Réponses d'un musulman a tout dialogue

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Réponses d'un musulman a tout dialogue

Ecrit le 07 déc.06, 13:33

Message par Simplement moi »

1 - Non, l'islam ce n'est pas ça.
2 - Tu sors les phrases de leur contexte, il faut replacer les paroles du prophète à leur époque.
3 - Pour comprendre le coran il faut connaître la langue arabe.
4 - Tu laisses entendre que c'est le prophète Mohammed qui est l'auteur du coran mais comment un pauvre caravanier du 7ème siècle aurait-il pu connaître des vérités scientifiques que nous venons à peine de découvrir ?
5 - Si tu ne crois pas le message du prophète c'est parce que Allah l'a voulu. Il guide et égare qui il veut.
6 - A chacun sa croyance mais le jour du jugement dernier tu rigoleras moins.
Je lis cela depuis... il me semble une éternité... que je fréquente des forums ou l'on veut parler et/ou critiquer le dogme islamique.

J'oubliais... ensuite vient le "respect" qu'il faudrait que l'on ait vis a vis de ces affirmations et d'autres.

Même mis devant les évidences de leur histoire, leurs textes coraniques ou hadithiques il n'y a rien a discuter on en arrive toujours aux mêmes rengaines.

J'oubliais aussi... rapidement on va passer a "sionisme" et à "palestine".

A la fin... on perd du temps.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 07 déc.06, 14:20

Message par xav »

Oui, effectivement certain musulman sur ce forum parle ainsi, et le pire c'est ceux qui sont les plus actifs. Mais il y en a d'autres avec qui on a des discussions sympa et profonde.

Je comprends ton message SM, mais prend garde de mettre tout le monde dans le même pannier, ce serait dommage.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 21:28

Message par IIuowolus »

Ben c'est le discours type d'un endoctriné...

On ne peut pas faire grands choses là contre, il faut vraiment une suite d'évenement boulversant dans la vie de ses gens pour qu'il commence à douter de leur dogme et qu'ils se remettent en question.

Parce qu'à la place de se poser les bonnes questions sur Dieu et ses pseudo vertue qui finisse par s'annuler dans la complexité de son omnipotence. Dieu canalyse leur interrogation dans le mystére de sa puissance ce qui à pour effets de renforcer leur conviction.

Comme tout les religions, elle profite de l'ignorance des adeptes pour les faire bosser pour eux, c'est la première forme de corruption connu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 23:44

xav a écrit :Oui, effectivement certain musulman sur ce forum parle ainsi, et le pire c'est ceux qui sont les plus actifs. Mais il y en a d'autres avec qui on a des discussions sympa et profonde.

Je comprends ton message SM, mais prend garde de mettre tout le monde dans le même pannier, ce serait dommage.
Mais je fais parfaitement la part des choses (et dans la vie réelle j'en ai des preuves... nombreuses et variées... quoique... si l'on gratte un peu le même discours apparait AUSSI) et je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Je constate une réalité dans les réponses.

Si non, quand tu dis "certains"... dis moi qui sont ici ceux qui n'utilisent pas a un moment donné des doscussions l'un ou l'autre de ces "arguments préfabriqués" pour ne pas répondre au "fond" des discussions ?

A un moment donné, mis au pied du mur, on n'obtient pas plus que l'une des réponses ci-dessus.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 déc.06, 02:55

Message par xav »

Cela dépend comment tu parles et poses tes questions

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.06, 03:26

Message par PIERROT »

xav a écrit :Oui, effectivement certain musulman sur ce forum parle ainsi, et le pire c'est ceux qui sont les plus actifs. Mais il y en a d'autres avec qui on a des discussions sympa et profonde.

d'accord avec toi

Seulement , et je l'ai regretté à plusieurs reprises , les musulmans sympas n'osent pas condamner ouvertement les "haineux"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 04:27

xav a écrit :Cela dépend comment tu parles et poses tes questions
Cela ne veux strictement rien dire. Tu peux discuter aussi "correctement" que tu le voudras... la réponse tirée de l'une que je donne ci haut arriver tôt ou tard.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 04:31

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Cela ne veux strictement rien dire. Tu peux discuter aussi "correctement" que tu le voudras... la réponse tirée de l'une que je donne ci haut arriver tôt ou tard.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. (y)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Réponses d'un musulman a tout dialogue

Ecrit le 08 déc.06, 04:41

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Je lis cela depuis... il me semble une éternité... que je fréquente des forums ou l'on veut parler et/ou critiquer le dogme islamique.

J'oubliais... ensuite vient le "respect" qu'il faudrait que l'on ait vis a vis de ces affirmations et d'autres.

Même mis devant les évidences de leur histoire, leurs textes coraniques ou hadithiques il n'y a rien a discuter on en arrive toujours aux mêmes rengaines.

après 12693 message on devient certainement plus sage... j'ai promis de ne pas revenir sur le forum des athés et aujourd'hui je promé de ne plus revenir sur celui si...je pense que je passerais les messages restants sur forum islam et actualité puis je disparaitrai inchaallah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 05:43

quintessence a écrit :
après 12693 message on devient certainement plus sage... j'ai promis de ne pas revenir sur le forum des athés et aujourd'hui je promé de ne plus revenir sur celui si...je pense que je passerais les messages restants sur forum islam et actualité puis je disparaitrai inchaallah
C'est bien pour cela que j'ai fait mes comptes !!!! En fait j'ai passé 63465 minutes a répondre (5 en moyenne par message) d'ou l'on peut compter 1057 heures !!!!!!!!!!

1057 heures dont 90% a répondre au type d'arguments ci haut... avouez que c'est horrible.

D'ailleurs comme ces conversations ont été avec différents participants qui de fait on fait ce que tu t'apprêtes à faire "trois petits tours et puis s'en vont" le résultat est qu'il y avait de la répétition dans l'air.

Désolant.

Résultat des courses : il n'y a pas de raisonnements a espérer dans de tels dialogues. L'ithijad est définitivement un concept inconnu des musulmans co-forumeurs.

sur Mejliss j'avais mieux en choix d'inepties et de non réponses et répliques fuyantes.... car en plus j'avais droit a des insultes et trois banissements.

PS : sur le forum Islam tu seras peinard... :wink: sur actualité tu m'y retrouveras encore :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 07:09

Message par l'espoir »

:(

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 09:34

Message par asuphel »

IIuowolus a écrit : Ben c'est le discours type d'un endoctriné...
Change ton vocabulaire IIuowolus, tu deviens trop prévisible...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 12:47

Message par IIuowolus »

C'est peu-être pas des endoctriné, mais en tout cas, il ont en tous les comportement.

Alors si t'as un explication on t'écoute pas besoin de tournée autour du pot...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 13:03

l'espoir a écrit ::(
Ne fais pas cette tête.

Je t'ai vu m'affirmer que les chiites n'étaient pas musulmans.

Ensuite tu vas dans le forum Islam dire le contraire.

Avoue que c'est assez "taqqya" :shock:

Ce qui prouve bien que vous avez un discours vis à vis des "kouffars" et un autre vis à vis de votre "oumma" et ce type de discours est pénible car il démontre bien plus de choses ....

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 20:37

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Je lis cela depuis... il me semble une éternité... que je fréquente des forums ou l'on veut parler et/ou critiquer le dogme islamique.

C'est étrange,cela rappelle la supériorité de l'homme blanc sur les autres peuples en intelligence,bonne déduction,bref dans tous les affaires!.

Répondre