Que pensez-vous du tabagisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Que pensez-vous du tabagisme ?

Ecrit le 26 nov.06, 06:11

Message par Açoka »

Spirituellement parlant, et non-spirituellement parlant :lol: que pensez-vous du tabagisme ?

Personnellement, je pense que le corps est un sanctuaire pour l'individu. En tant que tel, il faut le respecter et donc faire de son mieux pour le maintenir en bon état. Et puis, la souffrance qu'engendre les maladies que le tabagisme févorise trouble l'attention lors des méditations et aussi le plaisir à vivre ce qui dans ma spiritualité personnelle n'est pas bien :lol:
La planète est pour moi sacrée. Et toute pollution est un sacrilège :) Hors, multipliez les quantités de CO2 produit par une cigarette, ainsi que les métaux lourds, le polonium 210 (élément radioactif)... se retrouvant dans la fumée, par le nombre de fumeur sur la Terre, ainsi que par le nombre de cigarette fumé par jours. Vous obtiendrez plusieurs tonnes de CO2, plomb, cyanure ainsi qu'une très forte concentration de radioactivité dégagé dans l'atmosphère ou dans les sols à cause des éléments lourds retombant. C'est mathématique.
Enfin le tabagisme publique entraine d'une manière ou d'une autre une contamination des autres personnes. Hors, toujours d'un point de vue spirituel, je tente au mieux d'appliquer la philosophie de moindre nuissance.

D'un point de vue non-spirituel, et bien, je ne peux pas dire grand chose car ma spiritualité personnelle est totalement lié à ma vie et le monde qui m'entoure, donc j'ai déjà tout dit dans ma vision spirituelle :lol:

Voilà, je suis donc contre un tabagisme à grande échelle, pour l'interdiction d'ajouter quoique ce soit dans le tabac destiné à la consommation. Je suis parcontre pour la consommation sous forme de fumée, mais reglementé à une seule consommation par mois maximum, et limité dans des fumoirs aérés. Parce que je sais que je ne peux pas empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 06:47

Message par medico »

http://jehovah.forum-religion.org/viewtopic.php?t=8841
sujet débatue sur ce lien si ça t'intéresse :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 07:04

Message par patlek »

C' est le genre de question que j' aime bien.

Le tabagisme, c' est super. Je pense que dés le biberon, on devrait entrainer les bébés au tabagisme: le biberon (ou la tétée), ensuite le petit rot, et une petite cigarette pour la digestion.

(Le tabac c' est tabou, en en viendrat tous a bout)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 nov.06, 07:25

Message par Eliaqim »

J’ai été fumeur, j’ai réussit a stoppé avec un sentiment de culpabilisé que je me faisait naître. Aujourd’hui je déteste la cigarette, c’est un moyen de défense. Si une personne fume a coté de moi, je deviens intolérant, je vais le faire savoir aux fumeurs. Vue le changement radical dans ma vie, je suis obliger d’expliquer, a qui me côtoie (a long terme), le pourquoi de ma réaction avec la cigarette.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 26 nov.06, 08:13

Message par Açoka »

Patlek, un roi de France l'a déjà fait, mais je ne me souviens plus de son nom et de la période :(

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Que pensez-vous du tabagisme.

Ecrit le 26 nov.06, 09:14

Message par Sarah »

J’ai été fumeur, j’ai réussit a stoppé avec un sentiment de culpabilisé que je me faisait naître. Aujourd’hui je déteste la cigarette, c’est un moyen de défense. Si une personne fume a coté de moi, je deviens intolérant, je vais le faire savoir aux fumeurs. Vue le changement radical dans ma vie, je suis obliger d’expliquer, a qui me côtoie (a long terme), le pourquoi de ma réaction avec la cigarette.
Je ne fume pas mais j'ai la même réaction que toi, parce que mon mari qui est décédé depuis était fumeur et la maison empestait de cette odeur et de la fumée.

Mais depuis dans ma maison personne ne fume et quand je suis dans un lieu public, je dois aussi le dire à la personne alors c'est elle qui part ou c'est moi mais je dois m'éloigner car je ne supporte plus.

Donc un fumeur incommode souvent d'autres personnes sans s'en rendre compte mais je sais aussi que c'est très difficile d'arrêter, il faut beaucoup de volonté et aussi un but .

Sarah

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 26 nov.06, 09:39

Message par meo »

Avec tout ce qu'on connais médicalement parlant de la cigarette et de la fumée secondaire on devrait bientot pouvoir poursuivre les fumeurs pour tentative de meurtre :lol:
Non mais ca serais bien ca puisqu'en fait les fumeur se foutent de notre santé comme de la leur, on devrait avoir droit de poursuivre un fumeur qui ne nous respecte pas.
Je susi convaincu qu'un jour, un jeune adulte va etre affecté du cancer a cause que ses parents fumaient dans la maison et ca va créer un précédent pour toutes les autres causes futures... j'ai hate a ce jour!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 22:50

Message par IIuowolus »

je pense que si l'etat fessait son boulot et que les humains communiquait nous n'en serrions pas là...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 nov.06, 22:53

Message par florence.yvonne »

pour l'état, le tabagisme est une bonne chose, il tire une véritable manne financière des taxes sur le tabac et tous les gens qui meurent d'un cancer avant 60 ans représentent autant de cotisants qui ne percevront jamais leur retraite ....

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Re: Que pensez-vous du tabagisme ?

Ecrit le 27 nov.06, 01:43

Message par Imensen »

Açoka a écrit :Spirituellement parlant, et non-spirituellement parlant :lol: que pensez-vous du tabagisme ?

Personnellement, je pense que le corps est un sanctuaire pour l'individu. En tant que tel, il faut le respecter et donc faire de son mieux pour le maintenir en bon état. Et puis, la souffrance qu'engendre les maladies que le tabagisme févorise trouble l'attention lors des méditations et aussi le plaisir à vivre ce qui dans ma spiritualité personnelle n'est pas bien :lol:
La planète est pour moi sacrée. Et toute pollution est un sacrilège :) Hors, multipliez les quantités de CO2 produit par une cigarette, ainsi que les métaux lourds, le polonium 210 (élément radioactif)... se retrouvant dans la fumée, par le nombre de fumeur sur la Terre, ainsi que par le nombre de cigarette fumé par jours. Vous obtiendrez plusieurs tonnes de CO2, plomb, cyanure ainsi qu'une très forte concentration de radioactivité dégagé dans l'atmosphère ou dans les sols à cause des éléments lourds retombant. C'est mathématique.
Enfin le tabagisme publique entraine d'une manière ou d'une autre une contamination des autres personnes. Hors, toujours d'un point de vue spirituel, je tente au mieux d'appliquer la philosophie de moindre nuissance.

D'un point de vue non-spirituel, et bien, je ne peux pas dire grand chose car ma spiritualité personnelle est totalement lié à ma vie et le monde qui m'entoure, donc j'ai déjà tout dit dans ma vision spirituelle :lol:

Voilà, je suis donc contre un tabagisme à grande échelle, pour l'interdiction d'ajouter quoique ce soit dans le tabac destiné à la consommation. Je suis parcontre pour la consommation sous forme de fumée, mais reglementé à une seule consommation par mois maximum, et limité dans des fumoirs aérés. Parce que je sais que je ne peux pas empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut.
Entièrement d'accord ! (y)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 27 nov.06, 04:02

Message par PIERROT »

J'ai fumé un paquet de "gauloises" par jour jusque l'age de 33 ans ; cela fait 28 ans que j'ai arrêté de fumer

Quels bénéfices en ai-je tiré : je suis rarement enrhumé et j'ai du souffle ( je fais 5/6000 kms à vélo par an)

Arrêter de fumer ne fais pas obligatoirement grossir ( à condition de ne pas remplacer le tabac par les sucreries ) . Pour votre information , je mesure 1 m 73 et pèse 75 kilos (à 61 ans)

J'avoue que si quelqu'un fume à côté de mois , cela m'irrite fortement

Je me réjouis de ce que fumer sera interdit dans tous les lieux publics

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 04:53

Message par medico »

tu fait jeune pour ton âge :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Que pensez-vous du tabagisme.

Ecrit le 27 nov.06, 05:17

Message par Eliaqim »

Sarah a écrit :Donc un fumeur incommode souvent d'autres personnes sans s'en rendre compte [...]
A l’époque du fumeur, j’étais loin d’imaginé le sentiment vécu par d’autre non fumeur ou plus particulièrement EX FUMEUR. Certaines personnes que je rencontrais étais trop expressif de dégoût, je me disait qu’ils étaient un peut malades dans leur tête pour qu’ils ce plaint a un petit rien d'odeur. (doh)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 05:23

Message par John »

Eliaqim a écrit :Vue le changement radical dans ma vie, je suis obliger d’expliquer, a qui me côtoie (a long terme), le pourquoi de ma réaction avec la cigarette.
Tu fumais quoi avant ? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 08:24

Message par florence.yvonne »

j'ai fumé ma dernière cigarette le 3 septembre 1997

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités