Sujet TPE, Svp répondez en Masse : La religion ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Julie17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov.06, 07:26
Réponses : 0

Sujet TPE, Svp répondez en Masse : La religion ???

Ecrit le 15 nov.06, 07:32

Message par Julie17 »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site, alors j'en profite pour me présenter en quelques mots ! Je m'apelle Julie, je suis une lycéenne de 17ans.Je ne sais pas si vous connaissez le concept, mais au lycée nous devons choisir un sujet qui a de l'importance pour nous et en faire débat,l'expliquer, le faire connaitre aux autres personnes ( pour par exemple leur enlever certains préjugés) dans le cadre des TPE...et j'ai choisis " la religion chez les jeunes ". J'ai réalisé des interviews, et j'ai constaté que de nombreuses personnes ( environ 70% des interrogés ) se déclaraient concerné par la religion mais qu'ils ne la pratiquaient pas..cela peut parraître paradoxal. Cependant , je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai effectué quelques recherches sur internet, sur la question du renouveau religieux chez les jeunes, et j'ai découvert que certains organismes ( je ne sais pas trop comment on peut les nommer ), notemment dans mon exemple : A Taizé, un petit village de Bourgogne, ou une communauté chrétienne acueille chaque semaine jusqu'à 6 milles jeunes de 15 a 30 ans venu du monde entier. Ici se retrouvent chrétiens engagés et croyants hésitant.Ainsi les frères invitent les participants à retourner dans leur paroisse, a redonner sens à la tradition religieuse. Ainsi, j'aimerais s'avoir, ( je pense ici que vous êtes tous concernés par la relgion, du moins jespère :-D !!! ) quels moyens à utilisé l'église ( la religion ) pour faire renaitre le religieux chez les jeunes, par quels procédés ? Ce website constitue t'il pour vous l'un de ses procédés ?; vous permettant ainsi de faire le point, de rechargers vos batteries " religieuses " tout en recontrant d'autres personnes ? J'espère que vous avez réussis à comprendre mon message, ( jai parfois du mal à me faire comprendre lol ) !!! Svp répondez avec attention, car il s'agit de l'une des parties de mon sujet, et votre avis m'est vraiment important ! Merci !! Julie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités