La preuve de l'existence de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

La preuve de l'existence de Dieu

Ecrit le 31 mars04, 22:22

Message par desertdweller »

La preuve de l’existence de Dieu
Un jour Bill Gates décide de créer un consortium pour construire l’ordinateur le plus puissant qui n’aie jamais existe.
IBM et Oracle plus les gouvernants US, Européen, Indiens, Chinois et Japonais acceptent de participer a l’aventure et de financer le projet avec Microsoft.
Des laboratoires dans le monde entier se mettent au travail pour développer le logiciel de base, qui sera compose des meilleurs éléments de Windows, Linux et MVS avec toute l’expérience de l’intelligence artificielle et des circuits neuraux.
A cause des problèmes de refroidissement le bâtiment est construit en Antarctique. Ce bâtiment plus grand que le Pentagone ne sera en fait qu’un gigantesque ordinateur. La technologie utilisée utilise la lumière au lieu de l’électronique jugée trop lente.
La Nasa, Europe Espace et les russes lancent des batteries de satellites afin d’assurer des communication super hyperband, du genre qui permettent de transmettre l’ensemble de la collection Larousse en une fraction de seconde.
Dans toutes les bibliothèques des scanner a très haute vitesses lisent tous les livres et l’information est traduite, triée, indexée avant d’être engrangée dans une batterie de disques optiques tellement importante qu’il a fallu lui construite son propre bâtiment.
Apres des années d’effort, le projet est enfin termine et le jour de l’inauguration arrive. Comme c’est d’intérêt mondial, celle-ci aura lieu dans le grand amphitheatre des nations unies. Tous les chefs d’état, les chefs des communauté religieuse, le pape, l’archevêque de Westminster, le Daila Lama, les patriarches de Moscou et Istanbul, le grand Mufti de la Mecque, etc. sont tous la.
Les TV du monde entier ont leurs cameras rivées sur l’événement et des milliards de telespectateurs sont pendus a leur écran.
Le premier utilisateur, d’un avis unanime est un enfant choisi au hasard.
Il pose la première question « Dieu existe-t-il ? »
Apres plusieurs heures de calcul qui tiennent le monde en haleine, la réponse finalement apparaît sur l’écran :
« Maintenant oui ! »
:lol:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La moral

Ecrit le 01 avr.04, 15:07

Message par job1966 »

D'un goût douteux cette blague! dessertweller! et la moral est que l'ordi devient vaniteux par son intelligence!
franchement, cette ordinateur mérite un bulldozer comme futur ami et Bill un coup pied au ..c"""! JOB

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 avr.04, 18:19

Vois-tu Job, le probleme avec les personnes dogmatiques de tout genre, c'est qu'ils manquent d'humour.
C'est blague est un vieux classique qui a fait rire des millions de gens. Autrement dit des gens sans gout d'apres toi.
Tu sais des histoires sur Dieu, Jesus Christ et meme Marie, il y en a des tonnes qui font rire des millions de gens, pas tous athees

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Bah!!

Ecrit le 02 avr.04, 07:03

Message par job1966 »

Dogmatiquement Vôtre

Bah!! je suis pas dogmatique du tout vieille branche :? ! mes je suis pratique et confiant et je vois que tu me juges comme dogmatique, parce que je me dis un homme de foi, ma foi est réfléchi et mûrit par des recherches et des réflexions aussi Dessertweller! tu n'es pas le seul à avoir du vécu mon vieux! Je ne suis pas une personne qui affirme catégoriquement une opinion, qui en fait une vérité!! cela est faux, sinon je serais comme les autres baptisés du baptême mithriaque et participant à un culte sous la direction d'un homme ou un gourou et mélangent $$$ avec ma spiritualité!!.JOB 8-)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 avr.04, 23:46

TJ d'apres ton langage? :roll:
Bien sur, croire dans un bouquin dont personne ne connait l'origine ou du moins personne n'est capable de demontrer l'origine.
Un bouquin qui raconte des fadaises. Et comme il n'y a pas assez de fadaises, en creer d'autres toutes plus farfelues les unes que les autres, ca c'est pas du dogmatisme!
Laisser mourir des gens a cause d'un interpretation saugrenue de ce meme livre, c'est pas du dogmatisme, c'est criminel.
J'ai vu une emmision a "envoyes Special" sur le HQ des TJ aux US. Alors pour ce qui des $$$$$ on peut en parler. En ce qui concerne le bapteme, vous aussi vous allez faire platch, platch.
J'ai aime ta decouverte sur la mue des ours blancs quand la temperature change. Alors la, superbe! Et j'attends toujours tes explications pour demontrer que ma demo sur le deluge est fausse. Ou bien fait tu comme tous les TJ: prendre la poudre d'escampette quand ca devient trop chaud.
Maintenant si tu n'es pas TJ, accepte mes plus profondes excuses. :oops:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 avr.04, 00:05

Message par Mickael Keul »

Personnellement, je ne crois pas que dieu existe - maintenant c'est mon opinion, mais je me dis que si je ne puis prouve qu'il n'existe pas, vous ne pouvez prouver qu'il existe ! :?

Jean

Jean

Ecrit le 19 avr.04, 00:51

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:02, modifié 1 fois.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 avr.04, 11:36

Message par Mickael Keul »

non point car, p.e. en justice , il faut prouver ce qu'on dit

Faisons donc le procès de Mohamet

A t'il réellement entendu la parole de Dieu
Objection , M le président - ouï dire

Puisqu'il ne l'a pas transmise lui même de qui est le Coran objection votre honneur, nous prouverons que le dit Mohamet est un plagiaire et que le Coran a été sinon copié , du moins largement inspiré des Evangiles (preuves en pagaille sur demande)

Le Coran est il antérieur aux Evangiles Et non Mr le président, loin de là, le Coran est bien postérieur aux Evangiles

Le dit Coran est il l'oeuvre de dieu ?
Rien ne le prouve Mr le président, au contraire, il semble qu'il y ait eu de nombreux coran et que celui qui nous est parvenu est l'oeuvre d'Uhman, qui détruisit tous les autres exemplaires

Verdict
le dénommé Mahomet est bel et bien un plagiaire et celui décrit comme dieu dans le plagiat dénommé coran un effet de son imagination

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Grande question

Ecrit le 30 avr.04, 20:58

Message par Simplement moi »

Pourquoi ne plus avoir suivi cette discussion ?

Je pense qu'elle reste d'actualité !

Aujourd'hui, Fête du Travail, remettons nous au boulot !

:D

Répondre