qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?
Ecrit le 26 oct.06, 10:53la vie, quoiqu'elle soit longue, est courte et la mort c’est la réalité que personne n'a pu nier même le mécréants.
Donc, puisque c'est notre fin qu'on ne peut pas échapper, il faut oeuvrer pour notre vie éternelle et choisir ainsi par nos actes sur terre, notre position à l'au dela.
le Prophète, (à lui bénédiction et salut) , nous a enseigné que trois oeuvres pouvaient continuer à aider une personne, même après sa mort :
une aumône qu'il a donnée, une connaissance qu'il a enseigné et un enfant vertueux qui prierait pour lui.
et vous ( athées)
qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous???
Donc, puisque c'est notre fin qu'on ne peut pas échapper, il faut oeuvrer pour notre vie éternelle et choisir ainsi par nos actes sur terre, notre position à l'au dela.
le Prophète, (à lui bénédiction et salut) , nous a enseigné que trois oeuvres pouvaient continuer à aider une personne, même après sa mort :
une aumône qu'il a donnée, une connaissance qu'il a enseigné et un enfant vertueux qui prierait pour lui.
et vous ( athées)
qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous???
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?
Ecrit le 26 oct.06, 11:33La vie (physique) est une activité organique.l'espoir a écrit :qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous
La mort est une étape de cette activité, tout comme la conception, la naissance ou la décomposition.
Opposer "vie" et "mort" est très subjectif.
Lorsqu'on dit d'un appareil qu'il est mort (naze, HS, etc ...), c'est qu'il ne fournit plus ce qu'on attendait de lui.
Lorsqu'on le dit d'un être vivant, il est question de pouvoir : ce corps inanimé ne peut plus (ressentir, réagir, faire, ... = vivre).
Pourquoi ne peut-il plus "vivre" ? Parce que ses besoins vitaux ne sont plus satisfaits.
Le vivant n'est-il qu'un corps ?
Le matérialiste affirme que "oui". Le croyant affirme que "non", que le vivant est autre chose que de l'organique, que du périssable.
Si le vivant n'est pas qu'un corps, alors qu'est-ce que peut être la vie (conception-naissance-mort) pour lui ? Une ballade.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.06, 12:09
crois tu que "paltek" va disparaitre aprés?patlek a écrit :Je ne sais pas ou tu aurais vu les mécréants nier la mort.
La vie est un état. Etre vivant.
La mort, c' est la fin de cet état.
tu deviendra un "rien"!
tu n'étais "rien" et tu redeviendra "rien"!!!!!!!!!!
alors pourquoi tu existe??????????????????
tu avoue que tu n'es rien.
ében moi je te dis: tu es une créature qui sent et qui réfléchit.
t'es important parcque tu existe!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.06, 12:17
Eh oui... on est importants car on existe.. mais quand on meurt... roi ou mendiant... on ne laisse sur terre que ce que l'on a fait... et quelques grammes de poussière.l'espoir a écrit : crois tu que "paltek" va disparaitre aprés?
tu deviendra un "rien"!
tu n'étais "rien" et tu redeviendra "rien"!!!!!!!!!!
alors pourquoi tu existe??????????????????
tu avoue que tu n'es rien.
ében moi je te dis: tu es une créature qui sent et qui réfléchit.
t'es important parcque tu existe!
Ni plus, ni moins.
Comme on le dit "tu étais poussiere et tu retournes à la poussière"
Au passage on fait la joie de quelques petites bestioles affamées... et du rosier qui est planté près de la tombe
Comme quoi... on a une utilité... après
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.06, 00:02
alors viendra un jour où ton cerveau aura emmagasiné toutes les connaissances qu'il peut emmagasiner. Un jour où tu aura vécu tout ce qu'on peut vivre (ce sera dans très longtemps d'accord) et alors là, qu'est ce que tu vas te faire ch...Moi, ça me plairait bien, si c'était faisable.
e puis savoir qu'on va claquer nous permet de nous ouger un peu, sinon, me concernant je me dirais que j'ai tout mon temps pour apprendre et découvrir le monde et actuellement je serais un [ATTENTION Censuré dsl] profond. Sans être un peu pressé par le temps on reste en l'état (surtout l'enfant, maintenant je pense pas)
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.06, 00:51
on peut se sortir de la "prison corporelle"; il suffit de se brancher doctrines ésotériques ( soufis et techniques buddhiques, Falun Gong, et sorcelleries chamaniques, entre autres..)
il faut passer du "je crois en ce que je vois " en "je vois ce que je crois" pour peu que l'on observe de manière empirique les directives de base en impliquant forcément notre "Etre total".................on ne peut pas toujours attendre les avancées scientifiques qui nous permettraient, à la façon externe (exotérique) cette possibilité d'accès; les religions existent aussi pour ça, mme si c ds une moindre mesure.
il faut passer du "je crois en ce que je vois " en "je vois ce que je crois" pour peu que l'on observe de manière empirique les directives de base en impliquant forcément notre "Etre total".................on ne peut pas toujours attendre les avancées scientifiques qui nous permettraient, à la façon externe (exotérique) cette possibilité d'accès; les religions existent aussi pour ça, mme si c ds une moindre mesure.
-