dieu n'a pas besoin de preuves de son existence...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

dieu n'a pas besoin de preuves de son existence...

Ecrit le 27 nov.06, 11:36

Message par Fouad »

Bonjour a tous, voici ce que pense les croyants et certains philosophes et penseurs :

- Le fait qu'on essaye de prouver que dieu n'existe pas, c'est une preuve que dieu existe, puisque ca montre que notre morale et notre cerveau acceptent l'existence de dieu comme axiome.

- Un ami du prophete Mohammad (Ali, il a été aussi khalifat) a dis :
je trouve bizarre que quelqu'un qui vit dans l'empire de dieu et il demande si dieu existe ou non ! (ou il vit ce quelqu'un qui demande si dieu existe ou non ?)

- c'est l'inexistence de dieu qui doit etre prouvé, pas son existence très claire et logique. (l'univers n'est pas venu comme ca et il n'a pas créer soit meme, tout comme les humains, ils ne sont pas venu comme ca et ils ont pas créé eux meme)

...etc

:)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.06, 12:46

Message par patlek »

pppfffffffllll... c' est n' importe quoi, fouad.

privighost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 20:39

Message par privighost »

Bravo la mentalité.
Topic digne d'un diner le mercredi soir

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 21:58

Message par IIuowolus »

c'est net on peut pas t'invité pour mettre de l'ambience lors de nos diners...

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 nov.06, 01:23

Message par marrakchi_amine »

rien qu'en lisant le titre du topic (exemple de phrase qui ne veut rien dire) j'ai su que c'était toi fouad...
bravo! excelent!

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 03:32

Message par Florent51 »

marrakchi_amine a écrit :rien qu'en lisant le titre du topic (exemple de phrase qui ne veut rien dire) j'ai su que c'était toi fouad...
bravo! excelent!
Evidemment, telle quelle, cette phrase n'a aucun sens... :D

A moins que Fouad ait voulu dire par là : "Dieu a-t-il besoin de se prouver à lui-même qu'il existe bien ?"
Il voulait peut-être dire : "Dieu est-il capable de se rendre compte par lui-même de son existence dans une expérience du type du cogito de Descartes : "Je pense donc je suis", "je pense donc, mais bon sang mais c'est bien sûr, j'existe (doh) "? :mrgreen:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: dieu n'a pas besoin de preuves de son existence...

Ecrit le 28 nov.06, 05:38

Message par PIERROT »

Fouad a écrit :Bonjour a tous, voici ce que pense les croyants et certains philosophes et penseurs :

- Le fait qu'on essaye de prouver que dieu n'existe pas, c'est une preuve que dieu existe,
:)
Un cheval bon marché , c'est rare ; or tout ce qui est rare est cher ; donc un cheval bon marché, c'est cher

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 nov.06, 11:05

Message par Filter Flash »

Salut!

Ou bien comme je l'ai déjà dit :

Dieu existe-t-il? Si Dieu existe, Il est par définition, est omniprésent et omnipotent. Il est donc partout et Il peut tout faire.
Mais s'Il peut tout faire, est-Il aussi capable de créer un monde où Il ne se trouve pas et où Il ne peut rien faire ?...

eh eh... :idea:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 12:11

Message par Fouad »

Filter Flash a écrit :Salut!

Ou bien comme je l'ai déjà dit :

Dieu existe-t-il? Si Dieu existe, Il est par définition, est omniprésent et omnipotent. Il est donc partout et Il peut tout faire.
Mais s'Il peut tout faire, est-Il aussi capable de créer un monde où Il ne se trouve pas et où Il ne peut rien faire ?...

eh eh... :idea:
oui il peut mais il le ait pas puisque il est infiniment intelligent et il veut rester eternellement infiniment puissant, il peut diminuer sa puissance mais il le fait pas a cause de son intelligence infini.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 nov.06, 13:42

Donc il peut partir de ce monde si il le veut, partir de l'Univers et nous laisser là?

eh ben alors je crois qu'il a fait ses valises et est déjà parti parce que personne ne l'a vu nul part, et vu comment les hommes se tapent dessus il s'est sans doute dit qu'il avait plutôt raté sa création et qu'il irait bien voir ailleurs - peut-être sur une autre planète faire joujou avec un autre monde???

ou bien il s'est suicidé...

Ouvre tes yeux il n'a rien fait pour nous, ne fait rien pour nous et ne fera jamais rien pour nous... puisque ce sont les hommes qui l'ont inventé !!!

Et tu me dis qu'il - pourquoi toujours la troisième personne au fait??? - existe et reste là pour augmenter sa puissance parce qu'il est intelligent ??

C'est un peu bizzare pour un Dieu de bonté et d'amour de trouver intelligent d'augmenter sa puisssance tout en regardant l'espèce humaine se déchirer non??? Tu trouves pas que tu lui donnes des caractéristiques de Tyran à ton Dieu ?? des caractéristiques humaines... parce que c'est lhomme qui pense Dieu, c'est lui qui veut qu'il soit là, qu'il soit tout puissant et qu'il tienne sa destinée en main...
Ca évite à l'homme de penser trop par lui-même, et de se prendre en charge seul, ça lui permet d'oublier la dureté de la vie et de se créer une morale pour espérer "revivre" après la mort qui lui fait peur...

Mais tout ça c'est des légendes et des mythes fouad, toute ta foi est basée sur une espérance millénaire qui n'est qu'une invention humaine...

Je sais c'est dur à accepter mais même si je n'ai pas de preuve à te donner c'est pourtant la dure réalité...

Et si existe tout Dieu tout puissant et bien il ne me fais pas peur... je l'emmerde !!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 23:56

Message par IIuowolus »

Aller je te la fait pour que tu comprends....

- Le fait qu'on essaye de prouver que Jésus n'existe pas, c'est une preuve que Jésus existe, puisque ca montre que notre morale et notre cerveau acceptent l'existence de Jésus comme axiome.

On peut aussi le faire avec tout...

- Le fait qu'on essaye de prouver que les Aliens n'existent pas, c'est une preuve que les Aliens existent, puisque ca montre que notre morale et notre cerveau acceptent l'existence de Jésus comme axiome.

On peut pas dirent que ça fait avancé le smilblick, ta vérité...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 nov.06, 00:49

Message par Açoka »

Fouad a écrit :oui il peut mais il le ait pas puisque il est infiniment intelligent et il veut rester eternellement infiniment puissant, il peut diminuer sa puissance mais il le fait pas a cause de son intelligence infini.
Exemple typique de la personnification de dieu. Vous dites que dieu n'est point ressemblant à nous, pourtant selon toi, dieu a un égo. Car celui qui veut la puissance, donc le pouvoir, n'écoute que son égo, donc il a un égo.
Tu as donc attribué à ton dieu des caractéristiques humaines, et pas les meilleures, puisque ce sont celles qui entraine les plus mauvaises volontés chez l'homme.
Je te laisse réflechir au péché que tu viens de commettre.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.06, 00:59

Et baaam ! :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 01:46

Message par IIuowolus »

KC

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 03:37

Message par incroâillant »

Un ami du prophete Mohammad (Ali, il a été aussi khalifat) a dis :
je trouve bizarre que quelqu'un qui vit dans l'empire de dieu et il demande si dieu existe ou non ! (ou il vit ce quelqu'un qui demande si dieu existe ou non ?)

il n'avait peut etre pas interret a douter non plus a cette époque cela coutait trés cher :s
et en plus il en bénéficiat bien du principe qui lui permit d'assoir son autorité propre

Répondre