témoignages des soldats israéliens sur les crimes de guerre

(En cours de programmations)
Répondre
crazy horse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov.06, 03:21
Réponses : 0

témoignages des soldats israéliens sur les crimes de guerre

Ecrit le 30 nov.06, 06:09

Message par crazy horse »

Amos Oz a censuré et falsifié les témoignages des soldats israéliens sur les crimes de guerre pendant la guerre de 1967

Peu de temps après la guerre, l'écrivain Amoz Oz est allé avec Avraham Shapira du Kibbutz Yizra'el parler aux kibbutzniks qui ont participé à la Guerre des Six Jours.
Ils ont parlé tous les deux à 140 officiers pendant des centaines d'heures. Le résultat a été publié dans le livre "Siah Lohamim" (Les soldats parlent - publié en anglais sous le titre "Le Septième Jour").




Un autre a raconté que lui et ses amis avaient reçu l'ordre de tuer toute personne qui venait de la rive Est du Jourdain.
Les auteurs du livre ont substitué le verbe "tuer" avec les mots "empêcher de passer."

.........
Certains des soldats interrogés ont décrit de graves crimes de guerre qui ont été omis dans le livre.

L'un de ceux interrogés a décrit le traitement des civils comme suit : "Je me suis senti comme un homme de la Gestapo."

plus http://www.ism-france.org/news/article. ... t=Histoire

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 09:29

Message par flo »

Moi je ne suis pas surpris, sionisme = fachisme juifs.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 23:27

Message par mickael__keul »

mais que vous êtes naïfs - beaucoup (la plupart de vous) n'ont pas eu le malheur de connaître une guerre

Moi j'en ai vécu une au Congo - c'est horrible surtout une guerre tribale comme çà ! Ne vous laissez pas abuser par la presse - la guerre ce n'est pas beau, c'est cruel, c'est sale, il y a des cadavres partout , on n'ose pas bouger parce qu'il y a des mecs qui deviennent fous et tirent sur n'importe quoi, de peur !! Il y a des comptes qui se règlent

on a beaucoup parlé ,lors de la guerre du Viet Nam d'un village dont tos les habitants avaient étés tués par des soldats américains vengeant un des leurs, moi je l'ai vu pres de Luluabourg,, des mulélistes ont massacré tout un village , hommes, femmes, enfants, animaux et ce parce que les villageois n'avaient pas pu leur donner les vivres qu'ils voulaient . Au Viet Nam, la moyenne d'âge des Gi était de 19 ans , au Congo, il y avait des gamins de 10 ans !bourrés d'alcool et de chanvre !

Un de mes amis a eu la peur de sa vie , menacé par un gamin comme ca
il le tenait en joue pendant que ses complices vidaient ses poches
(c'est ca aussi la guerre) celui qui controlait sa carte d'identité et son laisser passer les tenaient a l'envers - puis le gamin a dit a mon ami "tu es un mercenaire, tu vas mourir et il a appuyé sur la détente , mais le coup n'est pas parti - tous ces "soldats se sont mis a rigoler et ils l'ont laissé partir

C'est pendant la guerre que les pires instincts de l'homme se réveillent

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 00:10

Message par Troubaadour »

flo a écrit :Moi je ne suis pas surpris, sionisme = fachisme juifs.
Tu dois pas savoir ce que c'est que le fascisme !

He oui la guerre est inhumaine. ce n'est pas nouveau.

Au faite en 1967 qui a attaqué qui ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 00:18

Message par IIuowolus »

Comme les américains qui avait raser un village pour tester leur nouveau lance flamme.
Ou
Les alliés qui avait raser Schaffouse parce qu'il l'avait pris pour une ville Allemands.

Etc.. les exemples ne manque pas...

crazy horse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov.06, 03:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 04:23

Message par crazy horse »

mickael__keul a écrit : la guerre ce n'est pas beau, c'est cruel, c'est sale
Trois personnalités marocaines de renon, de confession juive, l’agronome Abraham Sarfati, le mathématicien Sion Assidon, ainsi que l’écrivain Edmond Omrane El Maleh, ont décidé de porter plainte auprès de la justice marocaine contre Amir Peretz, ministre israélien de la défense et natif du Maroc, pour "crime de guerre", annonce le site du journal israélien Haaretz *

Sarfati et Assidon ont purgé une longue peine de prison (15 ans), sous Hassan II, pour leur soutien à la cause palestinienne.

Image

Parallèlement, trois avocats marocains ont décidé de poursuivre pour le même motif Amir Peretz., né à Bejaâd (Maroc)

Maîtres Abderrahim Jamaï, Khalid Sefiani et Abderrahmane Benameur, trois ténors du barreau, de surcroît, militants des droits de l’Homme, ont saisi le parquet de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat de cette plainte, lui demandant également de lancer, en collaboration avec Interpol, un avis de mandat d’arrêt contre ce dernier.

