Un pasteur protestant assassiné en Indonésie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Un pasteur protestant assassiné en Indonésie

Ecrit le 15 oct.06, 20:48

Message par From Da Wu »

Un pasteur protestant assassiné en Indonésie
AFP 16.10.06 | 07h47


Un pasteur protestant a été tué par balle lundi dans le centre de l'île indonésienne de Célèbes, région à forte tension confessionnelle où les chrétiens sont victimes d'attaques chroniques, a annoncé la police.

"La victime a été tuée par deux hommes circulant sur un deux-roues", a déclaré aux journalistes le chef de la police provinciale, Badroddin Haiti.

Le pasteur Irianto Kongkoli, 40 ans, victimes de plusieurs blessures mortelles à la tête, est décédé sur le lieu de l'attaque dans la préfecture de Palu, selon des témoins. Il a été tué alors qu'il faisait des courses avec son épouse et les assaillants étaient masqués, selon la police.

M. Haiti a ajouté avoir ordonné la mise en place de barrages filtrants aux sorties de la ville, tandis que des témoins étaient interrogés.

Le pasteur était par ailleurs secrétaire général de la Communion indonésienne des églises de Célèbes Centre, une association oecuménique chrétienne.

Les affrontements entre chrétiens et musulmans dans le centre de l'île indonésienne de Célèbes (également appelée Sulawesi) ont coûté la vie à plus d'un millier de personnes en 2000 et en 2001.

Malgré une trêve négociée en 2001, les attaques contre les chrétiens et d'autres minorités religieuses se sont depuis poursuivies.

Selon des experts le gouvernement espérait apaiser les islamistes les plus radicaux dans cette région en exécutant trois catholiques accusés de violences anti-musulmans, qui ont été fusillés le 22 septembre. Mais les violences se sont poursuivies.

Près de 90% des 220 millions d'Indonésiens sont musulmans, mais dans certaines régions, comme à Palu, les chrétiens représentent à peu près la moitié de la population.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 oct.06, 02:19

Message par From Da Wu »

(Censure)
Il n'ya aucune information que disent que les assassins sont des musulmans.
Ta dessertation montre ta haine vers les musulmans et l'islam.
-john-

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 05:32

Message par FRANCOIS84 »

Code : Tout sélectionner

Est-ce un signe de la fin des Temps, comme l'a prophétisé le Christ?
T'en flamme pas.

Effectivement le dieu chrétien et le dieu musulman n'est pas le meme, le dieu chrétien a un fils imaginaire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 oct.06, 08:15

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Est-ce un signe de la fin des Temps, comme l'a prophétisé le Christ?
T'en flamme pas.

Effectivement le dieu chrétien et le dieu musulman n'est pas le meme, le dieu chrétien a un fils imaginaire.
Et le musulman... sort de l'imaginaire d'un prophète qui a l'outrecuidance de dire qu'il prie.. SUR LUI ce même Dieu :shock:

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 20:12

Message par le Ksatriya »

c parce que certains prétendent "que le dieu chrétien a un Fils imaginaire" qu'ils se permettent la mise à mort de ses adeptes.
délice de sérénité. autrement dit une attaque directe contre la démocratie.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 oct.06, 02:14

Message par From Da Wu »

C'est pas normal John de m'avoir censuré, tu profite de ton statut de modérateur pour éfacé ceux qui mette a jour certain probleme en Islam, tout comme les islamiste d'indonésie qui ont tué le pasteur pour le faire taire, c'est la meme démarche en faite............

Le probleme c'est que tu aura beau me censuré, que les musulman fondamentaliste continueront a tué des non musulman dont des chrétiens, mais cela n'empechera jamais que ceux ci existe!!!!

POur ton info John, il s'agit bien d'un atentat islamiste, et tu remarquera que ce n'est pas le seul, ou sinon je te conseil de te révéillé et de t'informer? cela t'aidera..................

Un jour il te faudra reconnaitre que l'Islam n'est pas parfait, loin de la, et qu'il faudra une grosse prise de conscience, de grosse réforme pour qu'il continue a vivre dans de bonne condition.

Le chrétiens, par la nature de sa religion, pardonne a son ennemis, mais cela ne veut pas dire que c'est un idiot que l'on peut insulter et tué sans probleme!!! Si vous voulez que tout cela ne se termine pas en guerre total, je vous conseil d'arreter de prendre les autre pour des c###, et de les respecter aussi un peu,

Merci

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 03:44

Message par John »

Montre moi dans le texte que tu as mis en haut une phrase claire qui demontre que les assassins du pasteur innocent sont des musulmans ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 04:25

Message par FRANCOIS84 »

le Ksatriya a écrit :c parce que certains prétendent "que le dieu chrétien a un Fils imaginaire" qu'ils se permettent la mise à mort de ses adeptes.
délice de sérénité. autrement dit une attaque directe contre la démocratie.
T'es complétement HS, qui a dit qu'il devait mourir.

Toi tu finira le bras tendu, tes paroles débordes de haine.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 04:28

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :C'est pas normal John de m'avoir censuré, tu profite de ton statut de modérateur pour éfacé ceux qui mette a jour certain probleme en Islam, tout comme les islamiste d'indonésie qui ont tué le pasteur pour le faire taire, c'est la meme démarche en faite............

Merci
Tu as oublié Serbrinica 6000 morts.
avec la bénédiction des pretre orthodoxes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.06, 08:06

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Tu as oublié Serbrinica 6000 morts.
avec la bénédiction des pretre orthodoxes.
Toujours a comparer ce qui n'est pas comparable...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 08:43

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Toujours a comparer ce qui n'est pas comparable...
C'est vrai que 6000 c'est pas comparable, a une ou deux agressions anti-chrétienne. Dans ce cas pourquoi tu mets pas toutes les agressions anti-musulman en europe. Et pourquoi tu parle des mosqué brulés en cote ivoire ?
Ah vraiment ce me gave cette mauvaise....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.06, 09:17

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : C'est vrai que 6000 c'est pas comparable, a une ou deux agressions anti-chrétienne. Dans ce cas pourquoi tu mets pas toutes les agressions anti-musulman en europe. Et pourquoi tu parle des mosqué brulés en cote ivoire ?
Ah vraiment ce me gave cette mauvaise....
Non ce qui te gave c'est de voir que l'on te répond. Nuance.

Srebrenica (écris le bien au moins) est un crime de guerre, dans un pays en guerre, crime condamné par tout le monde quelles que soient les circonstances de ce crime.

http://www.assemblee-nationale.fr/11/do ... renica.asp Pour ta formation personnelle.

Et si l'on commence a mettre en ligne d'un côté les églises et de l'autre les mosquées... je pense que la balance penchera vers les églises.

Les agressions anti-musulmanes en Europe... n'ont donné que je sache ... aucun mort. Le contraire n'est pas aussi négatif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.06, 10:00

Message par Simplement moi »

Voici un blog tenu par un Indonésien qui connait ce qui se passe chez lui.

http://pii-voiceofthepersecuted.blogspot.com/

C'est en anglais bien entendu. (Google traduit)

Mais c'est clair que le prêtre a été victime de musulmans de par le fait que il a été l'avocat des 3 chrétiens exécutés il n'y a pas très longtemps sous prétextes fallacieux et non prouvés et en plus il était l'un des manifestants figure de proue lors des protestations menées contre cette exécution... au moins pour la muer en prison.

Tout le monde d'ailleurs condamne ce crime et demande instamment que les responsables soit déférés en justice
The Catholic Church and Indonesian Christians along with human rights groups, Muslim organisations and local government officials have condemned the murder of Rev Irianto Kongkoli which occurred this morning in Palu (Central Sulawesi). They all demand that those responsible for the violence that gripped the area in the last few years be brought to justice.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 oct.06, 21:50

Message par From Da Wu »

Francois, tout le monde trouvera toujours des exemple de crime pour contrer l'autre, la n'est pas la question, c'est un processus sans fin sinon.

Le truc c'est que dans les pays musulman, il regne une ambiance, un climat anti-non-musulman, qui vont jusqu'a tué des non-musulman, bruler des eglise, des menaces, de l'intimidation,..................

Dans les pays chrétiens, les musulman ont la liberté de culte, aucun musulman n'est assassiné par des chrétiens pour leur foi, ou des mosqué incendié,...................

Tu comprend la nuance????

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.06, 02:54

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :Francois, tout le monde trouvera toujours des exemple de crime pour contrer l'autre, la n'est pas la question, c'est un processus sans fin sinon.

Le truc c'est que dans les pays musulman, il regne une ambiance, un climat anti-non-musulman, qui vont jusqu'a tué des non-musulman, bruler des eglise, des menaces, de l'intimidation,..................

Dans les pays chrétiens, les musulman ont la liberté de culte, aucun musulman n'est assassiné par des chrétiens pour leur foi, ou des mosqué incendié,...................

Tu comprend la nuance????
Mais moi je ne nie pas qu'il y'a des fanatique parmi nous, tes monsonges c'est quand tu que le coran appel au meurtre.

Quand les pays muslmans étaient riches, c'étaient les chrétiens les fanatique, puis les roles se sont inversé..

Car le coupable c'est la misére, quand les gens ont une salle vie il se radicalisent, Quel sont les population musulmane les plus tolérante ?

Les malaisiens et les turques, et bizarement c'est eux qui ont le meilleur niveau de vie.

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que la religion n'a rien a voir, c'est un probleme d'éduction, la solution a l'integrisme c'est l'islam, mais pour cela faut l'enseigner.

Je vais te poser une question ?
Si la russie était un pays musulman, et que la tchéchénie chrétienne ?
Tu aurais pensais quoi ?

Ah c'est musulman, qui massacre les minorité, ils sont intolérants, c'est de la faute de l'islam ?

Ne tombe pas dans ce piege, la vérité est plus complexe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités