Qui pardonne les péchés!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Qui pardonne les péchés!

Ecrit le 08 déc.06, 19:48

Message par reda13 »

Qui pardonne Dieu ou jésus!

Dans Marc il est dit :
2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Certains ont pris ces paroles pour dire que jésus est Dieu et que cela est une preuve solide!.Mais on remarque que jésus n'a pas dit "Je te pardonne tes péchés".Au contraire il a dit"Tés péchés sont pardonnés".Ce qui veut dire qu'il a reçu la nouvelle de quelqu'un d'autre qui le lui a dit. On remarque aussi qu'il était en train de parler à un groupe de croyants ce qui fait qu'il n'avait pas besoin de montrer celui qui pardonne les péchés puisqu'il était connu.


Pour ce qui est des scribes à dire :
2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Jésus devinant leur pensée répond:.
2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés.
Que sur terre il a reçu le pouvoir de pardonner le péché par celui qui l'a envoyé et non que ce soit lui qui pardonne les péchés comme le pensent les chrétiens:

Mathieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;6 .13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Ce qui fait que celui qui pardonne c'est Dieu et non jésus!.Qu'en tant que prophète de Dieu sur terre il est l'envoyé de Dieu qui lui donnera certains pouvoir afin de montrer la véracité de sa prophétie!.
Sinon dans un autre passage il est plus clair:
Marc3.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29 Mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Pourquoi il a dit cela, parce que il a été traité d'imposteur comme il est rappelé dans la phrase suivante:

3.30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur. Ce qui veut dire que ce n'est pas Dieu qui l'a envoyé mais qu'il est inspiré par un Démon!.
Et si on revient vers l'ancien testament il est clair que seul Dieu pardonne les péchés:

Isaie:43.25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
Exode 34.6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.

Néhémie 9/17 Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,
Daniel 9.9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.


Psaumes 103.8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté.
Jérémie 31/34 Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Michée7.18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublie les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Les deux. Car Jésus a reçu de son Père le pouvoir sur la terre et le ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 02:38

Message par Eléhu »

bonjour même les apotres ont ce pouvoir de pardonner les péchés

Jean 20:23

À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 09 déc.06, 03:03

Message par xav »

Et même nous chaque fois que nous disons je te pardonne. N'est-ce pas merveilleux.

Pour ce qui est de la divinité de Jésus. Jésus a dit : qui me voit, voit le Père.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 03:12

Message par Eléhu »

xav a écrit :Et même nous chaque fois que nous disons je te pardonne. N'est-ce pas merveilleux.

Pour ce qui est de la divinité de Jésus. Jésus a dit : qui me voit, voit le Père.
bonjour xav la célèbre phrase du christ " qui me voit voit le père"

n'est pas charnelle mais spirituelle on peut la comprendre a travers d'autres textes mais je vais te donner une preuve:

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

tu vois xav si c'était le cas cà contredirai l'autre verset, alors comment comprendre " qui me voit voit le père" voici son sens xav:

jean ch 12

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.


avec ceci xav:

matthieu ch 25


44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?


45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.

46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle

comprends tu xav?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 03:15

Message par medico »

reste sur le sujet
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 04:25

Message par Eléhu »

medico a écrit :reste sur le sujet
merci
je n'ai fait que répondre a xav, ce n'est pas moi qui est sorti du sujet...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:38

Message par medico »

Eléhu a écrit : je n'ai fait que répondre a xav, ce n'est pas moi qui est sorti du sujet...
alors maintenant continue sur le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 20:28

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Les deux. Car Jésus a reçu de son Père le pouvoir sur la terre et le ciel.
D'accord puisque jésus est lui meme Dieu,cela veut dire que Dieu s'est partagé en deux et comme il est le père il a pris 80 ou 70 pour cent et le reste de Dieu c'est 30 ou 20 pour cent!!!.Il faut aussi ajouter l'espris saint qui prendra surement entre 10 ou 05 pour cent de la divinité puisqu'il vient en troisieme positions!!!.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 00:08

Message par muslim06 »

reda13 a écrit : D'accord puisque jésus est lui meme Dieu,cela veut dire que Dieu s'est partagé en deux et comme il est le père il a pris 80 ou 70 pour cent et le reste de Dieu c'est 30 ou 20 pour cent!!!.Il faut aussi ajouter l'espris saint qui prendra surement entre 10 ou 05 pour cent de la divinité puisqu'il vient en troisieme positions!!!.
Mon frére, que Dieu nous préserve de toute ces croyances, rien n'est tel que Lui!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 04:29

Message par Neutra »

On ne va pas tourner en rond longtemps comme ça!!!!!!!!!!!!!

1) La Bible enseigne que Dieu est unique, il est le Tout-Puissant!!!!
2) La Bible enseigne que la première création de Dieu fût un ange!!!!!!
3) La Bible enseigne que les anges sont des Fils de Dieu!!!!!
4) La Bible enseigne que Dieu a transféré la vie de son Premier ange dans le ventre de Marie! et cet enfant s'appelait Jésus!!!!!

Jésus existait déjà avant de naître homme sur la terre.
C'est pour cette raison que Satan ne s'est pas trompé en qualifiant Jésus de Fils de Dieu :
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ”
Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit :
Ces quatres points sont pour les chrétiens qui pensent que Jésus est Dieu!
Ces quatres points sont pour les musulmans qui pensent que Dieu n'a pas de Fils!

Et maintenant, j'espère que vous arrêterez de tourner (en rond)!!!!!!! (doh)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 08:22

Message par ostervald »

Bonsoir Neutra,

[i"]2) La Bible enseigne que la première création de Dieu fût un ange!!!!!!
4) La Bible enseigne que Dieu a transféré la vie de son Premier ange dans le ventre de Marie! et cet enfant s'appelait Jésus!!!!! "[/i]

Tu peux me citer les références svp livre + verset.

Merci et A+

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 08:30

Message par WonderfulDay »

ostervald a écrit :Bonsoir Neutra,

[i"]2) La Bible enseigne que la première création de Dieu fût un ange!!!!!!
4) La Bible enseigne que Dieu a transféré la vie de son Premier ange dans le ventre de Marie! et cet enfant s'appelait Jésus!!!!! "[/i]

Tu peux me citer les références svp livre + verset.

Merci et A+
Oui, moi aussi j'aimerais...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 08:54

Message par Reda »

Au fil des sujets on se rend compte que les convictions des chretiens sur certain fondement de la doctrine chretienne, diverge et differe ennormement, cela reste un "mystère"...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 08:56

Message par WonderfulDay »

Redolph a écrit :Au fil des sujets on se rend compte que les convictions des chretiens sur certain fondement de la doctrine chretienne, diverge et differe ennormement, cela reste un "mystère"...
Tout comme pour les musulmans! 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités