après la mort

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

après la mort

Ecrit le 14 nov.06, 10:46

Message par Flohidi »

pour simple info et non débat: quelq un (de confession judaique) peut il m expliquer clairement ce que les juifs croient q il se passe après la mort?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 20:21

Message par Allahou-rabi »

tres bonne question :)
moi aussi cela m'intéresse (help)
est ce que vous (juifs) croyez à l'enfer matériel (comme les musulmans)ou vous ne croyez pas du tout à ça(comme les chrétiens ) ..???
le paradis est -il matériel (comme les musulmans) ou juste spirituel (comme les chrétiens )??
vous y croyez au châtiment de la tombe ??

et qu'est ce qui se passe en general apres la mort ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

après la mort?

Ecrit le 14 nov.06, 23:36

Message par Sarah »

Alors la, cela m'interesse aussi car je ne sais vraiment pas du tout mais si vous avez un peu de patience, je vais me renseigner.

Sarah

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 23:38

Message par mr_icks »

Dans le judaisme, nous croyons que l'âme est immortelle et a donc une vie après la mort.
Lors de la mort, l'âme quitte le corps dans lequel elle était et monte vers Dieu afin de rendre des comptes sur toutes les actions que l'on a fait sur terre. C'est ce qui déterminera la place que nous aurons dans ce qu'on appelle le Olam haba (le monde futur).
Il n'y a pas d'enfer dans le sens courant (des flammes de partout qui brûlent les âmes des méchants).
Enfin nous croyons en la résurection des morts, lorsque le machia'h (messie) viendra et que l'Eternel se dévoilera à tous.

Répondre