Documents originaux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Documents originaux

Ecrit le 28 nov.06, 11:17

Message par Simplement moi »

qui seraient coraniques.

Ont ils réellement existé ? On peut finalement se poser la question.

Car a quoi l'on aurait affaire alors ? a UNE IMPOSTURE PLANETAIRE comme le dit si bien notre "co-forumeur" Humble avis.

Donc voyons, pendant 23 ans... les versets descendent.. via "soi disant" Gabriel -non nommé en tant que transmetteur dans le Coran- et son DICTES ET TRANSCRITS -selon l'histoire officielle islamique- par des scribes devant le prophète Mahomet.

Ces documents étaient conservés ensuite PAR LUI (toujours selon l'histoire officielle rapportée).

Que deviennent ils après sa mort ? Brûlés ? Détruits ?
:shock:
Blasphème porté donc a son sommet si l'on veut bien se référer aux scandales de livres imprimés appellés Coran "profanés" de par le monde et aux attitudes des musulmans ensuite.

Des "compagnons" et des suiveurs vouant un respect sans bornes a leur meneur ... n'auraient pas conservé une miette de cela ?

Cela semble bien étonnant. :roll:

Cela peut donc facilement laisser penser qu'ils n'ont jamais existé.

Ni leur "descente" alors... :roll:

Comment, qui et pourquoi les aurait on fait disparaître ? C'est une question que tout musulman devrait se poser.

Qui est alors de fait l'écrivain du Coran ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 17:03

Message par REHTSE »

Exactement bien démontré simplement-moi .. !!!!


Les musulmans attestent à 100 % le coran comme vrai mais d'ou qu'ils prennent leurs preuves ?

Pour validé une autheticité comme ils font il faut premièrement une preuve en béton et qu'elle est cette preuve ?

Ex: Si nous avons pas d'originaux avec le coran aucun musulmans ne peuvent être sûr de sa validité .

Dans un chèque , la banque à une preuve de ma signature si quelqu'un fais un faux chèque en mon nom et que je me rend compte de cela et averti la banque ils vont voir que la signature n'est pas comme la mienne .

Le Coran n'a pas de signature d'autheticité alors dire que le Coran est
100 % comme ce que Mahomet à dit cela est illogique et vraiment faux .


Commentaire : Ce sujet n'est pas trop intéresant pour eux car dans tout les domaines sur ce style de sujet ils ne peuvent rien dire de plus que des supposittions mais eux ils voient comme une affirmation sûr à 100 % .


Il y a une différence entre une supposition et une affirmation qui est sûr à 100 %.


La croyance des musulmans n'est que supposition je ne dit pas que cela est mal comme toute croyance comme la religion Chrétienne nous bassons notre foi sur des supposition rien de plus .


La vie après la mort n'est que supposition.

Le paradis n'est que supposition.

ect

Personne ne sait à 100 % cela .

Seulement ceux qui ont eu un lavage de cerveau par la religion l'atteste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.06, 22:15

Message par Simplement moi »

21 personnes ont visualisé ce fil.... une seule a répondu... et n'est pas musulmane.

Bizarre non ? :wink:

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 28 nov.06, 22:45

Message par paul H. »

Personnellement je ne crois pas à la thèse de l'imposture pure et simple, même si certains aspects du Coran semblent davantage au service d'une politique que de la spiritualité !

En revanche, je pense que l'heure vient de passer à une lecture historico-critique du Coran, comme elle est pratiquée pour la Bible. La thèse selon laquelle le Coran contient les "ipsissima Dei verba" (les paroles mêmes de Dieu) n'est plus tenable !

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 00:12

Message par djimo »

pathetique...comme ils ne peuvent prouver l'authenticite de la bible...ils retourne la question....l'echapatoir.

mais le defi est intact...on prends son billet d'avion et on va en turquie et la......magie des magie.....on y trouve le coran l'unique coran sur lequel tout les musulmans du monde se base.

quand a moi je vais aller toquer a la porte du vatican pour pouvoir visiter cette fameuse bibliotheque ou sous sol qui est interdite a tout le monde ......sauf a ceux qui connaissent la verite ...celle qui fait tres tres tres mal.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Documents originaux

Ecrit le 29 nov.06, 00:21

Message par abdel19 »

Donc voyons, pendant 23 ans... les versets descendent.. via "soi disant" Gabriel -non nommé en tant que transmetteur dans le Coran- et son DICTES ET TRANSCRITS -selon l'histoire officielle islamique- par des scribes devant le prophète Mahomet.
Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE)
62 versets - Pré-Hégire

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

Ces documents étaient conservés ensuite PAR LUI (toujours selon l'histoire officielle rapportée).
les versets étaient gravés en mohamed, ce sont ces disciples qui devait ecrire pour apprendre le coran.

rien du coran echappait a mohamed, car dieu etait responsable de la bonne transmission du message

Sourate 75
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Que deviennent ils après sa mort ? Brûlés ? Détruits ?
:shock:
Blasphème porté donc a son sommet si l'on veut bien se référer aux scandales de livres imprimés appellés Coran "profanés" de par le monde et aux attitudes des musulmans ensuite.
a la mort de mohamed, chacun avait chez lui, des morceau de chapitre, des versets
Des "compagnons" et des suiveurs vouant un respect sans bornes a leur meneur ... n'auraient pas conservé une miette de cela ?
les plus grand disciples de mohamed connaissaient le coran par coeur comme les imams d'aujourd'hui
Cela semble bien étonnant. :roll:

Cela peut donc facilement laisser penser qu'ils n'ont jamais existé.

Ni leur "descente" alors... :roll:
Comment, qui et pourquoi les aurait on fait disparaître ? C'est une question que tout musulman devrait se poser.
le musulmans ne se posent aucune question car dieu se charge personnellement du coran.

Il suffit d'entendre quelques verset pour qu'on sache que cela vien de dieu

meme les djinns ont ecouté le coran

Al-Jinn - 72.1. Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [le coran] merveilleuse,
Qui est alors de fait l'écrivain du Coran ?
dieu transmet a gabriel qui transmet a mohamed, qui transmet aux disciple, puis tousles morceaux qu'avaient les disciple se sont reunis en un seul coran avec l'aide des plus grand expert du coran.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 00:49

Message par maurice le laïc »

djimo a écrit :pathetique...comme ils ne peuvent prouver l'authenticite de la bible...ils retourne la question....l'echapatoir.
L'authenticité de la Bible, on vous l'a maintes fois prouvée, mais il semble que parfois avez du mal à lire certains messages !

djimo a écrit : mais le defi est intact...on prends son billet d'avion et on va en turquie et la......magie des magie.....on y trouve le coran l'unique coran sur lequel tout les musulmans du monde se base.
Non, pas l'unique coran mais la plus ancienne copie du coran officiel, alors pour la "magie des magie", tu repasseras ! Tu connais le coran de Sanaa, tu sais, Sanaa au Yemen ? Alors arrête d'essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes !

djimo a écrit :quand a moi je vais aller toquer a la porte du vatican pour pouvoir visiter cette fameuse bibliotheque ou sous sol qui est interdite a tout le monde ......sauf a ceux qui connaissent la verite ...celle qui fait tres tres tres mal.
Ben oui, tu devrais faire ça, tu y trouveras le coran l'unique coran, celui sur lequel tous les musulmans du monde devraient se baser !

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 05:01

Message par djimo »

ok le laic....toi tu connais le plus ancien coran et tu peux y acceder...mais moi pourquoi je ne peux voir le plus ancien evangile???

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 05:12

Message par REHTSE »

djimo a écrit :pathetique...comme ils ne peuvent prouver l'authenticite de la bible...ils retourne la question....l'echapatoir.

mais le defi est intact...on prends son billet d'avion et on va en turquie et la......magie des magie.....on y trouve le coran l'unique coran sur lequel tout les musulmans du monde se base.

quand a moi je vais aller toquer a la porte du vatican pour pouvoir visiter cette fameuse bibliotheque ou sous sol qui est interdite a tout le monde ......sauf a ceux qui connaissent la verite ...celle qui fait tres tres tres mal.

Tout ce que tu dis n'est que supposition comme ta croyance et logiquement tu ne peu pas affirmer que le coran est intacte.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 05:14

Message par REHTSE »

djimo a écrit :ok le laic....toi tu connais le plus ancien coran et tu peux y acceder...mais moi pourquoi je ne peux voir le plus ancien evangile???
Voyage un peu et tu pourra .. !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 05:19

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit :21 personnes ont visualisé ce fil.... une seule a répondu... et n'est pas musulmane.

Bizarre non ? :wink:
Et en plus aucun commentaire sur ce que tu as écris et ce que j'ai écris .. !!!


Et le sujet est détourné encore par certains musulmans ... !!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.06, 08:08

Message par Simplement moi »

Le plus vieux coran... est tout simplement le plus vieux... de ceux clônés.

Les versets cités par Abdel 19.... sont tirés du "Coran" officiel.. donc de celui clôné.

Aucune réponse a l'interrogation que j'ai faite : OU SONT PASSES LES TESSONS DE POTERIE, les OMOPLATES DE CHAMEAU etc... qui étaient conservées par LE PROPHETE une fois écrites par ses scribes ?

Le silence sur la question... est révélateur :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 09:06

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :Le plus vieux coran... est tout simplement le plus vieux... de ceux clônés.

Les versets cités par Abdel 19.... sont tirés du "Coran" officiel.. donc de celui clôné.

Aucune réponse a l'interrogation que j'ai faite : OU SONT PASSES LES TESSONS DE POTERIE, les OMOPLATES DE CHAMEAU etc... qui étaient conservées par LE PROPHETE une fois écrites par ses scribes ?

Le silence sur la question... est révélateur :D
il n'ya pas de coran cloné ; les musulmans n'aiment pas la secte raelienne, lol

tous les compagnons du prophete connaissait par coeur le coran, ils n'auraient pas manqé de dire s'ils y avait un desaccord

si tu te promene dans les musée d'istanbul, d'arabie, et de la region, tu trouvera certainement des omoplates de chameau, de la poterie avec des versets du coran

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 09:36

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit : il n'ya pas de coran cloné ; les musulmans n'aiment pas la secte raelienne, lol

tous les compagnons du prophete connaissait par coeur le coran, ils n'auraient pas manqé de dire s'ils y avait un desaccord

si tu te promene dans les musée d'istanbul, d'arabie, et de la region, tu trouvera certainement des omoplates de chameau, de la poterie avec des versets du coran
voici un site .. !!!!

http://www.insecula.com/us/musee/M0198.html

aucun détail sur ce que tu dis et en plus il est très détaillé sur les photos de ce musée .. !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 09:41

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit : il n'ya pas de coran cloné ; les musulmans n'aiment pas la secte raelienne, lol

tous les compagnons du prophete connaissait par coeur le coran, ils n'auraient pas manqé de dire s'ils y avait un desaccord

si tu te promene dans les musée d'istanbul, d'arabie, et de la region, tu trouvera certainement des omoplates de chameau, de la poterie avec des versets du coran

Rien sur les TESSONS DE POTERIE, les OMOPLATES DE CHAMEAU etc datant de 625 après Jésus dans ce musée .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités