Ce qu'a apporté le christianisme.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ce qu'a apporté le christianisme.
Ecrit le 13 déc.06, 12:47Voila la question, appart tendre sa joue gauche je vois pas.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce qu'a apporté le christianisme.
Ecrit le 13 déc.06, 13:11tu as trouvé tellement peu de choses à dire dans le fil autre qu'il faut illico changer de rails ?Zaid a écrit :Voila la question, appart tendre sa joue gauche je vois pas.
Eh bien si tu y réfléchis bien... ta foi.
Car sans les études des textes chrétiens et les enseignements d'un certain membre de la famille de ton prophète... pas de révélation... et pas d'Islam.
Ecrit le 13 déc.06, 13:15
quel christianisme ?
l'original du prophete Jésus ? celui qui dit qu'il y'a un seul dieu infiniment parfait ?
ou le christianisme falsifié de trinité illogique (meme les chrétiens ne comprennent pas cette trinité) ?
si c'est le premier christianisme : Jésus a bien fat sa mission comme messager de dieu. Mais ceux qui l'ont suivi n'ont pas fait leur devoir.
Sinon si c'est le deuxième christianisme....pas de commentaire...j'ai peur de parler...
l'original du prophete Jésus ? celui qui dit qu'il y'a un seul dieu infiniment parfait ?
ou le christianisme falsifié de trinité illogique (meme les chrétiens ne comprennent pas cette trinité) ?
si c'est le premier christianisme : Jésus a bien fat sa mission comme messager de dieu. Mais ceux qui l'ont suivi n'ont pas fait leur devoir.
Sinon si c'est le deuxième christianisme....pas de commentaire...j'ai peur de parler...
Re: Ce qu'a apporté le christianisme.
Ecrit le 13 déc.06, 13:17menteur.Simplement moi a écrit : tu as trouvé tellement peu de choses à dire dans le fil autre qu'il faut illico changer de rails ?
Eh bien si tu y réfléchis bien... ta foi.
Car sans les études des textes chrétiens et les enseignements d'un certain membre de la famille de ton prophète... pas de révélation... et pas d'Islam.
c'est dieu qui a envoyé le prophete Jésus et le prophete Mohammad et tous les autres prophetes.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 13:27
Je ne te le fais pas direFouad a écrit :Mais ceux qui l'ont suivi n'ont pas fait leur devoir.
...
Mais approfondis ce que je te dis... tu trouveras matière à reflexion sans doute
D'ailleurs je vais t'en remettre une couche... (a propos de presenter l'autre joue)
Matthieu 7
26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;
27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 déc.06, 22:52
Pourtant c'est facile à comprendre, c'est pas un spécificité de la bible.Fouad a écrit : le christianisme falsifié de trinité illogique (meme les chrétiens ne comprennent pas cette trinité) ?
c'est un principe spirituelle.
si tu enléve le coran, allah ou le croyant,
t'as plus d'islam, c'est autant simple la trinité...
Ecrit le 13 déc.06, 23:24
du n'importe quoi,IIuowolus a écrit : Pourtant c'est facile à comprendre, c'est pas un spécificité de la bible.
c'est un principe spirituelle.
si tu enléve le coran, allah ou le croyant,
t'as plus d'islam, c'est autant simple la trinité...
comparer un seul dieu infiniment parfait qui n'a pas besoin de fils ni de rien, et qui nous a créé pour notre intéret...
a un dieu 3 en 1....
du n'importe quoi...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 déc.06, 23:37
Si on enleve le coran ou allah ou le musulman, l'islam n'est plus.Fouad a écrit :
du n'importe quoi,
comparer un seul dieu infiniment parfait qui n'a pas besoin de fils ni de rien, et qui nous a créé pour notre intéret...
a un dieu 3 en 1....
du n'importe quoi...
c'est ça le principe de la trinité.
C'est un principe universelle qui existe partout.
si tu suprime le père dominant le fils dominé ou le saint-esprit le neutre,
tu n'as plus d'éducation, l'éléve n'as plus de maitre, le maitre n'as plus d'éléve et il n'y as plus d'élément neutre pour montrer au maître ou à l'éléve qu'il est dans le faux.
Nous sommes, régit par cette loi, on te parle d'un trucs, tu imagine le mal qu'il y a dedans, le biens qu'il y a dedans et ce qu'il faudrait faire pour l'améliorer, c'est ça la trinité.
C'est pour ça que c'est du trois en un.
parce que pour que Dieu soit perfections, il faut qu'il soit l'éléve, le maitre et le sage, pour être dans un perfections eternelles et pas dans un perfection figée...
J'espére que tu m'as compris cette fois-ci, parce que je te parle pas de la véracité de la bible je te parle d'un principe universelle que l'on retrouve partout y compris dans le coran, peux-être que tu t'interesse au symbolisme de l'art arabe donc tu devrais comprendre qu'un forme à besoin d'au minimun trois côtés à moins que tu considérent que le cercle
à qu'un côté et pas une infinité de cotés...
Ecrit le 14 déc.06, 09:00
"la démocratie
les droit de l'homme
l'onu
les libertés individuelles
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voiture les autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable"
les droit de l'homme
l'onu
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voiture les autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable"
Ecrit le 14 déc.06, 09:05
Dis moi que tu rigoles ? Rassure moi ?latino95 a écrit :"la démocratie
les droit de l'homme
l'onu
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voiture les autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable"
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.06, 09:19
L'inquisition tu connais ?latino95 a écrit :non du tout ... on crée la croix rouge vous etes obligé de crée le croissant rouge .
rien que la democratie c'est un mot que vous ne comprenez toujour pas ...
Les gens ont luttés pour ce séparer de l'église, qui leur mettait des batons dans les roues. . .
-