Points troublants!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Points troublants!
Ecrit le 08 déc.06, 20:08Paul dans Galates:
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. .....
......1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ". La preuve qu'il l'a reçu du Christ!
Un autre point tout aussi troublant lorsque Paul dit:
15.12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. ...
Cela montre que parmi les apotres il y en a qui doutent de la résurrection du christ ou qu'il soit lever parmi les morts!
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. .....
......1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ". La preuve qu'il l'a reçu du Christ!
15.12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. ...
Cela montre que parmi les apotres il y en a qui doutent de la résurrection du christ ou qu'il soit lever parmi les morts!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 00:04
Paul a rencontré Christ sur le chemin de Damas. Il ne l'a jamais rencontré en personne de son vivant contrairement aux autres apôtres. C'est donc par révélation qu'il a reçu l'évangile de Christ, et non d'un autre homme.
Jésus s'est montré à ses disciples après sa mort. Ils ne pouvaient donc pas douter de sa résurrection, et ce n'est d'ailleurs pas à eux que Paul s'adresse. Mais les pharisiens par exemple ne croyaient pas en la résurrection des morts.
Jésus s'est montré à ses disciples après sa mort. Ils ne pouvaient donc pas douter de sa résurrection, et ce n'est d'ailleurs pas à eux que Paul s'adresse. Mais les pharisiens par exemple ne croyaient pas en la résurrection des morts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 déc.06, 01:33
LUI MËME DIT QUE ( SI NOUS NE CROYONS PAS A la réssurection notre foi est vaine )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 09 déc.06, 03:06
Non, justement les pharisiens croient en la résurrection des morts, c'était les saducéens qui n'y croyaient pas. Il y a d'ailleurs une belle preuve de cela dans les actes des apôtres où Paul dit que c'est au nom de la resurrection des morts qu'il est traduit en justice, suite à cela éclate une violent dispute entre pharisiens et saducéens... intelligent ce Paul.MonstreLePuissant a écrit :Paul a rencontré Christ sur le chemin de Damas. Il ne l'a jamais rencontré en personne de son vivant contrairement aux autres apôtres. C'est donc par révélation qu'il a reçu l'évangile de Christ, et non d'un autre homme.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.06, 04:16
Oui ! J'hésitais entre les deux, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.xav a écrit :Non, justement les pharisiens croient en la résurrection des morts, c'était les saducéens qui n'y croyaient pas
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Points troublants!
Ecrit le 09 déc.06, 11:15A bon, c'est troublant ça ? Et en quoi ?reda13 a écrit :Paul dans Galates:
Ecrit le 09 déc.06, 20:24
Ahhh d'accord je comprend!Donc Paul est un prophète en quelque sorte puisqu'il a reçu la révelation!!!Que la révelation est cloturé non par jésus mais par Paul!MonstreLePuissant a écrit :Paul a rencontré Christ sur le chemin de Damas. Il ne l'a jamais rencontré en personne de son vivant contrairement aux autres apôtres. C'est donc par révélation qu'il a reçu l'évangile de Christ, et non d'un autre homme.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.06, 05:30
abdel19 a écrit : la revelation n'est pas cloturé par jesus, sinon il n'aurait pas annoncé la venue du paraclet qui lui annoncera toute chose
Les disciples ont reçut le Paraclet en 33 de notre ère!!!!!“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
Le livre de la Révélation, qui cloture la Bible, fut écrit à la fin du 1er siècle de notre ère!!
Donc la conclusion de la Bible, par Jésus, a eu lieu bien longtemps après la venue du Paraclet!!!!!
- asuphel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 déc.06, 09:27
Le récit de la rencontre de Paul avec Jésus, est contradictoire....MonstreLePuissant a écrit : Paul a rencontré Christ sur le chemin de Damas. Il ne l'a jamais rencontré en personne de son vivant contrairement aux autres apôtres. C'est donc par révélation qu'il a reçu l'évangile de Christ, et non d'un autre homme.
- medico
-
Ecrit le 10 déc.06, 10:00
c'est toi qui le dit .montre nous ses contradictionsasuphel a écrit : Le récit de la rencontre de Paul avec Jésus, est contradictoire....
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-