manif "spontanée" en Turquie
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
manif "spontanée" en Turquie
Ecrit le 26 nov.06, 10:0925000 personnes d'apres les organisateurs qui en espèraient un million) ont manifesté contre la venue du Pape en Turquie
Du coup, la dite Turquie vient de reculer d'un (bon) pas dans son admission a l'UE
Du coup, la dite Turquie vient de reculer d'un (bon) pas dans son admission a l'UE
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: manif "spontanée" en Turquie
Ecrit le 26 nov.06, 11:22Ah oui il t'on téléphoné ? lettre recomandé ? sms ? devin ?mickael__keul a écrit :25000 personnes d'apres les organisateurs qui en espèraient un million) ont manifesté contre la venue du Pape en Turquie
Tu me fait marrer.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.06, 22:08flo a écrit : Ah oui il t'on téléphoné ? lettre recomandé ? sms ? devin ?
Tu me fait marrer.
Tu te moque de quoi en faite flo?
Si c'est des chiffres, il suffit que tu lise la presse (le figaro, la monde,....) et tu verra par toi meme!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 nov.06, 22:44
ouais c'est du n'importe quoi...
Un millions annoncé.
le matin les organisateurs disait qu'il était déjà 300'000
et pensait monté jusqu'au demi-million
et au final il sont 25'000.
(c'est fou cette proportion des extrémiste à pensez que tout le monde pense comme eux...)
Maintenant tout dépendras de la manière d'ont l'UE
analyseras la situation, car pour moi, c'est plutôt
le début de l'islam modérer que le retour de
l'islam radicale.
Un millions annoncé.
le matin les organisateurs disait qu'il était déjà 300'000
et pensait monté jusqu'au demi-million
et au final il sont 25'000.
(c'est fou cette proportion des extrémiste à pensez que tout le monde pense comme eux...)
Maintenant tout dépendras de la manière d'ont l'UE
analyseras la situation, car pour moi, c'est plutôt
le début de l'islam modérer que le retour de
l'islam radicale.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.06, 01:38Non je dissais cela par rapport a l'europe, et le recul de la Turquie.From Da Wu a écrit :
Tu te moque de quoi en faite flo?
Si c'est des chiffres, il suffit que tu lise la presse (le figaro, la monde,....) et tu verra par toi meme!
Les chiffres peu importe.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
manif
Ecrit le 27 nov.06, 01:41Mais que va faire ce pape en Turquie ?
C'est de la provocation ou quoi?
s'il se fait attaquer que se passera-t-il?
Il y a tant de malheureux et on va dépenser des millions pour une visite d'un homme dans un autre pays, c'est de la démence, c'est pas possible.
Sarah
Il y a tant de malheureux et on va dépenser des millions pour une visite d'un homme dans un autre pays, c'est de la démence, c'est pas possible.
Sarah
Re: manif
Ecrit le 27 nov.06, 04:31Dépenser des millions ? Pas compris. . . .Sarah a écrit :Mais que va faire ce pape en Turquie ?
Sarah
Tu es d'une intollérance surhumaine, tu es contre le dialogue, tu veux la guerre. Que Dieu est pitié de ton ame.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
manif
Ecrit le 27 nov.06, 07:51Sarah a écrit:
Mais que va faire ce pape en Turquie ?
Quand je parle de millions, je veux dire que quand le pape fait ce voyage, on doit déployer la sécurité, ce qui coûte une fortune, alors que cet argent pourrait être distribués aux pauvres, a ceux qui ont faim, en afrique par exemple.
Tu sais, le dialogue peut se faire d'une autre façon que le risque.
Tu te rend compte, s'il y a un attentat contre le pape, après ce qu'il a dit sur l'islam.
Arrête de me juger sans me connaître, ne t'en fais pas Dieu me connaît et elle est en bonne santé spirituel.
Sarah
Comme d'habitude encore tu n'as rien compris.C'est de la provocation ou quoi?
Sarah
----------------------------------------------------------------
Dépenser des millions ? Pas compris. . . .
Tu es d'une intollérance surhumaine, tu es contre le dialogue, tu veux la guerre. Que Dieu est pitié de ton ame.
Quand je parle de millions, je veux dire que quand le pape fait ce voyage, on doit déployer la sécurité, ce qui coûte une fortune, alors que cet argent pourrait être distribués aux pauvres, a ceux qui ont faim, en afrique par exemple.
Tu te rend compte, s'il y a un attentat contre le pape, après ce qu'il a dit sur l'islam.
Arrête de me juger sans me connaître, ne t'en fais pas Dieu me connaît et elle est en bonne santé spirituel.
Sarah
Ecrit le 27 nov.06, 11:14Vraiment tu as bien dis .Sarah a écrit :Mais que va faire ce pape en Turquie ?
Sarah
Quest ce que ca va rapporter cette visite ?
Est ce qu'il va trouver une solution pour tous les problemes du proche orient ?
La visite va couter a des dixaines de millions de $, et ca aurait mieux d'ouvrir des ecoles et creuser des puits dans les pays pauvres
imaginer si la visite couter 10 millions $ seulement que peut on faire pour les pauvres :
* Creuser 10 000 puits a raison de 1000$ le puits
ou
* Construire 100 ecole a raison de 100 000$ l'ecole
ou
* Distribuer 20 000 machine a coudre pour des femmes en afrique ou en asie ( 500 $ la machine ) et comme ca elles auront un travail et un moyen de gagner de l'argent
Ou
* Ouvrir 10 usine pouvant diminuer le chomage ...
ou
Vraiment c'est de l'argent gaspiller pour rien...
Il me rappelle le gaspillage des arabes de leurs argent dans des affaires nulles.
Ils ont pas des conseillers financiers ces gens la...qu'ils me recrutent
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.06, 12:57
Là je suis complètement d'accord et avec Sarah et avec John.
Ces visites médiatiques sont du n'importe quoi. Et pour dépenser cet argent... les turcs ont assez de pauvres déjà eux pour en trouver meilleur usage... et le Vatican... aussi d'ailleurs parmi ses ouailles : rien que pour l'Afrique... il n'y en aurait pas assez.
Mais voilà... tout est politique derrière cela : les médias vont faire de la pub et au Pape... et aux anti-Pape. A bon prix... gratuit d'ailleurs.
S'il y a des violences = le discours du Pape sera conforté. Déjà manifester contre sa venue... est un bon point pour confirmer effectivement l'intolérance et la violence en Islam.
Ces visites médiatiques sont du n'importe quoi. Et pour dépenser cet argent... les turcs ont assez de pauvres déjà eux pour en trouver meilleur usage... et le Vatican... aussi d'ailleurs parmi ses ouailles : rien que pour l'Afrique... il n'y en aurait pas assez.
Mais voilà... tout est politique derrière cela : les médias vont faire de la pub et au Pape... et aux anti-Pape. A bon prix... gratuit d'ailleurs.
S'il y a des violences = le discours du Pape sera conforté. Déjà manifester contre sa venue... est un bon point pour confirmer effectivement l'intolérance et la violence en Islam.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 27 nov.06, 22:36Donner à manger au pauvre c'est louable, investir pour la paix c'est tout aussi important. Je crois que cette visite est capitale, pas uniquement pour les chrétiens, elle importante aussi pour les musulmans, même si beaucoup ne s'en appercoivent pas. Quant au million dépensé, ça n'a rien avoir avec ce que coûte une journée de guerre en Iraq au USA !!!!Sarah a écrit :Sarah a écrit:
Comme d'habitude encore tu n'as rien compris.
Sarah
J'avoue que je ne te suis pas toujours Sarah
-