Honnetement c'est quoi le plus rationnel ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre

Honnetement, c'est quoi le plus rationnel ? (pas la réalité, mais ce qui est plus rationnel pour le cerveau humain) :

1/ Dieu n'a pas de fils
5
56%
2/ Dieu a un fils
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Honnetement c'est quoi le plus rationnel ?

Ecrit le 09 déc.06, 04:01

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

Honnetement, c'est quoi le plus rationnel ? (pas la réalité, mais ce qui est plus rationnel pour le cerveau humain) :

1/ Dieu n'a pas de fils

2/ Dieu a un fils

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 04:10

Message par IIuowolus »

Et alors immaginons que tout les chrétiens te réponds qu'il ne peut pas avoir de fils, qu'es-ce que ça va changer dans ta vie...

Moi je te le dit et c'est un prophétie, tu vas passée ta vie à essayé de détruire les croyance des autres (aprés la bible y'en a d'autre) pour éviter des faires le ménages dans les tiennes...

Pas besoin d'être prophéte pour ça, il suffit de se connaitre soi-même pour savoir que l'on va toujours balayer la porte des autres quand ça nous ennuie de balayer devant la notre...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 04:14

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit :Et alors immaginons que tout les chrétiens te réponds qu'il ne peut pas avoir de fils, qu'es-ce que ça va changer dans ta vie...

Moi je te le dit et c'est un prophétie, tu vas passée ta vie à essayé de détruire les croyance des autres (aprés la bible y'en a d'autre) pour éviter des faires le ménages dans les tiennes...

Pas besoin d'être prophéte pour ça, il suffit de se connaitre soi-même pour savoir que l'on va toujours balayer la porte des autres quand ça nous ennuie de balayer devant la notre...
essayer de détruire les croyances des autres, c'est d'aller a l'encontre de ce que dieu veut, je ne peux pas faire ca...

dieu veut des humains qui ont la liberté du choix entre le mal et le bien et si quelqu'un veut instaurer que le bien et détruire le mal, il va a l'encontre de ce que dieu veut...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 04:17

Message par Fouad »

désolé je me suis trompé de place, est ce que vous pouvez déplacer vers dialogue musulmans-chrétiens svp ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 04:19

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :essayer de détruire les croyances des autres, c'est d'aller a l'encontre de ce que dieu veut, je ne peux pas faire ca...
Bon alors pourquoi tu t'acharne, tu préféres pas discuter de manière calme et détendu, un ambiance plus propisce pour que les gens te parle de leur doute ou de ce qu'il ont sur le coeur...

dieu veut des humains qui ont la liberté du choix entre le mal et le bien et si quelqu'un veut instaurer que le bien et détruire le mal, il va a l'encontre de ce que dieu veut...
Alors mets toi à la place des autres es-ce que je suis venu un seul fois dirent que mahomet était pas le messager d'Allah.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 05:19

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit : Bon alors pourquoi tu t'acharne, tu préféres pas discuter de manière calme et détendu, un ambiance plus propisce pour que les gens te parle de leur doute ou de ce qu'il ont sur le coeur...

Alors mets toi à la place des autres es-ce que je suis venu un seul fois dirent que mahomet était pas le messager d'Allah.
tu as dis pire

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 05:22

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :
tu as dis pire
Tu l'as toujours pas digérer celle-là, et tu fait toujours l'amalgame
entre une metasphore et une vérité...

Sans parlez du fait que tu ne réponds toujours pas au question.
Donc on peut se demander ce que tu fait ici, à part vouloir changer les gens à ta croyance... Mais si tu veux qu'on la respecte commence pas respectez celle des autres...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 05:29

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit : Tu l'as toujours pas digérer celle-là, et tu fait toujours l'amalgame
entre une metasphore et une vérité...

Sans parlez du fait que tu ne réponds toujours pas au question.
Donc on peut se demander ce que tu fait ici, à part vouloir changer les gens à ta croyance... Mais si tu veux qu'on la respecte commence pas respectez celle des autres...
dans l'islam on respecte toutes les croyances et religions mais ca n'empeche pas de dire qu'ils sont fausses, ca ne change pas la réalité...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 05:51

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :
dans l'islam on respecte toutes les croyances et religions mais ca n'empeche pas de dire qu'ils sont fausses, ca ne change pas la réalité...
C'est vrai qu'en arrivant et en disant que le coran est faux tu vas écouté les autres choses que je pourrais te dirent....

Tu sais ce que c'est le premier contacte ou la présentations ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:34

Message par medico »

les écriturent se lisent spirituélement.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:35

Message par IIuowolus »

medico a écrit :les écriturent se lisent spirituélement.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine [...]
Pour un type qui croie au paradis à l'enfer et au jugement dernier t'est pas trés bien placé pour faire cette remarque...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:42

Message par medico »

je crois ce que la bible dit et pas audelà de ce quelle dit
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 07:17

Message par IIuowolus »

medico a écrit :je crois ce que la bible dit et pas audelà de ce quelle dit
Ben si tu avais les oreilles pour entendre au delà, tu l'aurais déjà trouvé ton paradis... Mais c'est vrai nul n'est prophéte en sont pays et toi t'as pas l'intention d'en changer donc t'es dans le caca...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 09:22

Message par medico »

mais le paradis est a venir donc je l'attend.
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 09:38

Message par Fouad »

medico a écrit :mais le paradis est a venir donc je l'attend.
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
je pense que tu va etre surpris le jour du jugement quand j'sus va te dire : Mais moi je suis pas dieu ni fils de dieu, j'ai jamais dis ca ! je suis qu'un prophete.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité