Pour que les musulmanes/s s'expriment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 13 déc.06, 12:12

Message par Simplement moi »

Que considérez vous que l'Islam a apporté au Monde ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 12:14

Message par latino95 »

bon sujet !
mais je n'ai pas grand chose a dire ... si ce n'est du mal , je laisse la parole au bon musulman

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 12:23

Message par Fouad »

infiniment de choses...

1/ La vérité : Un seul dieu infiniment parfait (pas de 3 en 1, pas de mauvaises caractéristiques, genre dieu oublie, ou dieu s'énerve, ou dieu regrette ses actes....on a de tonnes d'exemples comme ca dans le old testament...)

La vérité du message de dieu sans falsification, le prophete Mohammad dernier prophete et tous les prophetes avaient le meme message, a la différence que l'islam est une religion universel, contrairement a la torah et a la bible destinés principalement aux juifs a leur temps...l'islam est destiné a toute l'humanité pas seulement aux hjuifs.


2/ La civilisation :

le sabon, prendre sa douche au moins 1 seule fois dans la semaine (les euroopéens du moyen age prenaient des douches 1 fois dans l'année)

les sciences, algebre (khawarismi), la médecine (ibn sinaa), la physique (ibn al haytham)...etc

Une bonne méthodologie de recherche scientifique

la paix

...etc

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 12:30

Message par latino95 »

infiniment de chose en 2 parties ! lol

prendre une douche une fois par semaine ... c vrai ce n'est pas marquer dans nos livre mais pourtant on en prend plus d'une par semaine ( decouverte magnifique ! )

une methodologie on va dire que c vrai , et ensuite ??

la vérité , la paix ??!!! quelle paix (confused)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 12:41

Message par Zaid »

Pour moi la moral, sans l'islam les gens serai rester a leur état animal.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.06, 12:44

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit : infiniment de choses...
Si seulement elles étaient exactes :roll: Car il ne suffit pas d'affirmer... il faut encore le prouver.

Et là il y a plein a redire :wink:

Je ne commenterai pas la première partie, car c'est toujours "mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" et pas prouvable ni prouvé.

Quand à celle ci :
Fouad a écrit : 2/ La civilisation :

le sabon, prendre sa douche au moins 1 seule fois dans la semaine (les euroopéens du moyen age prenaient des douches 1 fois dans l'année)
Je dirai d'abord qu'il faut quand même que tu te reveilles de ta mythologie... islamique :D

Tiens... juste le savon : :D
La longue histoire du savon commence il y a 4.500 ans. Les sumériens fabriquent la recette d'une pâte savonneuse à base de graisse et de carbonate de potassium, un détergent semblable à celui qu'utilisent les Egyptiens pour laver leur linge. Ils l'emploient également comme remède contre les maladies de la peau, mais pas pour la toilette quotidienne. Les Germains et les Gaulois se servent du savon pour éclaircir et colorer leurs cheveux, et les élégantes Romaines ne tardent pas à l'adopter.
Tu vois... tu as déjà tout faux.

Le reste à l'avenant.. sans les chiffres des hindous.. point d'algèbre... sans la philosophie grecque... point de... etc...
Fouad a écrit :
la paix

...etc
Alors là... oui ... il aurait pu l'Islam apporter la Paix.. sauf que dès le départ il n'a apporté que la guerre.

Même en Arabie...même à la Mecque.

Allez continue a nous citer ce que l'Islam a apporté au monde :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 déc.06, 12:56

Message par Saladin1986 »

L'Islam a apporté la civilisation à l'Europe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.06, 13:03

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :L'Islam a apporté la civilisation à l'Europe.
:D Bonne nuit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.06, 13:07

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Pour moi la moral, sans l'islam les gens serai rester a leur état animal.
Désolé... mais ils n'avaient pas attendu les harems islamiques pour freiner leurs élans... d'animaux....évolués.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 13:27

Message par Fouad »

Simplement moi a écrit : Si seulement elles étaient exactes :roll: Car il ne suffit pas d'affirmer... il faut encore le prouver.

Et là il y a plein a redire :wink:

Je ne commenterai pas la première partie, car c'est toujours "mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" et pas prouvable ni prouvé.

Quand à celle ci :
Je dirai d'abord qu'il faut quand même que tu te reveilles de ta mythologie... islamique :D

Tiens... juste le savon : :D
Tu vois... tu as déjà tout faux.

Le reste à l'avenant.. sans les chiffres des hindous.. point d'algèbre... sans la philosophie grecque... point de... etc...
Alors là... oui ... il aurait pu l'Islam apporter la Paix.. sauf que dès le départ il n'a apporté que la guerre.

Même en Arabie...même à la Mecque.

Allez continue a nous citer ce que l'Islam a apporté au monde :D
Je te donne une bonne règle : Quand on ne sait pas soit on se tait soit on demande aux savants, je te conseille la deuxième solution :

The Arabs made the soap from vegetable oil such as olive oil or some aromatic oils such as thyme oil. Sodium Lye (Al-Soda Al-Kawia) NaOH was used for the first time and the formula hasn't changed from the current soap sold in the market. From the beginning of the 7th century soap was produced in Nablus (Palestine), Kufa (Iraq) and Basra (Iraq). Arabian Soap was perfumed and coloured, some of the soaps were liquid and others were hard. They also had special soap for shaving. It was commercially sold for 3 Dirhams (0.3 Dinars) a piece in 981 AD. Al-Razi’s manuscript contains recipes for soap. A recently discovered manuscript from the 13th century details more recipes for soap making; e.g. take some sesame oil, a sprinkle of potash, alkali and some lime, mix them all together and boil. When cooked, they are poured into moulds and left to set, leaving hard soap.




http://en.wikipedia.org/wiki/Soap








Sans l'islam et les musulmans, tout le monde et surtout l'europe serait une poubelle comme elle était durant le moyen age d'obscurantisme...

(une histoire fameuse d'un européen très heureux qui dit a sa fiancée : Moi je suis très propre ! J'ai pris une douche seulement avant un an !)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 13 déc.06, 16:41

Message par John »

Simplement moi a écrit :Que considérez vous que l'Islam a apporté au Monde ?
Tres bonne question et un sujet tres interressant.

L'islam a apporter :
* La justice
* La liberte
* L'egalite
* La fraternite

Et plusieurs autres principes qu'on va dicuter au fil des reponses.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 13 déc.06, 16:52

Message par Khaos »

Sincèrement je vois pas. Y'en a un qui a dit que l'islam avait amené l'hygiène corporel. L'hygiène c'est une question de santé bien avant d'être une question de religion. Sinon, je vois toujours pas. Les pyramides? Ah non, c'étaient pas des musulmans ;-)

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 13 déc.06, 16:52

Message par Khaos »

John a écrit : Tres bonne question et un sujet tres interressant.

L'islam a apporter :
* La justice
* La liberte
* L'egalite
* La fraternite

Et plusieurs autres principes qu'on va dicuter au fil des reponses.
Tu parle de quel pays musulman ici?

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 13 déc.06, 16:57

Message par Khaos »

John, explique moi quel principe révolutionnaire et tout à fait nouveau a été inventé voilà 1400 ans par la venu de Mahomet et qui a un effet jusqu'alors inconnu sur la civilisation....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 17:24

Message par John »

La justice :

Justice dans la vie: sur terre

Allah dis dans le coran: 57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.

Cad qu'Allah a envoyer des prophetes et des messagers sur toute la terre pour faire regner la justice entre les individus.

Allah disait : 5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

De meme Allah disait dans le coran :
4.58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.


Et le prophete a dis :
" Craigner allah, et faire l'equite entre vos enfants "

Justice apres la mort : jour de jugement

Il se peut qu'un etre humain peut s'echaper de la justice sur terre mais le jour du jugement c'est Allah qui s'occupera de tout ca et chacun aura la recompence de ce qu'il a fait durant sa vie.

Allah dis dans le coran : 99.6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Et de ce jour la Allah disait :
21.47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

Voila en quelques versets la justice en islam et l'appel de dieu au prophete et au dirigeants et aux musulmans de pratiquer la justice entre eux et entre les autres.

A suivre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités