les juifs n'ont pas de langue

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les juifs n'ont pas de langue

Ecrit le 25 oct.06, 05:41

Message par david vs goliath »

les arabes parlent arabe
les juifs ne parle pas juif ils parlent hebreu
comme les américains ils ne parlent pas américains ils parlent anglais.
dans la bible on ne parle jamais de langue hebreu mais de sebet canaan=langue de canaan ,l'ancien palestinien.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 10:58

Message par Sarah »

dans la bible on ne parle jamais de langue hebreu mais de sebet canaan=langue de canaan ,l'ancien palestinien.
Rien a voir avec palestiniens, il n'y a pas de langue palestinienne, c'est de l'arabe.
Les lettres alphabétique ne se ressemble pas du tout.

L'Alphabet hébreu se compose de 22 consonnes.
a l'origine cette langue s'écrivaut sans les point servant de voyelles.
Ceux-ci sont postérieurs à l'exil et postérieurs à l'ère chrétienne.
Exepté certaines partie des livres de Daniel et d'Esdras et quelques autres passages de la Bible, rédigés en Araméens, ( très proche de l'hébreu ) tout l'Ancien Testament , dans l'original, a été écrit en hébreu.Dans les temps anciens, l'araméens devint la langue courante des Juifs, L'hébreu n'était parlé que dans les synagogues, les écoles et par les gens instruits.

A travers tout le moyen age l'hébreu subsista, comme langue savante

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les juifs n'ont pas de langue

Ecrit le 08 nov.06, 02:17

Message par squall81 »

david vs goliath a écrit :les arabes parlent arabe
les juifs ne parle pas juif ils parlent hebreu
Hahahaha ! ~~~
L'hebreu a comme origine le proto-cananeen. Le phoenicien et l'arameen ont aussi pour ancetre le proto-cananeen. L'hebreu et le phoenicien se sont separes du proto-cananeen vers -1000 alors que l'arameen n'apparait pas avant -800.

Precision : le cananeen (sans le proto) n'existe pas en tant que tel et referre parfois au phoenicien, aussi appele cananeen des cotes. Le proto-cananeen est une langue semitique du nord-ouest. L'arabe est une langue semitique du sud.
david vs goliath a écrit :comme les américains ils ne parlent pas américains ils parlent anglais.
Tu n'as aucune notion d'histoire et d'histoire ancienne. Je te conseille d'aller acheter un livre plutot que de semer des mensonges. Palestine est la traduction latine de Philistine, peuple grec venu envahir le sud ouest de Canaan vers -1100. Ils ont disparus de la region (guerres et assimilitations) vers -600. Palestine est un terme invente par les romains en +66 pour humilier les juifs et les priver de leur terre. Il n'existe pas de peuple palestinien, les arabes habitant la region sont des arabes de Palestine ou des arabes israeliens pour ceux ayant la chance d'etre citoyens d'Israel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.06, 22:51

Message par Simplement moi »

squall81 a écrit : Hahahaha ! ~~~
Il n'y a rien de risible dans l'affirmation de David vs Goliath... les juifs en effet parlent hébreu... :D :D

Le reste.. interessant sans doute.. mais cela ne contredit nullement pas cette affirmation.

squall81 a écrit :
Il n'existe pas de peuple palestinien, les arabes habitant la region sont des arabes de Palestine ou des arabes israeliens pour ceux ayant la chance d'etre citoyens d'Israel.
Tu peux nous donner plus de détails de cette "chance" ? Droits, devoirs et avantages ?

Par ailleurs nous expliquer si tous ceux appellés palestiniens seraient des descendants "d'arabes" venus d'Arabie... ou de philistins ou juifs ou je ne sais quoi d'autre simplement arabisés ?

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 03:22

Message par squall81 »

squall81 a écrit :
Il n'existe pas de peuple palestinien, les arabes habitant la region sont des arabes de Palestine ou des arabes israeliens pour ceux ayant la chance d'etre citoyens d'Israel.
Tu peux nous donner plus de détails de cette "chance" ? Droits, devoirs et avantages ? [/quote]
Tout simplement le plus haut niveau de vie parmi les arabes du moyen orient (si tu exclus les familles royales vivant du petrole bien sur...). Meilleure esperance de vie, plus faible taux de mortalite infantile, liberte d'expression, pas de service militaire
Par ailleurs nous expliquer si tous ceux appellés palestiniens seraient des descendants "d'arabes" venus d'Arabie... ou de philistins ou juifs ou je ne sais quoi d'autre simplement arabisés ?
Parcequ'il est prouve historiquement et archeologiquement que les arabes de Palestine proviennent de vagues d'immigration de Syrie et de Jordanie, et d'Arabie pour les plus anciennes (du temps de la conquete islamique du 7eme siecle).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 04:48

squall81 a écrit : Tout simplement le plus haut niveau de vie parmi les arabes du moyen orient (si tu exclus les familles royales vivant du petrole bien sur...). Meilleure esperance de vie, plus faible taux de mortalite infantile, liberte d'expression, pas de service militaire
Tu deviens bien peu prolixe là... bizarre non ?

squall81 a écrit : Parcequ'il est prouve historiquement et archeologiquement que les arabes de Palestine proviennent de vagues d'immigration de Syrie et de Jordanie, et d'Arabie pour les plus anciennes (du temps de la conquete islamique du 7eme siecle).
Parceque les syriens et jordaniens seraient 'arabes' :roll: ....

et tout cela formerait les arabes palestiniens ?

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 07:04

Message par squall81 »

Simplement moi a écrit :Tu deviens bien peu prolixe là... bizarre non ?
Non.
sm a écrit :Parceque les syriens et jordaniens seraient 'arabes' :roll: ....
et tout cela formerait les arabes palestiniens ?
Tu as raison de ne pas me croire, il faut tjs verifier les informations ! Voici une source potable, a defaut d'avoir mieux sous la main. Wiki explique clairement que l'arabisation apparait tard (moyen age) : des syriens et saoudiens ont remplace/assimilie/repousse les population aramaiques et juives.
Wikipedia a écrit :For the most part, the Arabization of Palestine began in Umayyad times. Increasing conversions to Islam among the local population, together with the immigration of Arabs from Arabia and inland Syria, led to the replacement of Aramaic by Arabic as the area's dominant language. Among the cultural survivals from pre-Arab times are the significant Palestinian Christian community (and smaller Jewish and Samaritan ones) as well as Aramaic loanwords in the local dialect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 07:15

squall81 a écrit : Non.
Je ne vois pas donc ou serait "la chance d'etre citoyens d'Israel."

squall81 a écrit :
Tu as raison de ne pas me croire, il faut tjs verifier les informations ! Voici une source potable, a defaut d'avoir mieux sous la main. Wiki explique clairement que l'arabisation apparait tard (moyen age) : des syriens et saoudiens ont remplace/assimilie/repousse les population aramaiques et juives.
Donc c'est bien ce que je disais... sans avoir besoin de recourir a un Wiki quelconque il s'agit d'ARABISATION (tout comme au maghreb... ou en egypte) mais pas d'ARABES.

C'est la culture qui a changé. Le nombre de "nouveaux arrivants" est tellement minime que cela n'a pas joué en termes ethniques, par contre l'imposition de la culture c'est une autre paire de manches.

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 09:39

Message par squall81 »

Simplement moi a écrit :Donc c'est bien ce que je disais... sans avoir besoin de recourir a un Wiki quelconque il s'agit d'ARABISATION (tout comme au maghreb... ou en egypte) mais pas d'ARABES.
Si tu sais pas lire c'est un autre probleme.
Wikipedia a écrit :immigration of Arabs from Arabia and inland Syria
BIEN SUR qu'il y a eu conversion forcee tout comme au Maghreb. Mais il y eu de forte vagues d'immigrations nottament d'Arabie. Une autre vague, plus taboue, a eu lieu au debut du 20eme siecle, en meme temps que les juifs d'Europe. Elle est attestee par une impossibilite statistique : le nombre d'arabes entre deux referundums a augmente trop vite pour etre explique uniquement par un fort taux de natalite. La raison principale de cette immigration est le redemmarage economique liee a l'immigration juive. Quand on y pense, quelle ironie !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 11:34

squall81 a écrit : Si tu sais pas lire c'est un autre probleme.
Je sais parfaitement lire... c'est encore une réflexion hors sujet entre personnes civilement "correctes".

Que Wiki nomme "arabes" tout ce qui se nomme "arabe" maintenant c'est leur problème, pas la réalité des choses de l'époque.

Les Syriens sont arabes quand ils émigrent en "palestine" :?: Non ils sont arabisés également.

Les Turcs, les Egyptiens qui ont aussi conquis et asservi les palestiniens quelle que fut leur religion ou origine on les met aussi comme 'arabes' ?

Les seuls "arabes" sont les "arabes" d'Arabie. Et ceux là... malgré toute l'immigration que l'on veuille lui accorder... est très très limitée que ce soit en Palestine du VII et suivants que ce soit ailleurs d'ailleurs.

Maintenant les classes gouvernantes, les "patrons" sans doute.. mais ce n'est que la "culture" et la "religion" qui a été imposée de gré ou de force.

