Terres étrangères...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Terres étrangères...

Ecrit le 18 nov.06, 06:17

Message par patlek »

Si on considère les dieu prétendant a l' universalisme, les deux plus connus chez nous, dieu (chrétien) et allah (musulman); en excluant le dieu judaïque; qui lui ne prétend pas a l' universalité quand a sa croyance en "lui".

Question; s' il est universel:

Le dieu chrétien est il en terre étangère dans un pays musulman ,ou hindhouiste, ou taoiste, ou animiste, ou voir athée; ou autres ??

Le dieu musulman est il de la meme manière en terre étrangére dans les pays chrétiens, hindhouistes, ou taoiste, ou animiste, ou voir athée, ou autres??

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 09:25

Message par tony »

d'après eux, c'est le même dieu...
Sauf que ce dieu n'est pas fichu de s'expliquer clairement. Alors ça donne deux (et même plus) interprétations de sa parole. C'est comme un général qui donne des ordres à ses troupes. Les artilleurs comprennent "A l'attaque!" et l'infanterie "en repli!". ça donne une belle pagaille...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:01

Message par Fouad »

Il y'a un seul dieu (ALLAH) infiniment parfait.

maintenant il y'a des gens qui disent qu'il y'a 3 dieus en 1, d'autres qui disent il y'a plusieurs dieus, d'autres qui disent il n'ya pas dieu...etc


tout ca est faux, la vérioté absolue : Il y'a un seul dieu infiniment parfait.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 11:13

Message par tony »

tout ca est faux, la vérioté absolue : Il y'a un seul dieu infiniment parfait.
ah bon??? d'où tu tiens ça???
me le dit pas je sais: du coran :mrgreen:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:29

Message par Fouad »

tony a écrit : ah bon??? d'où tu tiens ça???
me le dit pas je sais: du coran :mrgreen:
oui c'est ca du coran qui est transmis de dieu vers le prophete Mohammad et il y a infiniment de preuves que le prophete Mohammad était un vrai messager de dieu et que le coran est la parole de dieu.

(le prophete mohammad n'as jamais mentis dans sa vie, meme ses ennemis laissent chez lui de l'ergent quand ils voyagent et quand ils viennent il leur rend leurs argents....ses ennemis...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 11:32

Message par tony »

le prophete mohammad n'as jamais mentis dans sa vie, meme ses ennemis laissent chez lui de l'ergent quand ils voyagent et quand ils viennent il leur rend leurs argents....ses ennemis...
oui tu as lu ça dans le coran ou les hadiths. Normalement on utilise plusieurs sources distinct pour établir un fait, m'enfin....

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:36

Message par Fouad »

tony a écrit : oui tu as lu ça dans le coran ou les hadiths. Normalement on utilise plusieurs sources distinct pour établir un fait, m'enfin....
Lis n'importe quel bon historien non musulman et tu verra la meme chose et je dis bien des historiens NON musulmans...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov.06, 11:46

Message par maddiganed »

Fouad a écrit : Lis n'importe quel bon historien non musulman et tu verra la meme chose et je dis bien des historiens NON musulmans...
FOUAD !!!
Tu m'avais manqué ma caille :)
Alors, OUI, il est écrit un bon nombre de fois dans votre Coran que Mahomet est le prophète... mais ce n'est pas parce que ca y est écrit que c'est vrai ! :D
Allons voyons Fouad, tu ne vas pas me dire que tu crois tout ce qui est écrit au nom de l'islam???? Cela viendrait à approuver les attentats, les lapidations de femmes infidèles, ou alors le meutre de mécréants pour accéder au paradis !!!

n'empeche, ca fait du bien de te lire Fouad, c'est un ravissement pour les zygomatiques, tu n'imagines pas :) Je ne sais pas si j'irai en enfer, je ne sais même pas si ca existe, mais force est de constater que grace à toi, la route qui me mène jusqu'a ma mort est plus facile, remplie de rires et "ô la vache, qu'est ce qu'il est bête ce Fouad!" :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:47

Message par patlek »

meme ses ennemis laissent chez lui de l'ergent quand ils voyagent et quand ils viennent il leur rend leurs argents....ses ennemis...
D' ou tu sorts çà.?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 12:02

Message par tony »

Lis n'importe quel bon historien non musulman et tu verra la meme chose et je dis bien des historiens NON musulmans...
paR e que fouad n' pas seulment une grande culture scientifique, c'est aussi un érudit d'histoire. :lol:

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 13:00

Message par vended »

bon dieu faut retrouver le post avec la demonstration que mahomet etait tres loin d'être le meilleurs des hommes ! celui avec le "oh les mensonges ! " (loll)

EDIT: je l'ais http://forum-religion.org/viewtopic.php ... c&start=30 (loll)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Terres étrangères...

