divorce, femmes, islam, horreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

divorce, femmes, islam, horreur

Ecrit le 11 nov.06, 23:49

Message par candice »

Selon une étude préparée par le doyen de la Faculté de la Chariaa et des Etudes islamiques à l'Université de Qatar, Abdel Hamid al-Ansary, le taux moyen du divorce dans les pays du Golfe a atteint 25% ; l'Arabie saoudite occupe la première place avec un taux de 45%, les Emirats Arabes Unis ensuite 40%, le Koweït 35%. Avec un taux de divorce croissant et un âge de mariage plus avancé dans les Pays du Golfe, le tissu social du Golfe sera négativement affecté (al-Mustaqbal 8 août 2001). Selon l'Agence de presse iranienne "WAS", le taux de divorce a augmenté de 24% durant les trois mois de l'année en cours en comparaison avec la même période l'année passée...

l'horreur dans toute sa gloire:

« Si un homme répudie sa femme, elle n'est plus licite pour lui, tant qu'elle n'aura pas été remariée à un autre époux. S'il la répudie, et qu'ensuite tous deux se réconcilient, aucune faute ne leur sera imputée ... » Surate 2:230

« La répudiation peut être prononcée deux fois. Reprenez donc votre épouse d'une manière convenable, ou bien renvoyez-la décemment. »

Surate 2:229

et le prophete ajouta: Le Prophète a dit :
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. "
(récit d'Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464)

" Le messager d'Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. "
(récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)

" Le messager d'Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l'enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. "
(récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

" [Le Prophète a dit] :
- Alors j'ai vu le feu (de l'enfer), je n'ai jamais rien vu de plus laid que ce que j'ai vu aujourd'hui, et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes.
Ils dirent :
- Mais pourquoi, ô Messager d'Allah ?
Il dit :
- À cause de leur ingratitude.
Quelqu'un dit :
- Sont-elles ingrates envers Allah ?
Il dit :
- Elles sont ingrates envers leurs époux et elles sont ingrates en ne montrant pas de bons comportements. Même si vous vous comportez bien avec l'une d'entre elles pendant toute votre vie et qu'à un moment elle vous voit faire quelque chose qui lui déplait, elle dira qu'elle n'a jamais rien vu de bon chez vous. "
(récit de Yahya, Muwatta XII 2)

" L'apôtre d'Allah a dit :
- S'il y a un signe maléfique quelque part, c'est dans la femme, le cheval ou la maison. "
(récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l'âne et la femme (s'ils passent devant les personnes en prière).
(récit d'Aisha, Bukhari IX 490)


" Le messager d'Allah a dit :
- Je ne serre pas la main des femmes. Ma parole vaut pour cent femmes comme pour une femme. " récit de Malik, Muwatta LV 2)


" Le Prophète a dit :
- Après moi, je n'ai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes. "
(récit de Usama ibn Zaid, Bukhari LXII 33)


" Le Prophète a dit :
- Une femme ne doit pas regarder ou toucher une autre femme pour la décrire à son époux comme s'il la regardait réellement. "
(récit d'Abdullah ibn Masud, Bukhari LXII 167)

" L'apôtre d'Allah a dit :
- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n'a atteint ce degré à part Asia, femme de Pharaon , et Miriam , fille d'Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d'Aisha sur les autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. "
(récit d'Abu Musa, Bukhari LV 623 et 643)

" Ibn Umar rapporte qu'il avait divorcé de sa femme alors qu'elle avait ses règles. Umar en parla à l'apôtre d'Allah et il dit :
- Reprends-là puis divorce quand elle sera pure ou enceinte. "
(récit de ibn Umar, Muslim IX 3479)


" Le Prophète a dit :
- Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite."
(récit d'Abu Bakr, Bukhari LXXXVIII 219)

" L'apôtre d'Allah a dit :
- Si un époux appelle sa femme dans son lit et qu'elle refuse et l'oblige à dormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au matin. "
(récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 460)

quelle definition les msuslmans peuvent donner à ces hadiths!!!

dois-je rappeler:

Voici un extrait de l'Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu, dans ce passage des Juifs s'adressent à Jésus : "Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère" (chapitre 19 verset 7 à 9).

