Egalité des chances : où en est l'équité salariale ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Egalité des chances : où en est l'équité salariale ?

Ecrit le 26 oct.06, 04:34

Message par John »

Les données statistiques d'Eurostat les plus récentes mettent en évidence, une fois de plus, les inégalités criantes entre les femmes et les hommes dans de nombreux domaines comme l'emploi et la rémunération, la participation à la prise de décision dans les champs politique et économique ainsi que l'état de santé. L'écart salarial entre les deux sexes serait de 16% en moyenne dans les pays de l'UE et de 35,8% chez les cadres en Ile-de-France selon une évaluation régionale. Si les législations telles que la loi sur l'équité salariale au Québec et les directives communautaires en Europe peuvent modifier les mentalités, on est encore loin du compte pour Séverine Lemière, chercheuse au Matisse, université de Paris I. " Les femmes n'ont pas accès aux primes, la pénibilité de leurs emplois étant passée sous silence dans les métiers où l'on constate une prédominance féminine. Ne parlons pas des retraites, poursuit-elle, qui iront en s'amenuisant avec la progression du temps partiel qui touche principalement les femmes".

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar ... p?id=34669

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 oct.06, 05:11

Message par xav »

Oui et quoi... qu'est ce que tu vises en lançant ctte info bien connue. C'est quoi ta question ???? :?:

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 05:29

Message par antique »

C'est rien. C'est comme le fil d'hier sur la violence.

Il lance un truc en l'air et attend que quelqu'un le rattrappe.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 06:35

Message par franjuant »

et vous allez tomber dedans :roll:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 07:11

Message par antique »

Non, on dirait que ce soir tout le monde est raisonnable. Ca le dissuadera peut-être...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 07:58

Message par John »

antique a écrit :C'est rien. C'est comme le fil d'hier sur la violence.

Il lance un truc en l'air et attend que quelqu'un le rattrappe.
Ca aurait ete mieux si tu nous a donner ton point de vue sur cette affaire, mieux que me critiquer chaque fois que je mets un sujet ... :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: Egalité des chances : où en est l'équité salariale ?

Ecrit le 26 oct.06, 09:36

Message par Allahou-rabi »

John a écrit :Les données statistiques d'Eurostat les plus récentes mettent en évidence, une fois de plus, les inégalités criantes entre les femmes et les hommes dans de nombreux domaines comme l'emploi et la rémunération, la participation à la prise de décision dans les champs politique et économique ainsi que l'état de santé. L'écart salarial entre les deux sexes serait de 16% en moyenne dans les pays de l'UE et de 35,8% chez les cadres en Ile-de-France selon une évaluation régionale. Si les législations telles que la loi sur l'équité salariale au Québec et les directives communautaires en Europe peuvent modifier les mentalités, on est encore loin du compte pour Séverine Lemière, chercheuse au Matisse, université de Paris I. " Les femmes n'ont pas accès aux primes, la pénibilité de leurs emplois étant passée sous silence dans les métiers où l'on constate une prédominance féminine. Ne parlons pas des retraites, poursuit-elle, qui iront en s'amenuisant avec la progression du temps partiel qui touche principalement les femmes".

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar ... p?id=34669
au moins chez moi , y a pas de différence entre le salaire de la femme et celui de l'homme :D
les femmes trouvent du travail plus facilement que les hommes :D et encore avec du favoritisme pour les femmes dans ce domaine surtout quand ces des belles nanas :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 09:37

Message par antique »

Pourquoi, t'es top model ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: Egalité des chances : où en est l'équité salariale ?

Ecrit le 26 oct.06, 10:29

Message par xav »

Allahou-rabi a écrit : au moins chez moi , y a pas de différence entre le salaire de la femme et celui de l'homme :D
les femmes trouvent du travail plus facilement que les hommes :D et encore avec du favoritisme pour les femmes dans ce domaine surtout quand ces des belles nanas :D
Donc il y a discrimination. Les moches ne peuvent pas travailler. :D :D
Mais non, j suis bête, elles ont toutes un voile :D
Il suffit d'avoir un beau voile alors.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: Egalité des chances : où en est l'équité salariale ?

Ecrit le 26 oct.06, 10:41

Message par Allahou-rabi »

xav a écrit : Donc il y a discrimination. Les moches ne peuvent pas travailler. :D :D
Mais non, j suis bête, elles ont toutes un voile :D
Il suffit d'avoir un beau voile alors.
je ne suis pas saoudien :D pas toutes les femmes portent un voile dans mon pays ... :wink:

je te parle que y a du favoritisme pour les femmes chez moi .... :D
les femmes trouvent du travail plus facilement que les hommes exemple
un homme cherche du boulot , il rentre , on le met directe à la porte et on lui répond :'' on a besoin de plus de salariés ''

deux minutes après une femme rentre ... on lui sert du café et on lui donne ou s'assoir et puis avant qu'elle prononce la phrase '' je cherche du travail'' on lui répond ''tu es tombé à pique '' et avec un double salaire dans la poche :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 10:49

Message par Simplement moi »

Donc dans "ton pays" (entre nous tu pourrais dire ou tu es.. ce serait plus clair pour tout le monde et éviterai les qui-proquos)
il y a de la "discrimination masculine....manifeste" :D

Mais bon.. quel homme ne préfère pas avoir UNE secretaire pour lui faire son petit café... au lieu d'un barbu pour lui aporter le thé :roll:

(barbu... pas péjoratif.. il peut être ecossais..barbu :wink: )

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 10:58

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit :Donc dans "ton pays" (entre nous tu pourrais dire ou tu es.. ce serait plus clair pour tout le monde et éviterai les qui-proquos)
il y a de la "discrimination masculine....manifeste" :D

Mais bon.. quel homme ne préfère pas avoir UNE secretaire pour lui faire son petit café... au lieu d'un barbu pour lui aporter le thé :roll:

(barbu... pas péjoratif.. il peut être ecossais..barbu :wink: )
tu sais bien d'ou je suis , le pays qui a fait gouter à la France l'amertume de la colonisation :D :D il lui fait regretter d'avoir oser mis les pieds sur nos terres , parce que nous avons toujours notre fameux nif (nez ) , le pays d'un millions et demi de martyres .. la réponse après la pub... :D

oui de la discrimination masculine :D et chez vous elle est féminine :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 oct.06, 11:03

Message par antique »

J'aimerais bien savoir où est ce merveilleux pays où les femmes ont plus de chances de trouver du travail que les hommes. Je le dirai à mes copines au chomage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 11:07

Message par florence.yvonne »

la thailande ?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 11:51

Message par Allahou-rabi »

florence_yvonne a écrit :la thailande ?
y a pas de tourisme sexuel chez moi :lol: :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 5 invités