selon l'Atheisme : Morale éthiques sont venus par le hasard.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

selon l'Atheisme : Morale éthiques sont venus par le hasard.

Ecrit le 21 oct.06, 23:21

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

Non seulement un athé pense qu'une voiture a été créée par un humain un créateur intelligent, et que cet humain est venu comme ca par l'évolution par le hasard et la chance, contrairement a la voiture qui ne peut pas venir comme ca par l'évolution par le hasard et la chance. (si quelqu'un un jour dit : J'ai trouvé une voiture très belle d'une marque inconnnu dans une cave en Afrique, elle a évolué par le hasard et la chance...les humains vont dire : Il est un fou !) Ce qui est bien sur de la mauvaise foie, de la contradiction, du mensonge sur soit meme et sur les autres, de l'hypocrisie et de l'ignorance pur et dur.

Non seulement les athés pensent comme ca.

mais aussi les athés vivent comme ca ! Ils vivent chaque seconde de leur vie un illogisme, de la mauvaise foie, de la contradiction, de l'hypocrisie, de l'ignorance du mensonge...Ils vivent comme ca, regarder cet exemple :

- Supposant que les athés ont raisons : ce que l'humain créé nécessite de la volanté et de l'intelligence et ne peut pas etre créé par le hasard et la chance (sinon les prix nobels ne devraient pas existés si les découvertes pouvaient etre sans aucun problème le produit de la chance et le hasard et pas de l'intelligence et la volanté des humains) alors les humains eux meme et tout ce que les humains n'ont pas créé (la terre, la lune, le ciel, le soleil, les animaux,..l'univers...la morale...) n'a pas besoin d'un créateur, ne disons meme pas un créateur intelligent, mais ils sont venus comme ca par l'évlution par la chance et le hasard.

Supposons que c'est vrai. Donc pour les athés la morale aussi est un produit du hasard et de la chance. Ca veut dire les athés pensent que la morale et les ethiques et les sentiments des humains ont évolué par la chance et le hasard comme l'humain lui meme et comme toute chose que l'humain n'a pas créé.
Donc la morale pourrait etre créé différement, elle pourrait etre évolué d'une différente manière. Elle est quelque chose de relative.

La morale et les ethiques, c'est : Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, ne pas etre hypocrite, dire merci a celui qui t'a aidé ou t'as donné un cadeau,...etc

Mais la morale pourrait bien etre le contraire ou autre chose, par exemple la morale pourrait évolué en : Ne pas mentir, ne pas voler, mais pas de problème de tuer.
Ou Mentir, voler c'est bien mais tuer c'est pas bien.
ou carrément la morale pourrait bien etre évolué par la chance te le hasard en : mentir c'est bien, voler c'est bien, tuer c'est bien, ne pas dire merci a ceux qu'il t'ont aider et t'ont donner des cadeaux c'est bien...
Part contre dire la vérité c'est pas bien, etre honnete c'est pas bien...etc

Surtout que le processus de l'évolution implique que c'est le plus fort qui reste, la loi de la jungle.

Donc selon les athés la morale c'est quelque chose de relative qui pourrait etre évolué en autre chose.

Si ils pensent comme ca, alors il n'y a aucun problème de changer cette morale et ne pas la suivre puisque elle est venu par l'évolution par la chance te le hasard et pouvait etre autre chose. Donc pas de problème de mentir, de voler, de tuer...
pas de problème de profiter de cette courte vie au maximum, vendre de la drogue, créer des guerres et tuer des innocents pour vendre des armes,...etc

Si les athés étaient logiques avec eux meme ils devraient accepter sans aucun problème l'acte de voler, de tuer, de mentir, d'etre hypocrite...etc


Ben sur ce n'est pas le cas, les athés n'acceptent pas ca malgré qu'il croient en l'évolution par la chance et le hasard de la morale...

Les athés vivent l'illogisme, la contradiction, l'ignorance, la mauvaise foie, le mensonge, l'hypocrisie...le pire c'est qu'ils vivent tout ca sans le savoir ou en prétendant qu'ils ne le save pas !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 23:29

Message par IIuowolus »

ouais mais là tu parle d'un athée peruvien ou d'un athée serbe ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 23:30

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit :ouais mais là tu parle d'un athée peruvien ou d'un athée serbe ?
Tous les athés pensent qu'il n'ya pas un créateur et que tout est venu par l'évolution par le hasard et la chance y compris la morale et les ethiques.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 23:45

Message par septour »

OUI,MAIS L'ÉVOLUTION DE QUOI, DE QUELLE ÉTINCELLE? ET QU'EST CE QUI MEUT CETTE ÉVOLUTION, QUI L'A MISE EN MARCHE?. LA CHANCE? ELLE A DES POUVOIRS DIVINS CETTE CHANCE!;LE HASARD?SI LE HASARD EXISTE,IL FAIT TRES BIEN LES CHOSES,DIEU NE FERAIT PAS MIEUX! :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 oct.06, 02:11

Message par Falenn »

Fouad a écrit :[Tous les athés pensent qu'il n'ya pas un créateur et que tout est venu par l'évolution par le hasard et la chance y compris la morale et les ethiques.
Les non-créationnistes ne parlent pas de hasard, de chance ni de malchance, mais d'effets et d'interactions.
La morale est, en effet, le fruit de la rencontre entre l'humain et son environnement.
Aime-t-il être volé ? Non ! Alors sachant qu'il pourrait être victime de vol, il demande que l'on ne vole pas.
Aime-t-il savoir sa vie en danger ? Non ! Alors sachant qu'il pourrait être victime de meurtre, il demande que l'on ne le tue pas.
Etc ...

Par contre, celà fait longtemps que l'humain a compris qu'il ne pouvait empêcher la foudre de lui tomber dessus. Voilà pourquoi un "tu ne foudroyaras pas" ne fait pas partie de ses réclamations et qu'il a inventé le paratonnerre.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 02:27

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Les non-créationnistes ne parlent pas de hasard, de chance ni de malchance, mais d'effets et d'interactions.
La morale est, en effet, le fruit de la rencontre entre l'humain et son environnement.
Aime-t-il être volé ? Non ! Alors sachant qu'il pourrait être victime de vol, il demande que l'on ne vole pas.
Aime-t-il savoir sa vie en danger ? Non ! Alors sachant qu'il pourrait être victime de meurtre, il demande que l'on ne le tue pas.
Etc ...

Par contre, celà fait longtemps que l'humain a compris qu'il ne pouvait empêcher la foudre de lui tomber dessus. Voilà pourquoi un "tu ne foudroyaras pas" ne fait pas partie de ses réclamations et qu'il a inventé le paratonnerre.
C'est pas vrai ce que tu dis pour plusieurs raisons,

tu dis que les ethiques sont le fuit du cerveau, je n'aime pas etre volé, donc moi aussi je ne vol pas, pour l'interet de tout le monde, je n'aime pas etre tué, moi aussi je ne tue pas...etc

oui, on peut arriver aux ethique par notre cerveau puisque c'est dans notre interet de long terme comme société, c'est pour ca que Allah dans l'islam nous demande de ne pas mentir, ne pas tuer des innocents, ne pas voler...etc pour notre interet.


Mais meme sans le cerveau il y' la morale.
Si tu vol pour la première fois dans ta vie par exemple, tu va te sentir mal a laise, tu va pas bien dormir et tu va te sentir coupable. meme chose si tu tue un innocent pour la première fois dans ta vie, tu va te sentir mal, meme chose si tu mens alors que tu n'as pas l'habitude de mentir...etc etc etc
Ca s'appel la morale qui n'a rien a voir avec le cerveau ou la logique ou l'itéret de long terme...ca a existé depuis notre création, tous les humains dans toute l'histoire ont cette morale, ce termomètre des ethiques. meme en Afrique, meme en amérique latine...tous les humains ont une morale.

Moi je parle de cette morale qui s'est développé pour les athées par l'évolution par le hasard et la chance et qui pourrait se dévopper autrement, ou elle pourrait ne pas exister.
pourqui quand si je vol, je me sens mal ? c'est du a la chance te le hasard pour les athés.

donc si on est des athés et on suit la logique et on est pas hypocrite on devrait accepter de voler, de tuer...sans problème, l'essentiel c'est que les autres ne font pas ca. la société est bonne, il y'a des croyants qui suivent des ethiques a cause de leur amour de dieu, de leur peur de la punition de dieu, de leur volanté d'avoir la récompense de dieu.
donc un athé s'il est logique avec soi meme et il pense que dieu n'existe pas et que la morale s'est développé par l'évolution par la chance et le hasard, dervait profiter de cette situation de la société, et il devrait accepter de voler et de tuer et de mentir sans aucun problème pour son intéret il devrait etre un passager clandestin.

Bien sur ce n'est pas le cas, puisque les athés sont des hypocrites et des menteurs sur eux meme.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 22 oct.06, 02:41

Message par DANIGA »

Fouad a écrit : C'est pas vrai ce que tu dis pour plusieurs raisons,

tu dis que les ethiques sont le fuit du cerveau, je n'aime pas etre volé, donc moi aussi je ne vol pas, pour l'interet de tout le monde, je n'aime pas etre tué, moi aussi je ne tue pas...etc

oui, on peut arriver aux ethique par notre cerveau puisque c'est dans notre interet de long terme comme société, c'est pour ca que Allah dans l'islam nous demande de ne pas mentir, ne pas tuer des innocents, ne pas voler...etc pour notre interet.


Mais meme sans le cerveau il y' la morale.
Si tu vol pour la première fois dans ta vie par exemple, tu va te sentir mal a laise, tu va pas bien dormir et tu va te sentir coupable. meme chose si tu tue un innocent pour la première fois dans ta vie, tu va te sentir mal, meme chose si tu mens alors que tu n'as pas l'habitude de mentir...etc etc etc
Ca s'appel la morale qui n'a rien a voir avec le cerveau ou la logique ou l'itéret de long terme...ca a existé depuis notre création, tous les humains dans toute l'histoire ont cette morale, ce termomètre des ethiques. meme en Afrique, meme en amérique latine...tous les humains ont une morale.

Moi je parle de cette morale qui s'est développé pour les athées par l'évolution par le hasard et la chance et qui pourrait se dévopper autrement, ou elle pourrait ne pas exister.
pourqui quand si je vol, je me sens mal ? c'est du a la chance te le hasard pour les athés.

donc si on est des athés et on suit la logique et on est pas hypocrite on devrait accepter de voler, de tuer...sans problème, l'essentiel c'est que les autres ne font pas ca. la société est bonne, il y'a des croyants qui suivent des ethiques a cause de leur amour de dieu, de leur peur de la punition de dieu, de leur volanté d'avoir la récompense de dieu.
donc un athé s'il est logique avec soi meme et il pense que dieu n'existe pas et que la morale s'est développé par l'évolution par la chance et le hasard, dervait profiter de cette situation de la société, et il devrait accepter de voler et de tuer et de mentir sans aucun problème pour son intéret il devrait etre un passager clandestin.

Bien sur ce n'est pas le cas, puisque les athés sont des hypocrites et des menteurs sur eux meme.
Les religions n'ont pas le monopole de la morale ! Il suffit de partir du principe " ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse "
Explique moi ça cher Fouad, je suis Athée, pourtant je ne vole pas, je ne tue pas, je ne viole pas... ?
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 22 oct.06, 02:57

Message par tony »

c'est parce que tu es hypocriiiiiiiiiiiiiiiite!
:mrgreen:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 03:15

Message par Fouad »

tony a écrit :c'est parce que tu es hypocriiiiiiiiiiiiiiiite!
:mrgreen:
C'est ca tu as bien compris.

Etre un athé et en meme temps suivre la morale c'est de la pure hypocrisie.

un athé ne croit pas en dieu et il pense que la morale est venue par le hasard. Donc il devrait accepter sans problème de voler, de tuer, de mentir...etc.

Bien sur ce n'est pas le cas puisque les athés sont des hypocrites, ils mentent sur eux meme. Beaucoup d'entre eux suivent leur morale, ce qui prouve qu'ils ne croient pas vraiment que la morale est venue comme ca par le hasard, mais que la morale est quelque chose d'objectif.
Mais ils mentent sur eux meme, ils veulent pas croire la vérité et ils vivent dans des contradictions, l'ignorance et l'hypocrisie totale.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 oct.06, 04:05

Message par Falenn »

Fouad a écrit :Si tu vol pour la première fois dans ta vie par exemple, tu va te sentir mal a laise, tu va pas bien dormir et tu va te sentir coupable. meme chose si tu tue un innocent pour la première fois dans ta vie, tu va te sentir mal, meme chose si tu mens alors que tu n'as pas l'habitude de mentir...etc etc etc
Ca s'appel la morale qui n'a rien a voir avec le cerveau ou la logique ou l'itéret de long terme...ca a existé depuis notre création, tous les humains dans toute l'histoire ont cette morale, ce termomètre des ethiques. meme en Afrique, meme en amérique latine...tous les humains ont une morale.
:lol:

Non, ça s'appelle le surmoi. Et le surmoi n'est pas inné mais acquis.
Il s'agit d'une stratégie psychologique construite dès la petite enfance à partir de l'observation des autres individus.
Pour faire très simple : Lorsque tu crois que ce que tu as fait va déplaire à quelqu'un, tu as peur que ce quelqu'un te le fasse payer (pour te faire passer l'envie de recommencer). D'où la culpabilité (appréhension de la punition).

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 22 oct.06, 04:56

Message par DANIGA »

Fouad a écrit : C'est ca tu as bien compris.

Etre un athé et en meme temps suivre la morale c'est de la pure hypocrisie.

un athé ne croit pas en dieu et il pense que la morale est venue par le hasard. Donc il devrait accepter sans problème de voler, de tuer, de mentir...etc.

Bien sur ce n'est pas le cas puisque les athés sont des hypocrites, ils mentent sur eux meme. Beaucoup d'entre eux suivent leur morale, ce qui prouve qu'ils ne croient pas vraiment que la morale est venue comme ca par le hasard, mais que la morale est quelque chose d'objectif.
Mais ils mentent sur eux meme, ils veulent pas croire la vérité et ils vivent dans des contradictions, l'ignorance et l'hypocrisie totale.

En fait je suis un tueur en série qui s'ignore LOOOL !! T'es un grand malade toi ;)
Soyont sérieux, la morale ne vient pas de la Religion ni de Dieu ! la preuve je suis athée et je ne tue pas ! Elle est différente suivant chacun, l'éducation principalement et aussi suivant la communauté dans laquelle on se trouve.
La lapidation est pour moi quelque chose de barbare, pour les musulmans c'est normal ! tu vois ce que je veux dire ;)
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 22 oct.06, 05:04

Message par DANIGA »

Fouad a écrit : C'est ca tu as bien compris.

Etre un athé et en meme temps suivre la morale c'est de la pure hypocrisie.

un athé ne croit pas en dieu et il pense que la morale est venue par le hasard. Donc il devrait accepter sans problème de voler, de tuer, de mentir...etc.

Bien sur ce n'est pas le cas puisque les athés sont des hypocrites, ils mentent sur eux meme. Beaucoup d'entre eux suivent leur morale, ce qui prouve qu'ils ne croient pas vraiment que la morale est venue comme ca par le hasard, mais que la morale est quelque chose d'objectif.
Mais ils mentent sur eux meme, ils veulent pas croire la vérité et ils vivent dans des contradictions, l'ignorance et l'hypocrisie totale.
Tous les athées devraient donc tuer et violer etc... pourquoi ils ne le font pas alors ? hypocrisie ? par rapport à qui ? eux même ? tu délires là !! où vas tu chercher des idées aussi tordues ?
j'aimerais rajouter que je ne tue pas car je n'en ai pas envie et d'ailleurs j'en serais incapable ( de sang froid je veux dire ) et puis il y a aussi la loi française qui me l'interdit, j'ai pas envie de passer ma vie en prison !

