assassinat d'un ministre chrétiens au Liban

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

assassinat d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 23 nov.06, 10:58

Message par Sarah »

Assassinat de Pierre Gemayel
2006-11-21 18:08:00


Le ministre de l'Industrie et leader chrétien libanais Pierre Gemayel, a été assassiné mardi à Jdeideh, un faubourg chrétien de la banlieue de Beyrouth. Il était le fils de l'ancien président Amine Gemayel.

Le ministre est décédé de ses blessures à l'hôpital. Selon des témoins, plusieurs inconnus auraient ouvert le feu sur Pierre Gemayel alors qu'il se trouvait dans sa voiture.

Connu pour ses positions anti-syriennes, M. Gemayel était le chef de file des phalanges chrétiennes qui appartiennent à la majorité parlementaire anti-syrienne.

Saad Hariri, le fils de Rafic Hariri, ancien Premier ministre lui-même assassiné en février 2005 à Beyrouth, a déclaré à la chaîne américaine CNN : "Nous traduirons en justice tous ceux qui l'ont tué".

A Paris, Le président français Jacques Chirac s'est dit horrifié de cet attentat qu'il a condamné au nom de la France. Selon un communiqué transmis par l'Elysée, Jacques Chirac, "exprime le souhait que les assassins soient poursuivis et punis".

"Alors que tout le Liban est atteint par ce terrible drame, la France a la certitude que la volonté d'indépendance, de liberté et de démocratie des Libanais en sortira encore renforcée", ajoute le communiqué de l'Elysée.

A Washington, le sous-secrétaire d'Etat Nicholas Burns s'est déclaré « choqué par cet assassinat » et confirme que les Etats-Unis continueront d'apporter leur soutien au Premier ministre libanais Fouad Siniora.

Enfin, la Syrie a qualifié l'assassinat de Pierre Gemayel de crime méprisable visant à détruire la stabilité du Liban.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 23 nov.06, 14:24

Message par asuphel »

Les sionistes n'ont pas réussi à battre le hizbollah, alors ils utilisent d'autres moyens pour allumer le feu au Liban !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 23 nov.06, 23:28

Message par PIERROT »

Il existe un autre moyen de montrer son désaccord que d'assassiner celui qui ne partage vos idées ; mais , comme le chante si bien Michel SARDOU : " La vie d'un homme , qu'est-ce que ça vaut ? ça ne doit pas chercher bien loin : un peu de sang et beaucoup d'eau "

D'autre part ,il y aura toujours des bien-pensants pour accuser sans preuve

Et pendant ce temps là , qui souffre ? le peuple qui ne demande qu'à vivre en paix

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 24 nov.06, 03:59

Message par Sarah »

Les sionistes n'ont pas réussi à battre le hizbollah, alors ils utilisent d'autres moyens pour allumer le feu au Liban !
C'est ça vient encore mettre ce que fait le hezbollah sur le dos des israéliens.

Tu as oublié que les Israéliens ne sont plus aux Liban

sarah

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 26 nov.06, 02:43

Message par flo »

Sarah a écrit : C'est ça vient encore mettre ce que fait le hezbollah sur le dos des israéliens.

Tu as oublié que les Israéliens ne sont plus aux Liban

sarah
Oui mais il tente de déstabilisé le Liban, mais ca marche les libanais sont unies. :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 26 nov.06, 05:14

Message par PIERROT »

flo a écrit : Oui mais il tente de déstabilisé le Liban, mais ca marche les libanais sont unies. :lol:
j'aimerai connaître ton opinion sur le message que j'ai mis sur ce sujet du forum , Flo.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 05:23

Message par flo »

PIERROT a écrit : Il existe un autre moyen de montrer son désaccord que d'assassiner celui qui ne partage vos idées ; mais , comme le chante si bien Michel SARDOU : " La vie d'un homme , qu'est-ce que ça vaut ? ça ne doit pas chercher bien loin : un peu de sang et beaucoup d'eau "

D'autre part ,il y aura toujours des bien-pensants pour accuser sans preuve

Et pendant ce temps là , qui souffre ? le peuple qui ne demande qu'à vivre en paix
Mais qui a tué ce ministre ?
Chacun s'accuse difficile de savoir la vérité, ensuite evidement que ce ministre ne méritait pas de mourir.
Mais les gens pour le pouvoir sont prét a tuer pére et mére c'est ca la vérité moi rien ne m'étonne.
C'est de la politique, certains sont pro israelien, certain pro américain, certain pro israelien, la paix c'est trés fragile.

Mais les libannais arriveront a régler le probleme, si il n'ya pas d'ingérances étrangéres, c'est pas gagné.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 05:27

Message par IIuowolus »

c'est quand même un peu gros comme manoeuvres pour nier l'évidence.

Mais j'aimerais quand même entre la version de ceux qui disent que c'est pas le Hezbollah.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 26 nov.06, 05:27

Message par PIERROT »

flo a écrit : Mais qui a tué ce ministre ?
Chacun s'accuse difficile de savoir la vérité, ensuite evidement que ce ministre ne méritait pas de mourir.
Mais les gens pour le pouvoir sont prét a tuer pére et mére c'est ca la vérité moi rien ne m'étonne.
C'est de la politique, certains sont pro israelien, certain pro américain, certain pro israelien, la paix c'est trés fragile.

Mais les libannais arriveront a régler le probleme, si il n'ya pas d'ingérances étrangéres, c'est pas gagné.
tu admets quand même que les israêliens n'y sont peut être pour rien

Quant aux ingérences étrangères ( et c'est là que le bât blesse) il y en a trop : USA , Syrie , Iran ,Israël et tutti quanti

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 06:02

Message par flo »

PIERROT a écrit : tu admets quand même que les israêliens n'y sont peut être pour rien

Quant aux ingérences étrangères ( et c'est là que le bât blesse) il y en a trop : USA , Syrie , Iran ,Israël et tutti quanti
Moi je n'ai jamais dis que c'est israel, meme si je pense que ce meurte arange israel . . .
Faut attendre les résultat de l'enquette de toute facon.
Mais si israel avait libéré les prisonnier libanais détenu depuis trés longtemps et pour rien, les libanais n'aurait pas enlevé ces deux soldats, et pas de guerre.

Israel est protégé faut pour des raisons religieuses faut le dire tout de meme.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 26 nov.06, 06:27

Message par Sarah »

Mais si israel avait libéré les prisonnier libanais détenu depuis trés longtemps et pour rien,
Ce sont des terroristes ces prisonniers,donc c'est bien pour une raison qu'ils sont prisonniers.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 26 nov.06, 11:18

Message par flo »

Sarah a écrit : Ce sont des terroristes ces prisonniers,donc c'est bien pour une raison qu'ils sont prisonniers.
Alors les 2 soldats aussi sont des terroristes, terrorisme d'état.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 26 nov.06, 11:33

Message par Simplement moi »

flo a écrit : Alors les 2 soldats aussi sont des terroristes, terrorisme d'état.
Raccourci simpliste

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 27 nov.06, 01:40

Message par flo »

Simplement moi a écrit : Raccourci simpliste
C'est ton opignon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: assassina d'un ministre chrétiens au Liban

Ecrit le 27 nov.06, 09:52

Message par Simplement moi »

flo a écrit : C'est ton opignon.
Oui Monsieur Pignon :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité