Ben ça alors!!!!!Un tribunal de Bangladesh a condamné deux islamistes extrémistes à la peine de mort pour avoir tué le Docteur Abdul Gani Gomes, un musulman converti au christianisme en septembre 2004.
Gomes, 48 ans, rentrait chez lui dans la ville du nord de Duyanipur dans le district de Jamalpur lorsque quatre militants, les deux condamnés compris, l’ont attaqué et en leur terme « tabassés à mort ».
Hafez Mahmud et Mohammad Salauddin sont les figures de proues du groupe islamiste banni Jamaatul Mujahideen Bangladesh (JMB), selon le rapport de BBC.
Les deux hommes ont avoués avoir tué Gomes sous ordre du chef du JMB, Shaikh Abdur Rahman. Les membres du JMB ont dit avoir du ressentiment pour Gomes parce qu’il encourageait les musulmans à se convertir au christianisme.
« Je suis content de l’avoir tué » a dit Saluddin aux journalistes alors qu’il sortait du tribunal.
Le jugement a été donné le 9 novembre. Mahmud et Saluddin ont jusqu’au 9 décembre pour faire appel.
Les sources de Compass ont dit que la femme de Gomes, Shahnaz Parvin, aussi une chrétienne convertie était présente au tribunal. Devant elle, les assassins ont menacé de la tuer si elle ne se reconvertissait pas à l’islam.
Mahmud et Salauddin ont aussi menacé le juge Shaheed Noor Uddin disant que « leur propre » tribunal avait déjà condamné le juge à la peine de mort parce qu’il les avait reconnu coupables.
Traduction par : Isabelle Gbezera
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... p?Id=11950
Source : ICC/Spcm
Condamnés à mort pour avoir tué un chrétien
Condamnés à mort pour avoir tué un chrétien
Ecrit le 07 déc.06, 18:59Deux islamistes condamnés à mort pour avoir tué un chrétien
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 10:44
Je ne suis pas un adepte de la peine de mort et ce pour qui que ce soit.
Mais dans les propos de ces affreux personnages cités il faut dire qu'ils méritent une peine exemplaire puisque loin de se répentir d'un tel crime ils insistent au contraire dans leur absolue ignominie.
Mais dans les propos de ces affreux personnages cités il faut dire qu'ils méritent une peine exemplaire puisque loin de se répentir d'un tel crime ils insistent au contraire dans leur absolue ignominie.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
condamné à mort pour avoir
Ecrit le 09 déc.06, 12:32Moi, non plus, condamné a vie dans une cellule sans télévision, sans radio, sans confort est la meilleir punition mais pas retirer la vie.Je ne suis pas un adepte de la peine de mort et ce pour qui que ce soit.
On s'attendais pas a un autre commentaire que celui-là.Pour moi cette article ne vaut rien, je ne fais pas confiance au site en question.
Tu as vu Simplement-moi, toi dans le hamac et moi parterre, la siesta.
Dorcas
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
condamné à mort pour avoir
Ecrit le 09 déc.06, 12:48Je sais on ne peut pas juger, mais on ne peust pas tuer non plus.Zaid a écrit : Mais tu contredis ton livre
Mais on ne peut pas laisser en liberté des gens qui sont prêt a recommencer à tuer sinon on peut être soit même un criminel d'avoir laisser courir ce risque a d'autre.
Sarah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: condamné à mort pour avoir
Ecrit le 09 déc.06, 22:46Relax... relax... c'est le week end.. voyons Sarah... tu ne vas pas encore te laisser énerver par des gens qui ne connaissent pas leur propre histoire ou qui traite de mensonges leurs propres "hadiths" non ?Sarah a écrit :
Tu as vu Simplement-moi, toi dans le hamac et moi parterre, la siesta.
Dorcas
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: condamné à mort pour avoir
Ecrit le 10 déc.06, 00:25Attention a ne pas etre plus sadique que les criminels eux-memes. Il faut savoir raison garder.Sarah a écrit :
Moi, non plus, condamné a vie dans une cellule sans télévision, sans radio, sans confort est la meilleir punition mais pas retirer la vie.
Condamné a une telle peine ils vont soit devenir completement fous ou soit se suicider en se fracassant la tete contre les murs.
En un mot tu veux leur retirer la vie mais avant en les faisant horriblement souffir...
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 déc.06, 00:32
Je suis pour la comprehension de ce qui pousse l'individu à être criminel, puis une fois compris, trouver le remède et enfin l'appliquer pour le guérir. Enfin, je suis pour la réinsertion, une fois l'individu libéré de sa maladie.
Je vois la tendance à la haine, la criminalité... comme une maladie. Elle peut-être le fruit de nombreux facteurs, qu'il faut s'acharner à décrypter pour enfin obtenir la guérison.
Et le fait de chercher, comprendre ce qui mène aux mauvais comportements chez l'individu permet par la suite de savoir comment organiser et gérer la société dans lequel nous vivons pour obtenir l'abolition des crimes, des dépressions, troubles mentaux de toutes sortes...
Je crois en celà
Je vois la tendance à la haine, la criminalité... comme une maladie. Elle peut-être le fruit de nombreux facteurs, qu'il faut s'acharner à décrypter pour enfin obtenir la guérison.
Et le fait de chercher, comprendre ce qui mène aux mauvais comportements chez l'individu permet par la suite de savoir comment organiser et gérer la société dans lequel nous vivons pour obtenir l'abolition des crimes, des dépressions, troubles mentaux de toutes sortes...
Je crois en celà
-