Ecrit le 25 nov.06, 09:49

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Si on considère les dieu prétendant a l' universalisme, les deux plus connus chez nous, dieu (chrétien) et allah (musulman); en excluant le dieu judaïque; qui lui ne prétend pas a l' universalité quand a sa croyance en "lui".

Question; s' il est universel:

Le dieu chrétien est il en terre étangère dans un pays musulman ,ou hindhouiste, ou taoiste, ou animiste, ou voir athée; ou autres ??

Le dieu musulman est il de la meme manière en terre étrangére dans les pays chrétiens, hindhouistes, ou taoiste, ou animiste, ou voir athée, ou autres??

Etant donné qu'il y a un seul Dieu . . les autres sont faux . . des statuettes etc . .

Allah. . Ilah . . Elohim . . C le même sauf que les Chrétiens ont ratatouillé au niveau de Jésus as et n'ont pas reconnu 1 prophète et les Juifs n'ont pas reconnu 2 Prophètes . . Voilà Patlek . . Dieu est partout . .


Il fait pleuvoir sur les païens , les méchants , les Hindoux , les gentils etc . .

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Re: Terres étrangères...

Ecrit le 25 nov.06, 09:59

Message par tony »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Etant donné qu'il y a un seul Dieu . . les autres sont faux . . des statuettes etc . .

Allah. . Ilah . . Elohim . . C le même sauf que les Chrétiens ont ratatouillé au niveau de Jésus as et n'ont pas reconnu 1 prophète et les Juifs n'ont pas reconnu 2 Prophètes . . Voilà Patlek . . Dieu est partout . .


Il fait pleuvoir sur les païens , les méchants , les Hindoux , les gentils etc . .
un seul dieu? et pourquoi donc?
Bon admettons.
Et ce dieu a dicté une ligne de conduite. Pourquoi donc?
Allez admettons.
Et ta religion est la seule capable de rendre gloire à ce dieu, ta religion est la vrai. Pourquoi donc?
On admet, on admet.
Ta lecture du coran est la bonne. Pourquoi donc?
On admet aussi?

ça fait quand même beaucoup de "admettons"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Terres étrangères...

Ecrit le 25 nov.06, 10:18

Message par El Mahjouba-Marie »

tony a écrit :

un seul dieu? et pourquoi donc?
Bon admettons.
parce que plusieurs dieux c pas possible . . ça sera la guerre des étoiles dans les cieux et sur la terre . . PUISSANCE 10


tony a écrit :Et ce dieu a dicté une ligne de conduite. Pourquoi donc?Allez admettons.
tu l'adores et tu suis ses LOIS c le seul but de notre existance . . je vois rien d'autre et toi?
tony a écrit :Et ta religion est la seule capable de rendre gloire à ce dieu, ta religion est la vrai. Pourquoi donc?
On admet, on admet.
L'Islam c la soumission au Dieu unique . . C la suite des révélations . .
tony a écrit :Ta lecture du coran est la bonne. Pourquoi donc?
On admet aussi?

ça fait quand même beaucoup de "admettons"

C la parole de Dieu . .

on admet pas , on est certain . . grosse nuance . .

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 25 nov.06, 10:43

Message par incroâillant »

parce que plusieurs dieux c pas possible . . ça sera la guerre des étoiles dans les cieux et sur la terre . . PUISSANCE 10
Un dieu ce n'est pas parfait, si plusieurs sont capable de se faire la guerre ou etre simplement en discorde

La meilleur preuve que dieu est imparfait, c'est pourquoi il est seul , sinon cà ne marche pas

mort de rire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités