Jésus est il violent ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus est il violent ?

Ecrit le 04 nov.06, 05:14

Message par FRANCOIS84 »

Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi.

[Evangile de Luc, 19:12-27]

On peut m'expliquer pourquoi jésus voulait égorger ces détracteurs ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus est il violent ?

Ecrit le 04 nov.06, 05:25

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi.

[Evangile de Luc, 19:12-27]

On peut m'expliquer pourquoi jésus voulait égorger ces détracteurs ?

Encore celle là vous n'avez pas d'autre argument !!!

Lis avant tu aura ta réponse .

11 Alors qu’ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l’instant.

Jésus est-il partit d,un pays lointain ? non

12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain,

Jésus avait t-il dix serviteurs ? non

13 Il appela dix de ses serviteurs .

Jésus est t-il un maire sur la terre ? non

14 Mais ses concitoyens le haïssaient

ect

Vraiment pauvre Francois . :s

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:29

Message par FRANCOIS84 »

Non francis c'est noir sur blanc il parle d'égorger ces ennemi..

Explique moi ce que signifie égorger, la tu sera peut etre crédible..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:37

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Non francis c'est noir sur blanc il parle d'égorger ces ennemi..

Explique moi ce que signifie égorger, la tu sera peut etre crédible..

Si tu ne sais pas comprendre un texte désoler pour toi car tu n'ira pas loin . :D

1 Alors qu’ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l’instant.
12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, (aucun rapport avec Jésus) pour recevoir la royauté et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, (aucun rapport avec Jésus) leur donna dix mines et leur dit : Faites–les valoir, jusqu’à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, (aucun rapport avec Jésus) et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui–là règne sur nous.
15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, (aucun rapport avec Jésus) afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. (aucun rapport avec Jésus)
17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. (aucun rapport avec Jésus)
18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. (aucun rapport avec Jésus)
20 Un autre vint et dit : Seigneur, voici ta mine que j’ai gardée dans un linge,
21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai sur tes paroles, mauvais serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère ; que je prends ce que je n’ai pas déposé, et moissonne ce que je n’ai pas semé ;
23 pourquoi donc n’as–tu pas placé mon argent dans une banque, et à mon retour je l’aurais retiré avec un intérêt ?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez–lui la mine et donnez–la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez–les en ma présence.

Les passages ne désigne pas Jésus .

Premièrement cet homme vient d'un pays lointain alors Jésus non .

Dix serviteurs alors Jésus 12 apotres .

ect

ect pauvre francois (chante)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:41

Message par mickael__keul »

Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi » (Luc 19:27).

Le Seigneur les désigne ici comme étant « Ses ennemis ». Ils seront jugés devant Lui quand Il reviendra en gloire et en puissance.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:45

Message par FRANCOIS84 »

Et pourquoi il l'appel seigneur ?

Comment ce fait il que l'on consacre un passage complément a un inconnu si c'est pas jésus ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:50

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Et pourquoi il l'appel seigneur ?

Comment ce fait il que l'on consacre un passage complément a un inconnu si c'est pas jésus ?

Parce que Jésus dit une parabole .

Et sais-tu ce qu'une parabole ?

Parabole. L’une des méthodes de l’art oratoire illustrant une vérité morale ou religieuse par une comparaison tirée de la vie courante.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:56

Message par FRANCOIS84 »

Merci mais je sais ce que veut dire une parabole..

Bref, quand il s'agit de la bible vous etes pret a sortir des gymnastiques incroyables pour vous sortir de la vérité. Je dois avouer que vous etes fort pour ca

(homer)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:11

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Merci mais je sais ce que veut dire une parabole..

Bref, quand il s'agit de la bible vous etes pret a sortir des gymnastiques incroyables pour vous sortir de la vérité. Je dois avouer que vous etes fort pour ca

(homer)

Quands cela doit etre appelé un chat cela est un chat mais quands vous nous faite dire que cela n'est pas un chat je pense que c'est vous qui faite cette dance gymnastique pour essayer de refuser la Bible comme vrai .

Pourquoi tant de sujet contre la Bible ?

Vraiment votre méthode n'est pas de comprendre mais de jouer avec les mots mais quands cela arrive avec le Coran et nous demandons des questions là encore nous somnme accuser de faire cela .

Vraiment Double mauvaise foi Francois et la preuve voici deux sujet aujourd'hui .

Tu as ta preuve aujourd'hui que tu es pas de bonne foi .

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:16

Message par abdel19 »

Parce que Jésus dit une parabole .

Et sais-tu ce qu'une parabole ?

Parabole. L’une des méthodes de l’art oratoire illustrant une vérité morale ou religieuse par une comparaison tirée de la vie courante
lorsque jesus parle de violence , ce sont des paraboles

et lorsu'on dit "fils de dieu " ce ne sont pas des parabole

le monde a l'envers

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.06, 06:17

Message par medico »

FRANCOIS84 a écrit :Merci mais je sais ce que veut dire une parabole..

(homer)
Jésus est connu pour ses paraboles, une parabole étant définie comme “ un récit bref et habituellement fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:22

Message par FRANCOIS84 »

medico a écrit : Jésus est connu pour ses paraboles, une parabole étant définie comme “ un récit bref et habituellement fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle ”.
Et comme tu veux que l'on devine le vrai et faux ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:26

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Et comme tu veux que l'on devine le vrai et faux ?

Une parabole n'est qu'un symbole tiré d'un example.

medico

Ecrit le 04 nov.06, 06:31

Message par medico »

FRANCOIS84 a écrit : Et comme tu veux que l'on devine le vrai et faux ?
en lisant mieux et surtout le contexte pour savoir si c'est une réalité ou une parabole.
comme cela ta critique seras plus crédible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 06:31

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit :
Une parabole n'est qu'un symbole tiré d'un example.
Oui ca j'ai compris merci, mais la question est comment savoir qu'il s'agit d'un symbole tiré d'un example, en lissant ceci on peut trés bien penser qu"il s'agit la d'une histoire réel ?

Répondre