LE SHOFAR ou CORNE de BELIER
en hébreu se prononce sho-far ou shophar
rpwv ou rpv
trompette, corne, corne de bélier
Récipients
En Israël, les animaux à cornes sont nombreux principalement au sud du pays. Les hébreux transformaient les cornes en trompettes (Josué 6:13)
13"Les sept sacrificateurs qui portaient les sept shophar retentissantes devant l`arche de l`Éternel se mirent en marche et sonnèrent du shophar. Les hommes armés marchaient devant eux, et l`arrière-garde suivait l`arche de l`Éternel; pendant la marche, on sonnait des shophar"
ou en récipients à huile (1 Sam 16:1,13; 1Rois 1:39)
1 "L`Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l`ai rejeté, afin qu`il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d`huile, et va; je t`enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j`ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi."
13 "Samuel prit la corne d`huile, et l`oignit au milieu de ses frères."
39" Le sacrificateur Tsadok prit la corne d`huile dans la tente, et il oignit Salomon. On sonna du shophar et tout le peuple dit: Vive le roi Salomon!"
La corne est synonyme de force, puissance : 1 S 2:10, Ps 89:18,25
Dieu qui élève la corne de quelqu'un : signifie qu'il lui confère une grande puissance
Luc 1:69, Apoc 5:6
69 "Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,"
6 "Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Les prophètes utilisent le mot corne comme synonyme de royaume, ou de rois (Daniel 7:8,,11,21; Zacharie 2:1,2, Apoc 17:12,16.
Les cornes des 4 angles de l'autel des holocaustes, ressemblaient à des cornes d'animaux.
(Ex 29:12, Lév 4:7).
En hébreu, corne signifie coteau, colline
(Es 5:1).1 Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne . Mon bien-aimé avait une vigne , Sur un coteau fertile.
Le Shophar ou corne de bélier
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.06, 10:20- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.06, 10:24Suivant les traditions,Yeshoua aurait prononcé les béatitudes sur la montagne appelée "Cornes de Hattin".
Le Shofar est un des instruments musicaux les plus anciens de l'humanité. Il fut développé par les anciens hébreux et à partir de corne de bélier, ou habituellement un bélier mais quelquefois d'un mouton, chèvre, chèvre de la montagne, antilope, ou gazelle.
Le shofar est sonné à différentes occasions : l'année du Jubilée, à Rosh Hashana (Nouvelle Année juive), aussi appellée Yom Teru'ah (Le jour du Son), des rites religieux, ou un appel pour la guerre. Aujourd'hui, le shofar est synonyme des Grands Jours Saints. liens :
Les Appels du shofar
Le Tekiah: le "souffle" un long souffle avec une tonalité claire.
Tekiah
Le Shevarim: un son "cassé" un son soupiré trois brefs appels.
Shevarim
Le Teruah: L'"alarme," une série rapide de neuf (ou plus) très courtes notes.
Teruah
Le Grand Tekiah : "Le grand Tekiah," un simple son continu , tenu le plus longtemps possible.
Une combinaison de Tekiah, Shevarim, Teruah, se terminant par un Tekiah Gedolah.
En fait, on ne connaît pas exactement comment doit être sonné le shofar. Ce pourrait être un shevarim, un teruah ou une combinaison des deux. A Rosh Hashana, plusieurs combinaisons sont utilisées pour accomoder les différentes d'opinions.
Le Shofar est un des instruments musicaux les plus anciens de l'humanité. Il fut développé par les anciens hébreux et à partir de corne de bélier, ou habituellement un bélier mais quelquefois d'un mouton, chèvre, chèvre de la montagne, antilope, ou gazelle.
Le shofar est sonné à différentes occasions : l'année du Jubilée, à Rosh Hashana (Nouvelle Année juive), aussi appellée Yom Teru'ah (Le jour du Son), des rites religieux, ou un appel pour la guerre. Aujourd'hui, le shofar est synonyme des Grands Jours Saints. liens :
Les Appels du shofar
Le Tekiah: le "souffle" un long souffle avec une tonalité claire.
Tekiah
Le Shevarim: un son "cassé" un son soupiré trois brefs appels.
Shevarim
Le Teruah: L'"alarme," une série rapide de neuf (ou plus) très courtes notes.
Teruah
Le Grand Tekiah : "Le grand Tekiah," un simple son continu , tenu le plus longtemps possible.
Une combinaison de Tekiah, Shevarim, Teruah, se terminant par un Tekiah Gedolah.
En fait, on ne connaît pas exactement comment doit être sonné le shofar. Ce pourrait être un shevarim, un teruah ou une combinaison des deux. A Rosh Hashana, plusieurs combinaisons sont utilisées pour accomoder les différentes d'opinions.
-