Qu'est ce qu'on rigole avec toi ;) continue ^^
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 22 oct.06, 05:33

Message par incroâillant »

Fouad a écrit : C'est ca tu as bien compris.

Etre un athé et en meme temps suivre la morale c'est de la pure hypocrisie.

un athé ne croit pas en dieu et il pense que la morale est venue par le hasard. Donc il devrait accepter sans problème de voler, de tuer, de mentir...etc.

Bien sur ce n'est pas le cas puisque les athés sont des hypocrites, ils mentent sur eux meme. Beaucoup d'entre eux suivent leur morale, ce qui prouve qu'ils ne croient pas vraiment que la morale est venue comme ca par le hasard, mais que la morale est quelque chose d'objectif.
Mais ils mentent sur eux meme, ils veulent pas croire la vérité et ils vivent dans des contradictions, l'ignorance et l'hypocrisie totale.
Est ce que tu a essayé de comprendre ce qu'était le rationnalisme ? En te lisant , je doute fortement que tu ais simplement essayé de lire quelque chose dans ce domaine

Pour l'histoire le la comparaison entre la voiture et l'évolutionnisme(trés courant chez les créationnistes dénué de la conaissance scientifique), là aussi c'est un domaine que tu déjà parcourru ? les sciences de la vie et de la terre te sont des inconnus, il me semble. Ce n'est pas grave, mais se fonder sur la méconaissance, c'est quand même péjorant pour comprendre les sciences

Tu t'appercevrais vite que même pour le principe du respect du voisin ou contre le fait de tuer sont des règle de vie innées chez l'animal, je ne vais non plus partir sur des principes sociaux qui régissent la quiétude sociale

je te rapellerais que l'humain à des prédispositions, par exemple il trouve sympa tout ce qui a une tete proportionnelle plus grosse (regarde les critére qui rendent sympa les personnages de BD ...)afin de conforter les tabous de violence contre les enfants et les prtotéger

Dans le domaine de l'innée il est des prédispositions qui renforcent l'apprentissage dans certaine voix

dans la selection les groupes humain qui auraient une organisation sociale ne protégeant pas un minimum les individus, ferait que cette société (famille,groupe, tribu ...) serait faible en regard de la concurence

plein de preuves de la mensuétude de l'homme actuel ou préhistorique ne viennent absolument pas du fait religieux, le néanderthalien qui survit malgrés une blessure est un signe que ses proches l'on aidé a survivre malgrés son handicap, les athées font des dons au plus démunis ou les aides socialement, syndicalmement ... sans attendre de retour de récompense de Dieu , seulement par humanisme


C'est cela qui desoriente les religieux eux qui ont de la mansuétude que pour leurs fréres parfois pour les autres mais enttandant un retour de reconnaissance dans un monde futur

Alors, jaloux du desinterressemnt des athées ? Incapable d'avoir des sentiments altruistes ?
Quel domage ! :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 05:39

Message par iman »

La verite de nos pensees et de nos interactions est lenvie de nos sens meme cloisonnes au service des envies de Dieu, puisquil a voulu prouver les reflections de ses instincts a tous les visages de lHomme afin quelles simposent en eux comme materialisations intelligentes de leur sens vivants revetant une valeur dabsolu

En ce sens de ce que Dieu fait fouad jespere que tu peux le comprendre, tout ce que tu dis est vrai parce quaccroche a voir de ton coeur tu es pour etre vrai, en cela on peut comprendre le jugement de Dieu qui oblige tous les vivants a faire ce quils sont puisquIl ne veut rien reconnaitre en dehors de la verite

voler cest dans le fond faire pour ton etre qui se declare incapable de faire en cela ca ne peut que te donner un sentiment de perdition et decheance, comme tuer est faire pour ton etre desespere detre aime

les athees sont vrais lorsquils font de leurs bassesses dame qui sen foutent de ne pas etre vrais et senorgueillent meme de ne pas vouloir exister
en cela beaucoup de ceux que tu juges athees sont amoureux de Dieu

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 22 oct.06, 06:12

Message par incroâillant »

Quand je vois ce que je vois
Et bien, je me dis qu'il a du boulot ! :s

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités