arguments pour l'existence de dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
arguments pour l'existence de dieu
Ecrit le 22 oct.06, 02:12plus de 300 arguments en faveur de l'existence de dieu particulierement bien poilants: http://jccabanel.free.fr/th_donc_dieu_existe.htm
certains habitués a discutez avec des croyants en reconnaitrons certains vraiment realistes
j'espere que ca encouragera quelques membres a revoir leurs argumentations parce que ce n'est pas très au point parfois
certains habitués a discutez avec des croyants en reconnaitrons certains vraiment realistes
j'espere que ca encouragera quelques membres a revoir leurs argumentations parce que ce n'est pas très au point parfois
Modifié en dernier par vended le 22 oct.06, 02:49, modifié 2 fois.
Ecrit le 22 oct.06, 02:33
le problème c'est l'hypocrisie des athés,
pourquoi ils disent qu'un ordinateur est le fruit de l'intelligence des humains, alors que ces humains sont le fruit de l'évolution par le hasard et la chance ?
pourquoi il y'a beaucoup d'athés qui suivent leur morale, alors c'est pas dans leur interet et ils disent que cette morale est relative et est due au hasard ?
....etc
C'est de l'hypocrisie, l'ignorance de la vérité claire, c'est de la contradiction, et du mensonge sur eux meme.
pourquoi ils disent qu'un ordinateur est le fruit de l'intelligence des humains, alors que ces humains sont le fruit de l'évolution par le hasard et la chance ?
pourquoi il y'a beaucoup d'athés qui suivent leur morale, alors c'est pas dans leur interet et ils disent que cette morale est relative et est due au hasard ?
....etc
C'est de l'hypocrisie, l'ignorance de la vérité claire, c'est de la contradiction, et du mensonge sur eux meme.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 oct.06, 02:50
Le 10 lui irait comme un gant :
10. ARGUMENT PAR LA CREATION
(1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe.
(2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable.
(3) Donc Dieu existe
10. ARGUMENT PAR LA CREATION
(1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe.
(2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable.
(3) Donc Dieu existe
Ecrit le 22 oct.06, 03:29
1/ je pense que c'est plus compliqué de créer un arbre que de créer une poupée.Falenn a écrit :Spécial Fouad :
46. ARGUMENT PAR LA PRODUCTION DE MASSE
(1) Les poupées Barbie ont été créées.
(2) Si les poupées Barbie ont été créées, alors les arbres aussi.
(3) Donc Dieu existe.
2/ Le problème c'est que les athés disent que tout l'univers est créé par le hasard et la chance, il est venu comme ca. Alors qu'ils ne peuvent pas accepter l'idée qu'une barbie pourrait bien etre créé par le hasard et etre trouvé dans une cave en Afrique. Donc dire a quelqu'un qu'il est intelligent est illogique, puisque tout pourrait venir par le hasard sans intelligence et sans volanté de personne. Hypocrisie totale.
3/ Les athés ne peuvent pas créer un seul arbre ou une seule moustique. Et malgré ca ils disent ca nécessite pas de l'intelligence et que l'arbre et le moustique sont venus comme ca par la chance et le hasard. Si c'était le cas, les athés par leur intelligence devrait faire mieux que la chance et le hasard. Hypocrisie et ignorance totale de leur part.
Quand les humains vont pouvoir créer un seul moustique par leur intelligence et leur volanté, la on pourra commencer a discuter si dieu existe vraiment ou non.
mais avant que les humains ne réussissent a faire ca (ils vont jamais réussir a créer une seule cellule vivante, ne parlant meme pas d'un moustique). Dire que dieu n'existe pas c'est de la pure hypocrisie, mensonge, ignorance et contradiction.
- Falenn
Ecrit le 22 oct.06, 03:54
A capacités différentes, résultats différents.Fouad a écrit :Alors qu'ils ne peuvent pas accepter l'idée qu'une barbie pourrait bien etre créé par le hasard et etre trouvé dans une cave en Afrique.
Les athés ne peuvent pas créer un seul arbre ou une seule moustique. Et malgré ca ils disent ca nécessite pas de l'intelligence et que l'arbre et le moustique sont venus comme ca par la chance et le hasard
Ecrit le 22 oct.06, 04:04
tu nous dit que parce qu'ont n'est pas capable de creer un moustique alors la creation de ce moustique recquiert de l'intelligence3/ Les athés ne peuvent pas créer un seul arbre ou une seule moustique. Et malgré ca ils disent ca nécessite pas de l'intelligence et que l'arbre et le moustique sont venus comme ca par la chance et le hasard. Si c'était le cas, les athés par leur intelligence devrait faire mieux que la chance et le hasard. Hypocrisie et ignorance totale de leur part.
pourquoi ?
regarde des stalagmites : seul des petites gouttes d'eau suitant d'un plafond et contenant un fort taux de mineraux finnissent au bout de milliers d'années par former des stalagmites magnifiques
et pourtant cela as t'il recquit l'intervention d'une intelligence ?
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.06, 05:57
Argument par le melon ou la citrouille
C'est qui qui a fait des belles parts toute préte pour bien partager le melon ?
C'est qui, si ce n'est DIEUUUUUUUUUUU ?
Argument par satan
C'est qui qui a fait satan si ce n'est Dieu
(là les athées sont sciés sur place)
Argument par la Bible (ou le Coran)
C'est écrit dedans que c'est Dieu qui a tout fait, c'est même écrit que c'est Dieu qui a inspire ceux qui ont écrit
Alors là, si c'est écrit dedant, c'est irréfutable , pensez donc
Arguments par le plus vieux livre
Excepté la autre livres, il n'y a pas de livre plus vieux que la bible ou le Coran
Donc c'est dieu qui les a inspirés
Donc Dieu existe !
Argument par le vide
Dieu est immaterriel et intemporel
donc Dieu existe !
Argument par l'ignorance
je ne sais pas pourquoi le monde est ainsi et pourquoi je suis là
donc dieu existe !
Argument traditionnel
Papa m'a dit que Dieu existait
Donc dieu existe !
Argument par la peuve de l' inéficacité
Quand je fais une priére cela ne change rien
Les processions pour faire pleuvoir ne font rien
Donc Dieu existe :
Argument par les incroyants
des gens ne croient pas , c'est a cause du diable
donc dieu existe !
Argument par l'absence de preuve
Rien ne prouve que dieu n'existe pas
donc Dieu existe
(là il ne faut pas rire pour les 2 derniers argument, au risque de vexer certains )
C'est qui qui a fait des belles parts toute préte pour bien partager le melon ?
C'est qui, si ce n'est DIEUUUUUUUUUUU ?
Argument par satan
C'est qui qui a fait satan si ce n'est Dieu
(là les athées sont sciés sur place)
Argument par la Bible (ou le Coran)
C'est écrit dedans que c'est Dieu qui a tout fait, c'est même écrit que c'est Dieu qui a inspire ceux qui ont écrit
Alors là, si c'est écrit dedant, c'est irréfutable , pensez donc
Arguments par le plus vieux livre
Excepté la autre livres, il n'y a pas de livre plus vieux que la bible ou le Coran
Donc c'est dieu qui les a inspirés
Donc Dieu existe !
Argument par le vide
Dieu est immaterriel et intemporel
donc Dieu existe !
Argument par l'ignorance
je ne sais pas pourquoi le monde est ainsi et pourquoi je suis là
donc dieu existe !
Argument traditionnel
Papa m'a dit que Dieu existait
Donc dieu existe !
Argument par la peuve de l' inéficacité
Quand je fais une priére cela ne change rien
Les processions pour faire pleuvoir ne font rien
Donc Dieu existe :
Argument par les incroyants
des gens ne croient pas , c'est a cause du diable
donc dieu existe !
Argument par l'absence de preuve
Rien ne prouve que dieu n'existe pas
donc Dieu existe
(là il ne faut pas rire pour les 2 derniers argument, au risque de vexer certains )
- IO
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 22:21
Fouad, tu as quel âge ? Tu as quel niveau d'études ?Fouad a écrit : 3/ Les athés ne peuvent pas créer un seul arbre ou une seule moustique. Et malgré ca ils disent ca nécessite pas de l'intelligence et que l'arbre et le moustique sont venus comme ca par la chance et le hasard. Si c'était le cas, les athés par leur intelligence devrait faire mieux que la chance et le hasard. Hypocrisie et ignorance totale de leur part.
-