j'ai une question pour les sionistes

(En cours de programmations)
Répondre
Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 10 nov.06, 11:53

Message par Cheky »

l'argument capital des sionistes (mikeul-keul, simplement moi, sarah ect...) c'est se fameux attantat dans un bus en Israel, MAIS c'est arrivé quand exactement et combien de fois ?

car a chaque fois qu'il y a des dixaines de morts du coté de palestine ou du liban ect... les sionistes ramenent toujours l'histoire du bus, meme si le bilan des palestiniens tué est par millier les sionistes ramenerons ENCORE l'histoire du bus, donc c'etait quand ce bus EXACTEMENT et c'est arrivé combien de fois ?

répondez aux DEUX questions svp, merci!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 10 nov.06, 12:56

Message par Simplement moi »

Cheky a écrit :l'argument capital des sionistes (mikeul-keul, simplement moi, sarah ect...) c'est se fameux attantat dans un bus en Israel, MAIS c'est arrivé quand exactement et combien de fois ?

car a chaque fois qu'il y a des dixaines de morts du coté de palestine ou du liban ect... les sionistes ramenent toujours l'histoire du bus, meme si le bilan des palestiniens tué est par millier les sionistes ramenerons ENCORE l'histoire du bus, donc c'etait quand ce bus EXACTEMENT et c'est arrivé combien de fois ?

répondez aux DEUX questions svp, merci!
1°) je ne me considère pas sioniste mais anti terroriste.. ce qui n'est pas pareil.

2°) le bus en question est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas le seul attentat contre des civils en Israël : discothèque, restaurant, port, etc...etc.. nullement un argument "capital" comme tu a l'air de le dire (de façon assez honteuse juste en mémoire des gens qui s'y sont fait tuer alors qu'ils n'avaient strictement rien fait)

c'est un vieux article.. mais déjà représentatif

http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -05-746864
Les attentats en Israël depuis deux ans





Depuis le massacre de Hébron, le 25 février 1994, où un colon israélien avait tué 29 Palestiniens, voici la chronologie des attentats jusqu’à ceux perpétrés dimanche et hier à Jérusalem et Tel-Aviv.



6 AVRIL 1994 : une voiture piégée, à Afula, fait 9 morts et 45 blessés dans un autobus passant à proximité. Le Hamas revendique l’attentat en affirmant vouloir « venger les martyrs » du caveau des Patriarches de Hébron.

.

13 AVRIL 1994 : un attentat suicide, revendiqué par le Hamas, tue 6 personnes et en blesse 25 dans la gare routière de Hadera (45 km au nord de Tel-Aviv).



19 OCTOBRE 1994 : nouvel attentat suicide dans un autobus, au centre de Tel-Aviv. 22 morts, 48 blessés. De nouveau, le Hamas revendique l’action.



12 NOVEMBRE 1994 : un homme bardé d’explosifs circulant à vélo fonce sur une patrouille de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. 3 soldats sont tués. Le Jihad islamique revendique l’attentat.



25 DECEMBRE 1994 : 12 personnes sont blessées par un porteur de bombe dans un autobus à Jérusalem. Le Hamas est à l’origine de l’action.



22 JANVIER 1995 : 21 morts dans un attentats suicide, revendiqué par le Hamas, à un arrêt de bus au nord de Tel-Aviv.



9 AVRIL 1995 : attentat suicide devant des implantions de colons juifs dans les territoires palestiniens de Gaza. 7 soldats israéliens et une étudiante américaine sont tués. Le Jihad et le Hamas revendiquent les attentats.



24 JUILLET 1995 : attentat suicide dans un autobus à Ramat Gat, près de Tel-Aviv. 6 morts, 28 blessés. Revendiqué par le Hamas.



21 AOUT 1995 : attentat suicide dans un autobus de Jérusalem. 5 morts et 100 blessés. Le groupe Ezzedine al-Kassam, branche armée du Hamas, revendique l’attentat.



25 FEVRIER 1996 : 20 morts lors d’un attentat suicide commandité par le groupe Hamas sur la ligne 18 d’autobus de Jérusalem et par voiture piégée au sud de Tel-Aviv.



3 MARS 1996 : 20 morts lors d’un attentat suicide du Hamas dans un autobus - la ligne 18 de Jérusalem.



4 MARS 1996 : 10 morts à Tel-Aviv, provoqués par un un kamikaze.





3°) tout site honnête te donnera les chiffres des victimes des deux côtés.

4°) et pour finir... oui sans doute et incontestablement il y a d'avantage de victimes du côté palestinien, et je le regrette.

