Le Pentecôtisme

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Pentecôtisme

Ecrit le 31 oct.06, 12:15

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 21:52, modifié 1 fois.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 oct.06, 13:33

Message par LumendeLumine »

Ah oui, Pentecôtiste, pas évangélique, évidemment. C'est l'idée que j'avais en tête, mais le mauvais mot.

Tu as un beau témoignage en tout cas. Je ne peux pas être d'accord avec toi sur certains points qui forment le fond de la foi catholique (j'ai lu un peu ce que tu as écrit sur la Trinité et autres), car je considère la communion avec le collège des évêques, tant sur les plans spirituel que doctrinal, le seul véritable critère de certitude que Jésus ait laissé avec nous. Tu dénonces avec véhémence de prétendre connaître la vérité par ses propres lumières ou son propre sentiment, mais je ne vois pas comment tu peux éviter ta propre critique à ce sujet. J'ai aussi l'impression que vous avez une conception toute relative de la vérité. Si la discussion t'intéresse, ouvrons un nouveau fil.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 23:49

Message par melchior »

Il m'a été dit:
"Tu as un beau témoignage en tout cas. Je ne peux pas être d'accord avec toi sur certains points qui forment le fond de la foi catholique (j'ai lu un peu ce que tu as écrit sur la Trinité et autres),1. car je considère la communion avec le collège des évêques, tant sur les plans spirituel que doctrinal, le seul véritable critère de certitude que Jésus ait laissé avec nous. 2.Tu dénonces avec véhémence de prétendre connaître la vérité par ses propres lumières ou son propre sentiment, mais je ne vois pas comment tu peux éviter ta propre critique à ce sujet. J'ai aussi l'impression que vous avez une conception toute relative de la vérité. Si la discussion t'intéresse, ouvrons un nouveau fil.
"
--------------------
Bonjour....

1.Si je vivais du temps de Paul,je m'asseyerais à ses pieds l'écoutant et me laissant guider par l'Esprit ,sur base des mêmes paroles qui donneraient le vrai et le même sens contenu dans toutes ses lettres....(lettres dont il eu pleine révélétion).
Mais aujourd'hui et hier, les évèques même en communion ne seront pas ma source d'inspiration!
Christ est venu supprimer la "prêtrise", il a déchiré le voile et a permis à quiconque s'il a la foi, de s'approcher du trône de Dieu....en esprit et en vérité.Le seul intermédiaire étant Jésus -Christ!
Les évèques d'aujourd'hui et d'hier sont loin hélas comme à de nombreux endroits ,d'avoir respecté tout ce que Paul a écrit ,par REVELATION !

Ils sont loin aussi de témoigner de la même puissance et d'être confirmé s en leurs dires et actes par le Maître de tous,qui est Christ!
Quand à la doctrine , s'il y a a eu déjà séparation avec certains ,c'est sur ce motif bien précis...car tout en découle!
La doctrine étant le mode d'emploi exact pour entrer dans le royaume de Dieu et d'y puiser tous ses trésors.....quand celle-ci n'est pas respectée , on y fait "rentrer" autrui par une porte dérobée...

2.Ce n'est pas avec véhémence(avec violence ou passion)que j'exprime ma satisfaction de connaître Christ.....c'est avec l'Esprit qui est puissance de Dieu.
Et je ne prétends pas avoir connu La VERITE par ma seule lumière, mais au contraire je démontre qui fût le seul auteur de ma compréhension:
l'ESPRIT -Saint et non des hommes !.

Dieu a voulu certainement me faire connaître quelque chose.....comme Paul(je ne le suis pas bien entendu)qui ne fût pas choisi par les hommes comme "Mathias" mais par le "RESSUSCITE " lui-même.!

Mais je lis beaucoup d'autres qui m'édifient et qui m'ont aidé à grandir! Parce qu'ils sont "spirituels" et qu'un tel partage est bon et utile, mais je n'avale pas les "couleuvres" que l'apostasie grandissante promulgue dans le monde dit chrétien....de ce monde.

Quand à faire ma propre critique, ce serait agir comme les sages de ce monde et non comme l'a toujours démontré l'Esprit...
Comment et pourquoi?
Quand on nait de nouveau ,on reçoit un esprit régénéré qui sera ensuite uni et scellé par le Saint-Esprit(le baptême du saint-Esprit).
Cet esprit nouveau nous le savons se manifeste par trois principales
"parties ou facultés" qui sont:
La communion, l'intuition et la conscience.
Cette conscience de l'homme nouveau , n'est pas celle d'hier, qui était corrmpue,morte ,insensible à la voix de Dieu....elle est VIVANTE et efficace.
C'est là que l'Esprit qui est en nous, nous parle,nous corrige ou nous reprend!
Tout enfant né de Dieu ,est sensible à cette voix et ne lui résiste pas ,tant il aime son Dieu!
Cette conscience renouvelée est le thermomètre du véritable chrétien....
C'est là ainsi qu'avec la communion et l'intuition, que l'Esprit de Dieu nous parle , nous exhorte , nous REVELE les chose utiles etc....TOUTES SPIRITUELLES!
Voilà la raison d'attendre dans la chambre haute et de recevoir" Une puissance", le Saint -Esprit ! Faut-il l'avoir recu....
Car aujourd'hui beaucoup sur base d'une "fausse doctrine" pensent et se persuadent de l'avoir reçu.....selon Mathieu 28:19à20
(.Je me suis déjà expliqué la dessus)
Mais rien n'empêcherait qu'un frère "spirituel" me reprenne dans l'amour et me démontre par l'Esprit ,un erreur ou même une faute....car cela viendrait aussi de l'ESPRIT commun à tous membres du corps de Christ!
Pierre qui était pourtant Apôtre fût repris très sévèrement par Paul pour son "hypocrisie".NON?

Voilà....,mais si cela interresse certains ,je suis prêt à en débattre FRATERNELLEMENT.....

Répondre