D'ailleurs les "hébreux" firent de même quand ce fut leur tour bien avant...
squall81 a écrit :
BIEN SUR qu'il y a eu conversion forcee tout comme au Maghreb. Mais il y eu de forte vagues d'immigrations nottament d'Arabie.
Tu sais chiffrer cela ? Car l'Arabie ... ne devait pas avoir beaucoup de population pour "coloniser" autant
squall81 a écrit : Une autre vague, plus taboue, a eu lieu au debut du 20eme siecle, en meme temps que les juifs d'Europe. Elle est attestee par une impossibilite statistique : le nombre d'arabes entre deux referundums a augmente trop vite pour etre explique uniquement par un fort taux de natalite. La raison principale de cette immigration est le redemmarage economique liee a l'immigration juive. Quand on y pense, quelle ironie !
Cela... je ne vais pas te contredire :wink:

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 16:07

Message par squall81 »

Simplement moi a écrit :Tu sais chiffrer cela ? Car l'Arabie ... ne devait pas avoir beaucoup de population pour "coloniser" autant
Personne ne sait chiffrer malheureusement. C'est virtuellement impossible de par la complexite et l'etendue des migrations.
Simplement moi a écrit :Que Wiki nomme "arabes" tout ce qui se nomme "arabe" maintenant c'est leur problème, pas la réalité des choses de l'époque.
Ils sont definis comme arabes parcequ'ils parlaient deja l'arabe, qu'ils etaient musulmans, qu'ils se definissaient souvent comme arabes et qu'ils sont d'origine semites. Aucun groupe ethnique n'est "pur", emigration et assimilation font parties de l'histoire. Apres si tu veux faire un peu de demographie, tu es oblige de generaliser un peu.
Les Turcs, les Egyptiens qui ont aussi conquis et asservi les palestiniens quelle que fut leur religion ou origine on les met aussi comme 'arabes' ?
Assez peu de turcs sont restes apres la periode ottomane. Quand aux egyptiens, je ne sais pas mais je suis preneur si tu as des references.
D'ailleurs les "hébreux" firent de même quand ce fut leur tour bien avant...
Ca meriterait un autre thread. Si tu veux l'ouvrir vas-y mais j'ai peur qu'on soit deja hors sujet !

A+.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.06, 22:43

squall81 a écrit : Personne ne sait chiffrer malheureusement. C'est virtuellement impossible de par la complexite et l'etendue des migrations.
Je ne te parle pas de l'étendue des migrations...mais de la logique entre une population qui ne devait pas être très nombreuse dans un pays aussi aride et inhospitalier de ce fait.. et une "vague" migratoire vers une région globalement appellée Palestine bien plus riche et attrayante en effet que l'Arabie désertique.

On parle du 7è siècle... et suivants.
squall81 a écrit : Ils sont definis comme arabes parcequ'ils parlaient deja l'arabe, qu'ils etaient musulmans, qu'ils se definissaient souvent comme arabes et qu'ils sont d'origine semites. Aucun groupe ethnique n'est "pur", emigration et assimilation font parties de l'histoire. Apres si tu veux faire un peu de demographie, tu es oblige de generaliser un peu.
La religion est une chose.. l'arabité une autre. Surtout si tu prends en compte que les Perses chiites... ne sont pas "musulmans crédibles" pour les sunnites...

La culture issue de la religion (imposée, acceptée ou usuelle ensuite) ne rend pas d'avantage "arabe" la personne... mais arabisée.
squall81 a écrit : Assez peu de turcs sont restes apres la periode ottomane. Quand aux egyptiens, je ne sais pas mais je suis preneur si tu as des references.
Après Saladin, aux XIIIe siècle et XVIe siècle, les Mamelouks égyptiens, créés en 1230, prennent en 1250 le pouvoir en Égypte et contrôlent la Palestine

En 1516, le sultan turc Selim Ier de Constantinople conquiert la Palestine qui va devenir durant 4 siècles une des provinces arabes de l?empire Ottoman, un an avant l'Égypte, mais il laisse aux milices mamelouks le pouvoir au niveau local, avec le titre de Bey.

Intégrée dans l?empire Ottoman, la Palestine connaît au XVIe siècle un bon développement économique, au contraire de l?Égypte. Les cités et lieux de cultes sont rénovés, toutes les communautés voient leurs populations croître.

http://www.ebabylone.com/encyclopedie_H ... stine.html

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 04:20

Message par squall81 »

Merci pour la reference.

Cependant, on voit bien que les turcs n'emigrent pas. Ils controlent avec des dirigeants locaux et la Palestine est appele "province arabe". Je ne pense que la population locale s'est mise a parler le turc.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 05:09

squall81 a écrit :Merci pour la reference.

Cependant, on voit bien que les turcs n'emigrent pas. Ils controlent avec des dirigeants locaux et la Palestine est appele "province arabe". Je ne pense que la population locale s'est mise a parler le turc.
Ils la font controler par les mamelouks... qui eux parlent arabe... étant originaires d'Egypte. Province arabe.. car arabisée. Logique.

Les Turcs sans doute n'ont pas émigré autant car leur sol est riche... contrairement a d'autres pays et étaient tournés en plus (déjà) vers l'Europe... Hongrie, Vienne...

Ma référence n'est pas parfaite..ni détaillée autant que je l'aurais souhaité mais dur d'avoir des chiffres à ces époques en effet.

Si elle te sert, elle a au moins le mérite d'exister et d'être pratiquement "neutre", parfait :D

Répondre