Selon les avocats marocains, cette plainte est « recevable » puisque le ministre israélien de la Défense est né à Bejaâd au Maroc. Au cours d’une conférence à Rabat, ces avocats ont insisté sur le fait que "Le terroriste criminel sioniste, Amir Peretz, a conservé sa nationalité marocaine » et qu’il « est toujours enregistré sur les registres de l’état civil du Maroc ».
Image

Ils ont également précisé que la "loi marocaine autorise des poursuites judiciaires contre tout Marocain ayant commis des délits ou crimes à l’intérieur du pays ou à l’étranger".

« Du point de vue juridique, nous avons le droit de porter plainte contre ce criminel de guerre. Ses déclarations politiques et les instructions qu’il a données à son armée ont contribué grandement à commettre des tueries collectives au Liban contre des civils innocents et désarmés », a déclaré Me Jamaï en substance.

L’avocat Mohammed Sebar, président du Forum "Justice et Vérité", s’est, pour sa part, montré sceptique quant à l’issue de cette plainte. « Sur le plan légal, (elle) est recevable, mais concrètement, il y aura sûrement des difficultés", a t-il declaré.

* http://www.haaretz.com/hasen/spages/746169.html

crazy horse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov.06, 03:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 04:30

Message par crazy horse »

flo a écrit :Moi je ne suis pas surpris, sionisme = fachisme juifs.
pour le sioniste, le monde entier est nauséabond, c'est pourquoi il se réfugie en Israël, où fleurisse, comme chacun en est persuadé, grâce aux médias qui disent la vérité ... sioniste, la rose.

crazy horse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov.06, 03:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 05:50

Message par crazy horse »

Troubaadour a écrit : Tu dois pas savoir ce que c'est que le fascisme !
le fachisme on le trouve dans les 613 commandements du judaisme

mitzva=commandement=1 bonne acSION
  • Mitsva positive N°190:

    C'est le commandement nous incombant concernant la guerre contre d'autres peuples, ce que l'on appelle guerre facultative. Nous avons le devoir, si nous les combattons, de conclure une alliance avec eux pour épargner leurs vies à condition qu'ils fassent la paix avec nous et nous cèdent leurs terres

crazy horse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov.06, 03:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 05:56

Message par crazy horse »

Troubaadour a écrit : Tu dois pas savoir ce que c'est que le fascisme !
  • Menahem Beguin « La révolte d’israel » éditions Plon Paris 1953

    Les mémoires de Ménahem Béguin publiées dés 1953,sont un véritable précis de térrorisme politique.

    « Toutes nos attaques, meme si elles échouaient,étaient politiquement fructueuses,car elles avaient toujours un effet de désintégration sur le préstige des Anglais (…) Tel Aviv n’était pas Amristar ni Israel le Pundjab.
    Eretz Israel était un centre d’interet mondial. Il est de fait qu’aucune lutte de partisans (terrorisme)
    N’avait eu dans le monde autant de publicité que la notre »

    Içi un passage relatant les methodes terroristes utilisées contre les Anglais :

    « Il y avait en Guiddy un mélange exceptionnel des qualités les plus diverses. Il était à la fois l’esprit qui invente et la main qui construit,celui qui fait des plans et les exécute .
    Il faut mettre à son crédit une foule d’inventions techniques et tactiques.
    Guiddy inventa ,pour le sabotage des voies ferrées , une mine spéciale contre laquelle aucun système
    n’était éfficace. Il était impossible de l’a démontée sans quelle eclatat.
    Quiconque s’y risquait le payait de sa vie.
    A un moment donné , nous avons, avec ces mines, complètement paralysé le trafic ferroviaire dans le pays.
    L’esprit de Guiddy était pérpetuellement en travail ; il inventa des mines spéciales pour les routes, des lances flammes ,des « boites » à lait, et des « barils » explosifs.Il projetais d’attaquer Acre »

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 déc.06, 06:44

Message par Troubaadour »

crazy horse a écrit : mitzva=commandement=1 bonne acSION
  • Mitsva positive N°190:

    C'est le commandement nous incombant concernant la guerre contre d'autres peuples, ce que l'on appelle guerre facultative. Nous avons le devoir, si nous les combattons, de conclure une alliance avec eux pour épargner leurs vies à condition qu'ils fassent la paix avec nous et nous cèdent leurs terres
Eh bien ce n'est pas cela le fascisme !
c'est bien ce que je disais tu ne sais pas ce qu'est le fascisme !

Tu sais des commandements religieux haineux il y en a à la pelle. Quelque soit la religion.

crazy horse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov.06, 03:21
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 05:50

Message par crazy horse »

Troubaadour a écrit :
Au faite en 1967 qui a attaqué qui ?
les memes qui ont attaqué en 1956 les plans d'attaques etaient élaborés à Paris par sharogne et le général chales!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité