Contrebande d'armes vers Gaza

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Contrebande d'armes vers Gaza

Ecrit le 21 oct.06, 10:48

Message par Simplement moi »

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... /CPDMINUTE
Les trafiquants acheminent des armes entre l'Egypte et Gaza grâce notamment à un réseau de tunnels, que l'armée israélienne s'emploie actuellement à détruire.
Et bien entendu ici aussi pour que l'on ne dise pas que je n'ai qu'une source

http://www.lematin.ma/Journal/Article.a ... &ida=66375
Les ouvertures des ces tunnels sont en général dissimulées dans des maisons, des serres ou des poulaillers. Le ministre israélien de la Défense Amir Peretz, avait souligné mercredi au Parlement que l'armée n'avait pas l'intention de réoccuper le sud de la bande de Gaza. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le fait que les organisations tentent de s'équiper en roquettes antichars”, avait affirmé Amir Peretz.
Et voici une illustration... une serre d'avant israëlienne.. la même serre maintenant (ou une serre similaire...mais sans plantes... elles ont émigré sans doute):

Image

http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u ... 185045.jpg

Comme quoi... les racines des nouvelles tomates sont bien grosses :roll:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 11:09

Message par FRANCOIS84 »

Ou est le probleme ?

Les palestiniens s'arment pour se défendre, les usa arment également israel...C'est ca pire c'est du terrorisme d'état.

Tous mon soutien a la résistance, on france on sait bien ce que ce mot signifie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 21:37

FRANCOIS84 a écrit :Ou est le probleme ?

Les palestiniens s'arment pour se défendre, les usa arment également israel...C'est ca pire c'est du terrorisme d'état.

Tous mon soutien a la résistance, on france on sait bien ce que ce mot signifie.
Alors ne viens pas pleurer quand il y a des attaques... contre les gens qui vont employer ces armes.

La résistance française n'a rien à voir, mais rien du tout à voir avec celle à laquelle on assiste de la part des "brigades" de ceci ou de cela : c'est simple, pas un seul résistant français s'est fait exploser dans une discothèque ou un restaurant, en s'appellant "martyr voulant aller au paradis de De Gaulle", qu'ils soient allemands ou collaborateurs... tu vois c'est si simple de te contredire que cela en devient enfantin.

Tes résistants feraient mieux d'utiliser les serres a planter des tomates.. au moins il feraient là une bonne action pour leur peuple.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 oct.06, 23:52

Message par septour »

Les resistants français ne l'ont pas fait parceque il savait que leur lutte aboutirait tot ou tard et ce n'etait pas la mode non plus.il n'y avait pas de brigades de ceci ou cela parce que les moeurs etaient autres.les palestiniens luttent depuis 60 ans et ils ne voient pas encore le bout du tunnel.les israeliens ont VOLÉ leur pays et palestiniens prennent TOUS les moyens pour le retrouver, tout comme les resistants français. :(

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 02:06

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :Ou est le probleme ?

Tu crois que se sont les USA qui arme Israel? T'es au cuorant qu'Israel a la 4 puissance de production d'arme du monde? Et qu'il en revende pas mal au autres, meme au arabes!!!!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 02:13

Message par From Da Wu »

septour a écrit :Les resistants français ne l'ont pas fait parceque il savait que leur lutte aboutirait tot ou tard et ce n'etait pas la mode non plus.il n'y avait pas de brigades de ceci ou cela parce que les moeurs etaient autres.les palestiniens luttent depuis 60 ans et ils ne voient pas encore le bout du tunnel.les israeliens ont VOLÉ leur pays et palestiniens prennent TOUS les moyens pour le retrouver, tout comme les resistants français. :(

- Les israeliens n'ont pas pris le pays au palestinien, tu te trompe!! Les palestiniens de représente un peuple que depuis l'Indépendance d'Israel, et les juif sont en Israel depuis plus de mille an avant les arabe, et leur nombre ont augmenté depuis environ 1900, dans le Yishouv.

- Si les palestinien pense qu'un jour, il n'y aura plus d'Etats d'Israel dans cette région, il se trompe, malheureusement. Et s'il veule utilisé la force, les israeliens n'auront aucun probleme a "zigouilleré tout le monde s'il le faut(!!) Remarqué que depuis que les arabe se rebele contre Israel depuis notamment la guerre des 6 jour, ils se sont toujours cassé les dents, donc s'il croit que la force va résoudre les probleme, il seront les premiers a le payer!

- La seul solution est de s'accepter mutuellement, chose qu'Israel est tout a fait pret a faire, mais le probleme vient des arabe (egyptien, palestinien, jordanien, syrien et libanais). A qui la faute alors, de tout ses problemes?? Si on veut vraiment la paix, ils faut revoir certaine chose je crois!!

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 oct.06, 02:51

Message par antique »

Israel n'a pas volé sa terre au peuple palestinien. Le plan de partage de la résolution de l'onu de 47 prévoyait une partage des terres en juifs et palestiniens. Les juifs ont accepté le partage, les palestiniens l'ont refusé. Et les pays arabes voisins ont déclenché la guerre quelques jours après le vote de la résolution.
Si les organisations palestiniennes et la jordanie avaient voulu d'un état palestinien, il existerait depuis presuqe 60 ans. Mais il aurait fallu accepter un état juif. C'est ça qui a bloqué.

septour

Ecrit le 22 oct.06, 03:05

Message par septour »

antique
et bien, dis moi pq les palestiniens se battent ils depuis 60 ans?si tout est si beau et si bien partagé entre israeliens et palestiniens ,pq les palestiniens sont prets a mourir et meurent ils chaque jours? :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 05:54

septour a écrit :antique
et bien, dis moi pq les palestiniens se battent ils depuis 60 ans?si tout est si beau et si bien partagé entre israeliens et palestiniens ,pq les palestiniens sont prets a mourir et meurent ils chaque jours? :(
Parcequ'ils ont été trompés... dès le départ... par les autres nations arabes et là ils sont trompés par leurs propres dirigeants.

Porquoi maintenant en plus ils se battent entre eux ?¨ Pas pour la palestine "pays" mais pour des intérêts bassement matériels et de pouvoir.

La seule réponse que je vais te donner est la suivante : ils ne sont pas prêts a mourir... on leur mange le cerveau pour qu'ils pensent qu'ils font bien en se faisant martyr... nuance.

septour

Ecrit le 22 oct.06, 06:17

Message par septour »

autrement dit ce sont de pauvres imbéciles qui ne savent pas pq ils se battent! ils se sont fait VOLER un pays qu'ils habitaient depuis fort longtemps alors que les israeliens, n'ayant que leur RELIGION pour tout droit de propriété, n'ont eu qu'a faire une demande aupres de l'onu pour obtenir un territoire DÉJA HABITÉ.ça fait 60 ans que palestiniens se battent et il y a encore des gens (comme toi) qui pensent qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'ils sont juste bons a se battre entre eux dieu sait pq!! :(

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 06:47

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : La résistance française n'a rien à voir, mais rien du tout à voir avec celle à laquelle on assiste de la part des "brigades" de ceci ou de cela : c'est simple, pas un seul résistant français s'est fait exploser dans une discothèque ou un restaurant, en s'appellant "martyr voulant aller au paradis de De Gaulle", qu'ils soient allemands ou collaborateurs... tu vois c'est si simple de te contredire que cela en devient enfantin.

Les nazis considérait également les résistants comme des terroristes..
Pour le volet religieux, oui le combat défensif est prescrit et si il meurt il iront au paradis c'est une promesse de dieu et dieu tient ces promesse.

Tu ne me contredis pas tu de défend, avec des argument peu convaicuant.

Tes résistants feraient mieux d'utiliser les serres a planter des tomates.. au moins il feraient là une bonne action pour leur peuple.

La bonne action c'est d'irradiquer le sionnisme.

Quand a tes tomates il faut demander aux youpins, pour creuser un puit et inventuellement..Les palestiniens sont souq vichy.
Tu défend les vriminels ? Donc tu es un etre mauvais.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 06:51

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit : Tu crois que se sont les USA qui arme Israel? T'es au cuorant qu'Israel a la 4 puissance de production d'arme du monde? Et qu'il en revende pas mal au autres, meme au arabes!!!!
Mais qui les a faits devenir aussi puissant ? Qui a booster le économie ?
Le pays le plus subvenntionner pas les usa sont les juifs.

Au usa 50 millions d'évangéliste sionniste prés a mourir pour eux.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 07:00

Message par FRANCOIS84 »

Je vais vous donner un exemple simple. Prenons les quebecois.

ils sont d'origine francaise parti pour une meilleur vie en amérique, il y a des centaines d'annés.

Imaginez qu'un jour il reviennent tous, ils décident d'annexés tous le sud de la france, et réduisent le nord a l'esclavage...
Il tu vos enfant, vos mere, détruisent nos vignes, pour faire un forage dans notre propre sous sol, il faut leur demander...

Vous faites quoi ?

Moi je prends les armes et vous ? Vous préférez l'esclavage ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 09:41

septour a écrit :autrement dit ce sont de pauvres imbéciles qui ne savent pas pq ils se battent! ils se sont fait VOLER un pays qu'ils habitaient depuis fort longtemps alors que les israeliens, n'ayant que leur RELIGION pour tout droit de propriété, n'ont eu qu'a faire une demande aupres de l'onu pour obtenir un territoire DÉJA HABITÉ.ça fait 60 ans que palestiniens se battent et il y a encore des gens (comme toi) qui pensent qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'ils sont juste bons a se battre entre eux dieu sait pq!! :(
Revise tes cours d'histoire et l'actualité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 09:44

FRANCOIS84 a écrit : Mais qui les a faits devenir aussi puissant ? Qui a booster le économie ?
Le pays le plus subvenntionner pas les usa sont les juifs.

Au usa 50 millions d'évangéliste sionniste prés a mourir pour eux.
Et alors ? Ou est le problème ? Combien de pays arabes sont prêts a aider de même les palestiniens ?

A moins que...

Les arabes sont tous pauvres... on sait... ils n'ont pas un sou... sauf du pétrole.

La honte ils devraient avoir de laisser les palestiniens leurs "frères" dans l'état ou ils sont.

Des armes... allez.. et encore... de piètre qualité... au lieu de donner pour ce qui serait utile : améliorer la vie des palestiniens.

Répondre