Mais toute personne sensée te démontrera sans grande peine que les raisons de cet état de fait sont inéluctables quand la population civile est mêlée a des combattants et que ceux ci sont parmi la population civile la plupart du temps sans "signes distinctifs" -sauf dans les parades d'ailleurs- qui les différencient des civils purs.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 22:23

Message par IIuowolus »

tut tut tut

Les sionistes sont attendus à la réception...

tut tut tut



PS: Fait attention à ce que tu dis, parce que peux-être que pour nous sioniste ne veux rien dirent, mais nous savons trés bien que pour toi celà à une connotation négative à haute valeur ajouté, donc ne t'étonne pas si
un modo considére celà comme une insulte puisque pour toi il n'y a pas pire espéce...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 10 nov.06, 23:02

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :je ne me considère pas sioniste mais anti terroriste.. ce qui n'est pas pareil.


Et mets-tu dans ce mot aussi anti-résistant?


Car ne pas oublier que la Palestine se trouve dans un contexte particulier de COLONISATION, D'OCCUPATION,....
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.06, 00:03

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :

Et mets-tu dans ce mot aussi anti-résistant?


Car ne pas oublier que la Palestine se trouve dans un contexte particulier de COLONISATION, D'OCCUPATION,....
Quand on parle de terrorisme... la résistance n'a rien à faire dans ce terme.

Encore une fois résister -si tant est que cela s'appliquerait à la Palestine- ce n'est pas se faire exploser dans un restaurant ou une discothèque.

A la limite contre un char, un poste de militaires, un aéroport militaire, etc... c'est de la résistance. Contre un autobus (l'argument ultime "capital" comme semble le dire Cheky... alors que c'est faux ) c'est du terrorisme et il n'y a pas de résistance qui vaille.

Il faut appeler Garfield un chat... et pas un chien.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 00:39

Message par Açoka »

Bénit sera le jour où mon empire régnera sur la terre et apportera la paix et le bonheur :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 00:49

Message par septour »

mlp
il n'y a pas d'innocents a part les enfants.les civils sont ceux qui approuvent par LEURS VOTES LES ACTIONS DES GOUVERNEMENTS AINSI ÉLUS.méme s'ils ne portent pas de fusil les voteurs sont les reels responsables des actions d'un tsahal ET DEVIENNENT DONC UNE CIBLE VALABLE POUR LES RESISTANTS.
De ttes facons et dans ttes les histoires de resistances les civils ont tjrs payés le prix fort, par contre les gouvernements qui sont aussi la cible des resistants ont tjrs fait la subtile distinction entre civils non armés et soldats.c'est de la propagande malhonnéte, qui appele DOMMAGE COLLATERAUX LES MORTS CHEZ LES CIVILS DE L'AUTRE COTÉ. :evil:
Modifié en dernier par septour le 11 nov.06, 12:10, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.06, 01:18

Message par Pasteur Patrick »

Toute personne qui se sent menacée va réagir contre le danger.

Il me parait inévitable, dans le contexte actuel, que les populations palestiniennes (diversifiées en réalité) se liguent en résistant contre l'Etat d'Israël vu comme un oppresseur (destruction de maisons par exemple, systématiquement, construction d'un Mur de la honte pour des raisons qui s'expliquent en partie le pourquoi mais sans le justifier en soi, etc.)

Il ne peut y avoir de commune mesure entre des missiles bricolés, lancés au hasard contre des populations israéliennes (peu ou pas de morts, surtout un climat d'insécurité et des blessés) et une armée surarmée, surentrainée qui planifie ses actions en considérant que tout "palestinien" est pratiquement un terroriste.

Si un jour il y a la paix, cette paix ne pourra passer que par la négociation politique et la cessation des bruits de la guerre.
Israël exige du gouvernement palestinien des choses qu'il ne peut pas contrôler car il n'en n'a pas les moyens.
Quand un palestinien se jette au milieu des Israéelins par désespoir, aucun gouvenrement ne peut contrôler un tel individu. Même Israël devrait être capable de le comprendre et en tenir compte.
Reprocher aux palestiniens ces actes de désespoir ne fera rien avancer dan sle domaine de la paix surotut si c'est Israël qui contrôle en fait la Palestine. Comment oublier qu'Israël tient entre ses mains la vie et la mort des Palestiniens: contrôle de l'eau, du travail, de l'économie etc.

Tout pays qui est en guerre, a toujours justifié les actes terroristes.
Nos pays européens ont connu deux Guerres atroces: combien de résistants n'ont-ils pas sacrifiés des civils pour la cause ?
Il serait temps qu'on soit "réaliste et honnête". Nul n epeut soutenir le terrorisme, c'est entendu,mais les palestiniens parlent souvent de terrorisme d'Etat. Doit-on faire la sourde oreille ?
En éthique on parle de '"mal nécessaire".

Pour parler de paix, il faut être deux. La Paletine doit reconnaitre Israël. C'et le minimum ! et Israêl doit pouvoir agir, même militairement, pour assurer ses frontières et la sécurité de ses citoyens.

Y a encore du travail...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 02:16

Message par FRANCOIS84 »

Cheky a écrit :l'argument capital des sionistes (mikeul-keul, simplement moi, sarah ect...) c'est se fameux attantat dans un bus en Israel, MAIS c'est arrivé quand exactement et combien de fois ?

car a chaque fois qu'il y a des dixaines de morts du coté de palestine ou du liban ect... les sionistes ramenent toujours l'histoire du bus, meme si le bilan des palestiniens tué est par millier les sionistes ramenerons ENCORE l'histoire du bus, donc c'etait quand ce bus EXACTEMENT et c'est arrivé combien de fois ?

répondez aux DEUX questions svp, merci!
les pires sionnistes du forum dans l'ordre :
sarah, mickael, sm.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 02:19

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : les pires sionnistes du forum dans l'ordre :
sarah, mickael, sm.
Si tu le dis...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 02:27

Message par Saladin1986 »

FRANCOIS84 a écrit : les pires sionnistes du forum dans l'ordre :
sarah, mickael, sm.
Oui c'est vrai,mais ils le sont pour differentes raisons:

Sarah c'est parce que sa religion est ainsi.
MK c'est parce qu'il deteste les musulmans donc les ennemis de ses ennemis sont ses amis.
Et SM c'est pour question ethnique,il soutient ses frères juifs peut importe si c'est mal ou bien.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.06, 02:49

Message par Pasteur Patrick »

Je pense que vous vous fourvoyez en changeant le but d'une discussion sur un sujet précis, en le transformant en une joute interpersonnelle qui ne devrait pas avoir lieu ici.

Dans un forum, il faut toujours essayer de tirer des leçons (positives).
Tu sais très bien, Saladin, que ce que tu viens d'écrire pourrait être retourné contre d'autres. C'est donc un peu inutile d'en rajouter.
L'attaque contre la religion ne tient pas une seconde.


Salut

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 04:10

Message par antique »

Septour,

tu sais que ton argumentation me fait beaucoup penser aux propos de je ne sais plus quel cheikh qui considèrent que les citoyens israeliens ayant tous fait leur service militaire et étant réserviste très longtemps ne doivent pas être considérés comme des civils mais comme des combattants. Ainsi les attentats, lancement de missiles, etc... sont légitimes aux yeux de l'islam.

T'est-il venu à l'esprit que tous le monde vote pas de la même façon ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 04:58

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : Oui c'est vrai,mais ils le sont pour differentes raisons:

Sarah c'est parce que sa religion est ainsi.
MK c'est parce qu'il deteste les musulmans donc les ennemis de ses ennemis sont ses amis.
Et SM c'est pour question ethnique,il soutient ses frères juifs peut importe si c'est mal ou bien.
c'est intéressant ce que tu dis.

D'un point de vue des mentalités tu sous-entend que:
Sarah est sectaire.
M.Keul est sympatisant Islamophobe
SMoi est un sociopathe sympatisant

De tout les possibilités qu'offre les probabilités de leur raisonnement.

Le sectarisme de Sarah ne pourrait pas être de l'amour de son peuple comme ton postulat de défense.
La haine de M.K ne peut pas être le même combat que l'injustice que
le tient.
La folie de SM ne peut pas être comme toi l'argumentation d'une personne
qui préfére se distancer que de prendre une position ambigue sur un sujet qu'il ne connait pas tout comme toi.

De tout les sénario possible, tu as pris l'option le plus catastrophe possible.
Tel une mentalité extrémiste.

Par contre tu es capable de voir qu'il sont endoctriné, haineux et fou.
Mais par contre tu n'est pas assez intelligent pour voir que les gens normaux ne parle pas aux fous et ça c'est plus que l'extrémisme.

Donc y'as un trucs qui bug dans ta théorie...
Modifié en dernier par IIuowolus le 11 nov.06, 05:00, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: j'ai une question pour les sionistes

Ecrit le 11 nov.06, 04:58

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Et SM c'est pour question ethnique,il soutient ses frères juifs peut importe si c'est mal ou bien.
:shock: ethnique dis tu ???? :D :D :D :D

Va falloir que tu m'expliques un peu cela... (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité