de couleurs, de formes, il n’y aurait pas ce combat permanent entre le bien et le mal, entre l’homme et Satan, il n’y aurait pas ces Livres sacrés, ces beaux messages du Ciel, il n’y aurait pas ces nobles prophètes, bref il n’y aurait pas Jésus pour combattre le péché parce que nous aurions été tous des saints, égaux dans la foi, vivant dans un même Paradis, vêtus d’un même habit, dépourvus des plaisirs de l’art, de la peinture, du travail, de l’invention, de l’aventure, du rêve, de l’espoir ; il n’y aurait pas ce défi à l’intelligence humaine quant à la connaissance du Créateur et du but de la vie. Sans le péché originel, la vie n’aurait été qu’un non-événement, sans aucun charme attractif.

De fait, ce n’est pas la gravité du péché qui a amené Dieu à chasser Adam et Eve du Paradis, c’est plutôt la prédestination conforme à Sa volonté. La terre a bien été préparée à l’avance pour accueillir Adam et Eve.


Néanmoins, d’aucuns s’ingénient à dramatiser le péché originel pour justifier l’idée du salut par le sang de Jésus. Alors que Jésus n’a pas été crucifié ; c’est quelqu’un d’autre, probablement Judas Iscariot, qui a été crucifié à sa place. C’est l’ultime vérité annoncée par le Coran, Jésus n’a pas été arrêté et il n’a pas été crucifié. Il a été élevé au ciel au vu de certains apôtres ; Une autre personne ressemblant à Jésus fut arrêtée et crucifiée. Au moment de l’arrestation de cette personne, les disciples prirent la fuite : « Alors tous l’abandonnèrent et prirent la fuite » Marc 14.50 ; Mt 26.56

Si cette personne était vraiment Jésus, les disciples n’auraient pas pris la fuite. En outre, leur fuite a plongé l’événement dans la confusion et l’incertitude.

« De nombreux chroniqueurs ont affirmé que lorsque les Juifs décidèrent de le tuer (Jésus), Allah l’a élevé au ciel. Craignant les troubles au sein du peuple, les dignitaires juifs ont appréhendé un homme qu’ils ont tué et crucifié. Puis ils ont semé la confusion en faisant courir le bruit que c’était Jésus[…] On ne peut pas dire que les chrétiens s’inspirent des récits rapportés par leurs prédécesseurs qui ont vu Jésus tué, parce que nous disons que la transmission des traditions chrétiennes remonte à une minorité de gens dont l’accord sur le mensonge n’est pas exclu. » C’est l’une des versions selon cet exégète qui poursuit : « la deuxième version serait que le Très Haut a jeté la ressemblance de Jésus sur une autre personne. » L’auteur donne quatre versions concernant la personne arrêtée et crucifiée à la place de Jésus (cf les clés des choses cachées)

"On dit que ces livres ont été écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu. Or aucun de ces quatre personnages n’a vu la crucifixion de Jésus, ni aucun des Apôtres, ni aucun des élèves de ceux-ci. Seul un petit groupe de personnes a assisté à ce qu’ils ont cru être la crucifixion de Jésus.


Quant à la question controversée concernant la foi et les œuvres, en principe le Coran et la Bible sont d’accord sur ce point, hormis la différence résultant du dogme basé sur la crucifixion de Jésus. les partisans de ce dogme prétendent qu’on ne peut être justifié que par la croyance à la mort de Jésus sur la croix ; les bonnes œuvres, selon eux, n’ont quasiment aucune valeur.

Peu s’en faut que les bonnes actions soient confondues avec les mauvaises.
la foi a son importance, et les œuvres ont la leur, mais la miséricorde de Dieu demeure la meilleure garantie du salut. La foi et les œuvres sont deux notions qui se répètent souvent dans le Coran, exemple :

« Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous le ferons vivre une belle vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs œuvres » s16 v97

« Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense » s18 v88

« Ceux qui viennent à Lui, étant croyants et qui ont accompli des bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus hauts rangs » s20 v76

« Et quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis où ils recevront de tout à profusion » s40 v40v

Il en est de même pour la Bible qui dit :


« Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?…Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? Abraham notre père ne fut-il justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres, la foi fut rendue parfaite » Jc 2.14-22

Posté : 16 oct.06, 03:59
par Allahou-rabi
mes chers chretiens vous vous contredisez tout le temp , mettez vous d'accords ...
la redemption a etait copier coller sur le Mitrahisme indo-iranien

Re: le pardon ultime

Posté : 16 oct.06, 05:26
par medico
younes a écrit :bonjour moussa medico maurice monstre impuissant candice et la bande je vais vous questionner a propos de cà:

Luc 7:47 C'est pourquoi je te dis : Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

d'après jésus l'amour pardonne les péchés alors pourkoi dites vous qu'il faut crucifié jésus pour être pardonné vous contredisez le christ :lol:

deuxième chose lorsque jésus pardone a la femme adultère il lui dit tes péchés sont pardonnés pourkoi donc quand adam a péché jésus ne lui a pas dit tes péchés sont pardonnés :lol:
pour ADAN c'est tout simple il était parfait e il avait reçu un ordre directement de DEU. donc le pardon ne pouvait pas s"appliqué a lui

La femme a ainsi donné la preuve qu’elle regrettait sincèrement son passé impur. Jésus conclut donc par ces mots: “C’est pourquoi, je te le dis, ses péchés, bien qu’ils soient nombreux, sont pardonnés, parce qu’elle a beaucoup aimé; mais celui à qui on pardonne peu aime peu.”

Jésus n’excuse ni ne tolère en aucun cas l’impureté. Par contre, cet incident révèle qu’il est compréhensif et compatissant envers les gens qui ont commis des fautes dans leur vie, mais qui démontrent qu’ils s’en repentent et de ce fait viennent à lui pour être soulagés. Apportant un vrai réconfort à la femme, Jésus dit: “Tes péchés sont pardonnés. (...) Ta foi t’a sauvée; va en paix.” Luc 7:36-50; Matthieu 11:28-30.