la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Ecrit le 25 oct.06, 07:04

Message par quintessence »

afin que le débat devient plus fructueux on va inchaallah ce basé sur la mission exacte confier a ces deux énormes personnes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Ecrit le 25 oct.06, 07:43

Message par francis »

quintessence a écrit :afin que le débat devient plus fructueux on va inchaallah ce basé sur la mission exacte confier a ces deux énormes personnes.


Le but de son envoi est le salut des hommes : « Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui » (#Jn 3:17 cf. #Lu 4:18).

Il est venu « chercher et sauver ce qui était perdu » (#Lu 19:10),

appeler non des justes mais des pécheurs (#Mr 2:17)

servir et donner sa vie en rançon (#Mr 10:45).

Qui veut être sauvé doit croire que Dieu l’a envoyé (#Jn 5:24; 11:42; 12:44-45; 17:3).

Mais qui le rejette, rejette aussi celui qui l’a envoyé (#Lu 9:48; 10:16 ; #Jn 5:23; 15:21-24).

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 25 oct.06, 08:02

Message par paul H. »

La mission du Christ est de ramener la Création dans l'Amour divin, mais son rôle politique direct est quasiment inexistant...

Alors que pour moi Mohammed a été un très grand homme dont la portée est essentiellement politique : il a su rassembler les tribus arabes pour créer un véritable Etat qui allait devenir un Empire en annexant les peuples voisins. Par le Coran, il a fait des dialectes de la péninsule arabique une véritable langue de culture. De plus s'était un passioné de Dieu.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 oct.06, 08:24

Message par l'espoir »

la mission des deux était de guider ver le chemin du seigneur!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.06, 12:56

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :la mission des deux était de guider ver le chemin du seigneur!
Sauf que les moyens utilisés... n'ont pas du tout.. mais du tout... été les mêmes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 14:07

Message par MonstreLePuissant »

Peut-on emmener vers Dieu en versant le sang ? J'en doute fort ! C'est pourtant bien ce qu'à fait Mohamet, sauf que ce n'est surement pas vers le Dieu des juifs et des chrétiens qu'il a conduit les hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 14:55

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Peut-on emmener vers Dieu en versant le sang ? J'en doute fort ! C'est pourtant bien ce qu'à fait Mohamet, sauf que ce n'est surement pas vers le Dieu des juifs et des chrétiens qu'il a conduit les hommes.
"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 20:52

Message par Elimélec »

John a écrit :
"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
Cette prophétie s'est réalisée, et elle est encore d'actualité dans le monde d'aujourd'hui, il y a des hommes et des femmes qui croient au nom de Jésus Christ et à cause de cela ils sont persécutés. C'est cela l'épée et la guerre dont parle Jésus. Mais il n'a jamais ordonné de prendre les armes, de tuer des gens et d'aller mourir en martyr pour sa cause dans le sentier de la guerre, avec des promesses de jolies vierges pour récompense.

Portes Ouvertes
http://www.portesouvertes.fr/index.php

Matthieu 5:10-12
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

Deux chrétiens torturés jusqu'à la mort
http://www.portesouvertes.fr/content/de ... ement=4835

Ils témoignent au péril de leur vie
http://www.portesouvertes.fr/content/de ... ement=3257

Près de 900 chrétiens emprisonnés
http://www.portesouvertes.fr/content/de ... ement=3745




Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 21:08

Message par medico »

John a écrit : "je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
quand un musulman devient chrétien ça fait quoi dans cette famille :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 22:48

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Peut-on emmener vers Dieu en versant le sang ? J'en doute fort ! C'est pourtant bien ce qu'à fait Mohamet, sauf que ce n'est surement pas vers le Dieu des juifs et des chrétiens qu'il a conduit les hommes.

l'armée de pharaon n'a t elle pas été detruite face a Moise ?

L'armé des polytheiste n'a t 'elle pas été detruite face a mohamed ?

c'est dieu qui a tué ces ennemies et non pas ces 2 simples hommes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 23:11

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
Voila les grandes lignes de Jesus.
Et pourquoi lui-même n'est-il pas allé faire la guerre. C'est un lâche qui envoie les autres, mais qui n'y va pas soi-même ? Réfléchi un peu et apprend le vrai message de Jésus : l'amour du prochain et l'amour de Dieu. Jamais il n'a encouragé à prendre l'épée contre son prochain, ni à verser le sang. Au contraire il dit en substance : "bénissez ceux qui vous haïssent".

Vois tu enfin la différence avec un certain Mahomet ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 01:22

Message par medico »

abdel19 a écrit :
l'armée de pharaon n'a t elle pas été detruite face a Moise ?

L'armé des polytheiste n'a t 'elle pas été detruite face a mohamed ?

c'est dieu qui a tué ces ennemies et non pas ces 2 simples hommes.

rien a voir avec le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 01:41

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Les deux sont venu guider l'humanité vers la paix et le bonheur éternel et
l' extirper des ténébres vers la lumiéres de l'Eternel afin que tout le monde puisse réussir sa mission dans cette vie et ainsi réussir à accéder à la vie Eternel celle promise à travers le Paradis.

Pour Jésus (psl) sa mission fut de corriger l'amalagame, la falsification, le dérapage, l'ignorance etc dans lesquelle sévisaient l'humanité et rendre la vrai parole de Dieu annoncé dans la torah et detournée en grande partie par les Juifs en majorité.

Pour Mohammed (psl) sa mission fut la même, guider, corriger, et mener l'humanité vers la réussite et la prospérite dans cette vie et dans l'autre vie!

Ces deux grand prophétes furent pour l'humanité un modèle d'intégrité, de sincérité, d'honnêteté, de bonne conduite, de savoir, de politesse, de patience, de saineté, de vaillance, de grandeur, de sens de justice, d'humilité, de courage et de valeur.

Paix, salut et bénédictions soient sur eux jusqu"a la fin des temps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 01:48

Message par medico »

[
quote="medico"]
modéle d'intégrité de patiience et de sainteté concernant MAHOMET permet moi d'en douté.[/quote]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 02:25

Message par Simplement moi »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Pour Mohammed (psl) sa mission fut la même, guider, corriger, et mener l'humanité vers la réussite et la prospérite dans cette vie et dans l'autre vie!

.
TU OUBLIES : guerroyer...et imposer. Et j'en passe et des meilleures

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités