la boue, l'argile . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

la boue, l'argile . .

Ecrit le 17 nov.06, 20:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Comment Jésus a-t-il guérit l'aveugle-né. . selon Jean ??? 8-)

+ l'évangile de l'enfance Matthieu

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux.
Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: "Ceci n'est que de la magie évidente". 5.110

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

3.49

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 21:45

Message par Simplement moi »

Et ????
Raconter 700 ans après ce que fait Jésus par un certain "nouveau prophète" ce n'est en rien étonnant :D :D :D

Juste de la copie de texte :wink:

Tout avait été dit chez Jean :lol:
Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts? 11 Il répondit: L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=8&n3=51

Rien de nouveau sous le soleil... :D
Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 nov.06, 23:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Et ????
Raconter 700 ans après ce que fait Jésus par un certain "nouveau prophète" ce n'est en rien étonnant :D :D :D

Jean dit que Jésus a guérit l'aveugle-né avec de la boue mais pas qu'il a modelé un oiseau puis lui a donné la vie avec la permission de Dieu . . C le Coran qui relate ce fait et non pas Jean!!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 00:57

Message par mickael__keul »

évidemment puisque c'est un plagiat ! c'est facile de dire des choses 700 ans apres :D

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 04:56

Message par Badri »

Simplement moi a écrit :Et ????

Une copie doit être identiquement conforme à l'Original. Ce que raconte le Coran est fondamentalement différent de ce qui est dans la Bible. Relis tous les récits de la Bible, ils sont rapportés différemment par le Coran, souvent avec des détails surprenants, exemple : le Corps du Pharaon. Le Coran précise: nous sauvons ton corps pour qu'il serve de preuve aux générations futures. Ce détail n'existe pas dans la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.06, 05:38

Message par medico »

de toute façon JESUS pour guérire ne s'en tenait pas a cela seulement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 05:42

Message par WonderfulDay »

Badri a écrit :
Une copie doit être identiquement conforme à l'Original. Ce que raconte le Coran est fondamentalement différent de ce qui est dans la Bible. Relis tous les récits de la Bible, ils sont rapportés différemment par le Coran.
Exact! 8-)

GALATES
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Bonne Nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Bonne Nouvelle que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.06, 00:23

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Relis tous les récits de la Bible, ils sont rapportés différemment par le Coran, souvent avec des détails surprenants, exemple : le Corps du Pharaon. Le Coran précise: nous sauvons ton corps pour qu'il serve de preuve aux générations futures. Ce détail n'existe pas dans la Bible.
Ce détail est complètement inutile car non démontrable !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.06, 03:23

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Ce détail est complètement inutile car non démontrable !
Comment non démontrable ? Entre autres, la momie du Pharaon Ramsès II découverte récemment n'est pas un détail utile ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 06:51

Badri a écrit : Comment non démontrable ? Entre autres, la momie du Pharaon Ramsès II découverte récemment n'est pas un détail utile ?
Pour ta gouverne, la momie de Ramses II n'a pas été découverte récemment mais il y a 125 ans (1881), et de plus, rien ne dit que Ramses II est le Pharaon de l'exode !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 22 nov.06, 07:04, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 06:56

Message par abdel19 »

GALATES
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Bonne Nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
paul parle de lui meme, lol, mais les gens ne le savent pas

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.06, 07:07

abdel19 a écrit : paul parle de lui meme, lol, mais les gens ne le savent pas
Et toi tu le sais, bien sûr ! Aller, arrête de te moquer du monde et cesse ta propagande !

Répondre