Vous considérez vous comme étant une bonne personne ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Vous considérez vous comme étant une bonne personne ??

Ecrit le 01 nov.06, 16:52

Message par I_Am_A_Bad_Person »

Vous considérez vous comme étant une bonne personne ? Si oui pourquoi ?


Bon, je vois que mon ancien post sur ce sujet a été enlever. S'il vous plait les modérateurs, bien vouloir ne pas l'enlever cette fois ci, ce n'est pas une question bidon

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.06, 20:18

Message par medico »

et toi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 nov.06, 04:37

Message par florence.yvonne »

moi, je ne suis pas une bonne personne, mais je ne suis pas une mauvaise non plus

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 nov.06, 06:31

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :moi, je ne suis pas une bonne personne, mais je ne suis pas une mauvaise non plus
Ben ouais t'est une éponge, tu n'es pas responsable de la mauvaise utilisation de tes services...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 nov.06, 10:24

Message par florence.yvonne »

quel services ?

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 17:10

Message par I_Am_A_Bad_Person »

medico a écrit :et toi :?:
je répondrai plus tard, j'attend vos réponses avant

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 nov.06, 17:24

Message par Saladin1986 »

Je crois que ton pseudo est la réponse que tu diras,non?

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 18:10

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit :moi, je ne suis pas une bonne personne, mais je ne suis pas une mauvaise non plus
Si tu n'est pas une bonne mauvaise, alors qu'est tu ? Tu es une bonne personne ou une mauvaise personne, il n'y a pas de ligne grise par rapport à comment Dieu nous voit.

Je vais copier coller un post que j'ai marqué sur le même forum dans une différente section


la bible le dit que nous le sommes tous des mauvaises personnes ! Regarde Marc chapitre 10 verset 17 à 22 ?

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10.22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.




Ëtre une bonne personne c'est d'être moralement PARFAIT. Qui est moralement parfait ?? DIEU seul l'est. Comment puis je dire que je suis une bonne personne si j'ai et NOUS avons tous péchés and fall short of the glory of God ?

PROVERBES 20 : 6 - Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera?

Nous mortel avons tous pêchés, nous avons tous enfrain les 10 commandements, nous avons tous volé dans notre vie, tous menti, tous tuer notre frère ou soeur dans nos coeur, mais par la grace de Dieu ou son fils est mort sur la croix pour la rémission de nos pechés que nous pouvons avoir la vie éternel. Notre punition d'emblée est l'enfer, ce n'est que par la grâce de Dieu que nous sommes sauver

Nous n'irons pas aux paradis car nous sommes des bonnes personnes, nous y iront car nous somme de très très très mauvaises personnes qui ont été redeemed (rachété) par un Dieu merveilleux et plein de grâce, si nous nous repentons ce qui veux dire de tourner completement de nos péchés et de mettre notre foi et confiance en Jésus Christ.

La différence entre un vrai chrétien et un non chrétien est qu'un chrétien va hair ses péches et ne voudra plus les commettre alors qu'un non chrétien ou un hypocrite va être un esclave du péchés et va flirter avec.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 nov.06, 23:18

Message par florence.yvonne »

ce que je suis ? une personne normale, ni une sainte ni un démon, une personne qui ne vit pas sa vie en fonction des autres, qui rendra service à celui qui le lui demandera mais qui n'ira pas s'engager dans une oeuvre humanitaire, qui peux se facher si on lui cause du pord, mais qui ne veut du mal à personne.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 00:58

Message par septour »

EN EFFET ,il n'y a pas de demi ton dans la facon dont dieu nous voit:il nous a créé tels qu'il nous a voulu,parfaits, a son image et ressemblance.personne ne peut nous aimer comme lui. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 01:59

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :EN EFFET ,il n'y a pas de demi ton dans la facon dont dieu nous voit:il nous a créé tels qu'il nous a voulu,parfaits, a son image et ressemblance.personne ne peut nous aimer comme lui. :D
je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, à part les saints et les criminels, personne n'est noir ou blanc, l'humanité est constituée (je parle au figuré bien sûr) d'une infinie quantité de gris allant du plus clair au plus foncé, nous sommes sommes, pour la plupart, et bon et mauvais, sans être totalement bon ou mauvais.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 02:10

Message par Açoka »

Si Dieu nous a fait à son image et si nous sommes mauvais, alors Dieu est mauvais. Deduction logique qui ne sera pas du goût de nombreux croyants en dieu.

Bon, pour répondre à la question du topic, suis une bonne ou une mauvaise personne selon moi ?
Je pense que je suis majoritairement uen bonne personne. Et je dis cela sans prétention, mais parce que je veux un monde meilleur pour tous, que même étant plsu jeune, j'avais beaucoup de mal à me battre parce que je suis peu enclin à la violence.
Néanmoins je suis faillible, je peux parfois sentir la tentation de ne penser qu'à moi et imposer mes idées. Je lutte comme je peux contre ça car un grand part de moi souffre quand j'agis mal et donc je tire plus d'avantage et de richesse dans ma vie (richesse culturelle, affective...) en pensant et agissant en bien :)
Donc, je le dis sans crainte, je suis principalement une bonne personne. j'ai un très bon fond :D

I_Am_A_Bad_Person

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 04:40

Message par I_Am_A_Bad_Person »

Açoka a écrit :?
Je pense que je suis majoritairement uen bonne personne.
as tu deja enfrain les 10 commandements ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 06:14

Message par medico »

les chrétiens ne sont plus sous la loi mosaique :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 nov.06, 06:25

Message par Saladin1986 »

medico a écrit :les chrétiens ne sont plus sous la loi mosaique :wink:
Les 10 commandements et la loi mosaïque sont 2 choses differentes,il me semble.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 1 invité