Et voici ce qu'écrivit l'apôtre Paul dans une lettre adressée aux croyants de la ville de Corinthe aux alentours de l'an 51 : "A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme" (1 Corinthiens 7:10-11).


nous pouvons en conclure que Zaïnab et Mahomet ont commit un adultère.

(loll)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 00:03

Message par quintessence »

candice


aujourd'hui rare sont ceux qui cherches les hommes religieux ou encore les femmes religieuses , la plupart cherche la richesse et la beauté au premier degré donc ne vous étonnez pas de voire de tels statistiques.


il est dit dans ma religion que celui qui n'épouse pas une femme religieuse va perdre gros.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Re: divorce, femmes, islam, horreur

Ecrit le 12 nov.06, 00:32

Message par candice »

candice a écrit :
dois-je rappeler:

Voici un extrait de l'Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu, dans ce passage des Juifs s'adressent à Jésus : "Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère" (chapitre 19 verset 7 à 9).

Et voici ce qu'écrivit l'apôtre Paul dans une lettre adressée aux croyants de la ville de Corinthe aux alentours de l'an 51 : "A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme" (1 Corinthiens 7:10-11).


nous pouvons en conclure que Zaïnab et Mahomet ont commit un adultère.

(loll)


Jesus:"si je vous parle des choses terrestres et vous ne me croyez pas, comment voulez vous me croire se je vous parle des choses célèstes"

désolée, mais je n'arrive pas a comprendre comment pour justifier que mahomet etait un vrai prophete, vous ignorez certains sujets tangibles que Jesus a enseigne (qui contredisent votre facon de vivre selon votre coran), et vous preferez boucher les oreilles et vivre dans le peche!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 03:18

Message par abdel19 »

toute les femmes voulaient se marier avec le prophete vu qu'il était le meillieur des hommes et prophete

alors ce n'est pas de sa faute

d'aillieur, un jour Mohamed avait accepté d'epouser une femme et celle ci, juste au moment ou elle avait su la nouvelle était morte sur le coup tellement elle etait heureuse.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 04:12

Message par iman »

je ne comprend vraiment pas la justification dun tel degout et mepris des femmes? et pourquoi les epouser si cest pour leur signifier la verite du mepris en les considerant en betail? pourquoi forniquer une bete de lenfer dans ta maison pourquoi la mettre dans ton lit lorsque tu as lintention de la repudier et de la mepriser jusqua la fin de sa vie?? comment un prophete de la religion dont le centre est le sens de donner justice aux plus demunis dit ceux quon lapidie ici et quon abuse de leurs faiblesses evidentes a etre sont les memes haii par Dieu dans laudela pour en faire pire que nosu dun feu jamais etient contre elles???

jaimerai tellement quon mexplique certains ont lair de saisir quelquechose que je vois pas, quest ce que vous voyez de si malsain chez les femmes bien plus marque que les hommes en generalisant

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 04:58

Message par younes »

la femme en islam estla meilleur respecté dans toutes les religions, ce que mohammed sws dit c'est simplement une prophétie, il a vu plus de femmes en enfer c'est tout, cà n'a rien a voir avec le mépris des femmes, cela est faux puisque le coran ennoblit la femme, il dit même que marie et la femme de pharaon sont les bien aimées de DIEU

arretter de tout mélanger

quand le christ prophétise qu'il ya plus de gens qui vont en enfer qu'au paradis aller vous dire qu'il l'a voulu parce qu'il les méprise? :wink:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 05:14

Message par Allahou-rabi »

iman a écrit :je ne comprend vraiment pas la justification dun tel degout et mepris des femmes? et pourquoi les epouser si cest pour leur signifier la verite du mepris en les considerant en betail? pourquoi forniquer une bete de lenfer dans ta maison pourquoi la mettre dans ton lit lorsque tu as lintention de la repudier et de la mepriser jusqua la fin de sa vie?? comment un prophete de la religion dont le centre est le sens de donner justice aux plus demunis dit ceux quon lapidie ici et quon abuse de leurs faiblesses evidentes a etre sont les memes haii par Dieu dans laudela pour en faire pire que nosu dun feu jamais etient contre elles???

jaimerai tellement quon mexplique certains ont lair de saisir quelquechose que je vois pas, quest ce que vous voyez de si malsain chez les femmes bien plus marque que les hommes en generalisant
je ne sais pas d'ou tu sorts cela mais bon , cela fait partis du lavage du cerveau des vos medias :wink:
'
la femme n'est pas un diable , ça c'etait la croyance des chretiens comme Paul et des juifs avant lui :wink:
le prophete nous dit :
''le meilleur d'entre vous est le meilleur envers son epouse

d'ailleurs dieu dans le saint coran au dessus des 7 ciels a dit :
''le paradis est sous les pieds des mères ''

le prophete tellement il insiter ses deciples et les rappeller à chaque fois ce que la mere represente ...
il a dit :
''que dieu ne sera pas satisfait de toi sauf si ta mere sera satisfait de toi ''

car la satisfaction de dieu passe par la satisfaction de la mere :wink:

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 05:49

Message par candice »

allahou rabbi le faux prophete n'a rien invente comme concept nouvel vis a vis du respect des parents

cesse de faire l'autruche, tout le coran c'est de l'adultere meme dans ses preceptes moraux...c'est des betises quand ce saint livre dit que la femme repudiee ne peut retourner chez son mari que si elle baise un autre..c'est la pire forme de l'esclavage sexuel; cette regle ne peut venir d'un Dieu amour...mais d'un bedouin

de plus une religion, c'est un chemin spirituel ou l'homme peut trouver le repos de son ame; ou les pecheurs peuvent trouver dans le coran la misericorde de leur createur??? le voleur sa main doit etre coupee, il passera sa vie infirme, alors que l'infirme c'est votre faux prophete qui epousa plusieurs femmes et qui avait l'habitude de recevoir les versets du coran en pleine jouissance avec ses femmes!!! morale zero dans ce pire chemin spirituel

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 06:00

Message par iman »

bin quand meme allahou rabi, le coran est tres clair la dessus, Dieu dit que les hommes ici bas sont superieurs aux femmes et doivent les dominer et les diriger de ce quils donnent mieux envers Dieu, il a ete plus clair encore en sommant lhomme a frapper sa femme lorsquelle ne lui obeit pas quil la force et loblige jusqua ce quelle comprenne son langage de force et sy soumette a sa force physique, il a dit le coran on ne peut plus clairement fornique les femmes autant que tu veux, ta seule obligation est de les garder, tu peux en epouser jusqua quatre sans compter les bonniches, et remercie Dieu de ce quil te donne a jouir dans ta vie par les femmes, il a meme dit encore pire, si elle ne te plait plus divorce la mais accepte que la pauvre puisse se remarier dun autre sois bon pour ca, mais tu vois tu ne lui dois rien et si elle te dit je ne veux pas de mon maher dis ok et remercie Dieu de ce quil tallege de lui donner quoi que ce soit, pire encore, si elle va avec un autre enferme la sans rien manger jusqua ce quelle creve ou tu peux attendre voir Dieu ce quil compte en faire de son trepas, cest du pur coran, je me disais c clair la femme est jesus pour les bas les hommes, mais non on parle de mohamet qui a vu par les anges que lenfer etait en majorite une femme, comment?? ceux quon a tellement pris dici bas seront consideres en pire la haut?? pourquoi??

Quant a lhistoire des mamans, pauvres mamans quon respecte tellement quon arrache les bebes de leurs seins au nom du coran, pauvres mamans lorsquelles ne portent qe des filles ou meme une fille suffit, pauvres mamans qui ne sont que dans la cuisine qui nont le temps que se voir mourrir des travaux les plus ingrats, pauvres femmes qui ne sont pas mamans

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 08:53

Message par anouar »

incroyable les candices nazi; faire croire des chose qui ne le sont pas!!!

ps: censuré

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 10:07

Message par WonderfulDay »

abdel19 a écrit :toute les femmes voulaient se marier avec le prophete vu qu'il était le meillieur des hommes et prophete

alors ce n'est pas de sa faute

d'aillieur, un jour Mohamed avait accepté d'epouser une femme et celle ci, juste au moment ou elle avait su la nouvelle était morte sur le coup tellement elle etait heureuse.
LAMENTABLE!!! :!:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 10:23

Message par WonderfulDay »

anouar a écrit :incroyable les candices nazi; faire croire des chose qui ne le sont pas!!!

ps: on t'avais pas dit qu'il fallait te faire soigne precedemant?
Anouar,

c'est quand même grave que tu t'aveugles avec ton coran et tes hadiths!! Le fais-tu exprès?? Les preuves sont bien réelles!!

Où est le mensonge dans ce que Candice affirme???? (confused) Pourtant, les sources sont bien mentionnées!!!

Au lieu de lui dire de se faire soigner, applique ton conseil envers toi-même et OUVRE ton coran, tes hadiths et tes yeux!!!!

Non mais! :s

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 10:25

Message par WonderfulDay »

younes a écrit :la femme en islam estla meilleur respecté dans toutes les religions, ce que mohammed sws dit c'est simplement une prophétie, il a vu plus de femmes en enfer c'est tout, cà n'a rien a voir avec le mépris des femmes, cela est faux puisque le coran ennoblit la femme, il dit même que marie et la femme de pharaon sont les bien aimées de DIEU

arretter de tout mélanger

quand le christ prophétise qu'il ya plus de gens qui vont en enfer qu'au paradis aller vous dire qu'il l'a voulu parce qu'il les méprise? :wink:

Ton coran se condredit aussi, et ce, tu le sais très bien!! La preuve, les verset ci-hauts!!

Tu fais exprès d'ignorer TOUS les versets de mépris avec les femmes???

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 nov.06, 10:54

Message par ostervald »

Article N° 1- le musulmans a toujours raison

Article N°2- au cas ou il aurait tort, l'article N° 1 entre tout de suite en vigueur.

:lol: :lol: :lol: :lol:

A+

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 14:35

Message par John »

candice a écrit : c'est des betises quand ce saint livre dit que la femme repudiee ne peut retourner chez son mari que si elle baise un autre..c'est la pire forme de l'esclavage sexuel; cette regle ne peut venir d'un Dieu amour...mais d'un bedouin
Parce que tu n'a riens compris que tu dis ca.
Ce commandement est au faveur de la femme, pourque l'homme ne prends pas sa femme comme un jouet ou un ballon et la jette quant il veut.
Quant il veut divorcer il faut qu'il reflechis 10 fois avant de divorcer pour la premiere fois et 100 fois la deuxieme fois et la troisieme fois, la c'est fini, on est devant un homme qui ne se controle pas et un homme qui meprise sa femme.
Alors allah l'a dis : attention si tu divorce ta femme 3 fois, tu ne peux pas te marier avec elle que si elle se marie avec un autre, c'est a dire elle fait une autre vie, et par consequent elle choisi un autre chemin loin de son ex.
A ce moment si elle divorce du deuxieme ou il meurt , la il peut demander encore une fois sa main.
Tu vois que ce commandement est au benefice de la femme pourque son mari ne la prends pas comme un ballon de football : un mois maries et l'autre divorcee.
l'homme n'aime pas que sa femme soit toucher par un autre et par consequent il va penser mille fois avant de divorcer sa femme .

Alors candice tu as compris ou non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités