Les chiites feraient ils peur ? Exemples

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Les chiites feraient ils peur ? Exemples

Ecrit le 19 déc.06, 22:47

Message par Simplement moi »

Al Arabiya.net : L’Algérie prend des mesures pour lutter contre la "chiitisation"
lundi 18 décembre 2006 - 13h21

Citant le quotidien algérien « Ech-Chorouk », le site « Al Arabiya.net » (le site de la télévision « Al Arabiya ») souligne que le ministère algérien de l’education a récemment muté onze enseignants chiites pour les empêcher d’être en contact avec les élèves. Nommés dans des postes purement administratifs, ces enseignants seront interdits de tout contact avec les étudiants. Cette mesure vise à lutter contre le prosélitisme chiite, le nombre des conversions étant en progression en Algérie.

Abdallah Tammine, conseiller du ministre algérien des Affaires religieuses, a de son côté minimisé les risques de chiitisation en Algérie et affirmé que « l’unité territoriale et l’unicité religieuse sont deux lignes rouges infranchissables en Algérie ». Et d’ajouter que « les Algériens sont par nature favorables aux mouvements de libération et ce qui s’est passé au Liban a mobilisé les Algériens. Mais cela ne permet pas de parler de conversions vers le chiisme ». Pourtant, plusieurs sites intenret algériens prétendent diffuser la pensée chiite et affirment que « la chiitisation de l’Algérie est en bonne voie ».
Soudan : des groupes islamistes mettent en garde contre un plan iranien de conversion au chiisme. Les mosquées chiites prolifèrent partout

mardi 19 décembre 2006 - 19h00

Selon le quotidien « Al Hayat », plusieurs groupes radicaux sunnites, qui ont fait de la lutte contre le chiisme leur priorité, ont adressé une sévère mise en garde au pouvoir du président Omar Al Bachir contre le danger que constitue l’infiltration iranienne dans le pays. Les sunnites radicaux demandent à Omar Al Bachir de fermer la section culturelle auprès du consulat d’Iran à Khartoum, responsable selon eux de la prolifération des conversions au chiisme. Le nombre de Soudanais déjà convertis est inquiétant, et les Hussaïnyates (mosquées chiites) poussent comme des petits champignons à travers le Soudan et diffusent discrètement des livres religieux chiites.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 00:09

Message par Zaid »

Non ca c'est du mensonge, les deux quotidien sont pro-occidental, les sioniste veulent l'affrontement chiite sunite, rien de plus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 00:30

Message par IIuowolus »

Zaid a écrit :Non ca c'est du mensonge, les deux quotidien sont pro-occidental, les sioniste veulent l'affrontement chiite sunite, rien de plus.

Résumé tout les problèmes de musulman au sionisme c'est donnée des attributs de omnipotence d'omniprésence et de destinées.
Des pouvoirs qui sont ceux de dieu et pas des hommes.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc.06, 02:05

Message par From Da Wu »

Je ne savais pas qu'il y avait des conversions au chiisme, mais en tout cas, il représente une menace de plus en plus importante pour les sunnites dans le monde, grace surtout au croissant chiite (liban syrie iran)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 06:34

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Non ca c'est du mensonge, les deux quotidien sont pro-occidental, les sioniste veulent l'affrontement chiite sunite, rien de plus.
Qu'aurait à voir que les deux journaux soient ou pas "pro ceci" ou "pro cela" s'il s'agit de rapporter des nouvelles et du Ministère algérien de l'éducation... d'une part et les actions de mouvements au Soudan ?

Il faudrait d'abord savoir si l'info est recoupée dans d'autres journaux...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 06:38

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Qu'aurait à voir que les deux journaux soient ou pas "pro ceci" ou "pro cela" s'il s'agit de rapporter des nouvelles et du Ministère algérien de l'éducation... d'une part et les actions de mouvements au Soudan ?

Il faudrait d'abord savoir si l'info est recoupée dans d'autres journaux...
Je suis assez branché actualité concernant ma religion, et j'avais jamais entendu cela. C'est de la propagande sioniste sans plus.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 20 déc.06, 07:31

Message par incroâillant »

Zaid a écrit :Non ca c'est du mensonge, les deux quotidien sont pro-occidental, les sioniste veulent l'affrontement chiite sunite, rien de plus.
c'est vrai qu'il y a une monté en pression chiite sunite, c'est vrai que Bush et Israel aident à cela , mais ce serait mentir que de résumer cela trop simplement car l'iran et les pays du Golf joue ce jeu aussi

Ibn Warrak disait qu'il faut non pas un affrontement occident/orient, mais une lutte de tous ceux qui sont désireux de liberté individuelles quel qu'ils soient contre les esprit totalitaristes

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 09:02

Message par Zaid »

incroâillant a écrit : c'est vrai qu'il y a une monté en pression chiite sunite, c'est vrai que Bush et Israel aident à cela , mais ce serait mentir que de résumer cela trop simplement car l'iran et les pays du Golf joue ce jeu aussi

Ibn Warrak disait qu'il faut non pas un affrontement occident/orient, mais une lutte de tous ceux qui sont désireux de liberté individuelles quel qu'ils soient contre les esprit totalitaristes
les censuré veulent faire croire que les chiites veulent convertir le monde sunite, pour que les sunite détestent les chiites puis affrontement. Les islamophobe utilisent les meme procédés ils veulent faire croire que les musulmans veulent conquérir le monde.

En plus on ne remarque pas la différence entre sunite chiite, alors pour détecter les conversions pas facile.
Tous c'est de la propagande sioniste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 10:00

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Je suis assez branché actualité concernant ma religion, et j'avais jamais entendu cela. C'est de la propagande sioniste sans plus.
Dans deux journaux arabes ... bien sûr... le Mossad sans aucun doute :D

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 23 déc.06, 09:10

Message par incroâillant »

Zaid a écrit :
En plus on ne remarque pas la différence entre sunite chiite, alors pour détecter les conversions pas facile.
Tous c'est de la propagande sioniste.
je ne sais qui est "on", mais la différence ne réside pas dans les différences mais dans celles que l''on veux bien accorder
si la bataille de chameau eut lieu c'est bien pour des raisons de pouvoir
accorde que ces raisons existent bien aussi actuellement
que des chiites veuillent etre les seules à rester en armes au liban
que ces mouvement chiites soient fondés sur la sharia et veulent d'imposer leur vues au autres n'est pas non plus une vue de l'esprit occidental

Voir la main sioniste ou américaine dans tout ce qui se passe en orient, c'est aussi infantiliser le monde arabe. C'est aussi une vue simpliste du "complot international" , et cela lasse un peu
Nous somme dans la période du papa noêl, mais il faut que tu te rendes compte que tu parles à des adultes :D

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 déc.06, 05:37

Message par lilia »

Zaid a écrit :Non ca c'est du mensonge, les deux quotidien sont pro-occidental, les sioniste veulent l'affrontement chiite sunite, rien de plus.
tu vois le mal partout mon vieux .

moi j'ai jamais compris les soi disantes disputes entre sunnites et chiites pour moi ils sont tous musulmans alors pq il se bouffe entre eux.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 01:16

Message par mickael__keul »

c'est ca, ce sont les sionnistes qui se font exploser dans des marchés chiites


Image

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 05:37

Message par Zaid »

Un haut responsable de la défense irakienne a révélé qu’Israël a organisé plusieurs attentats en Irak, sous le couvert de plusieurs groupes islamistes wahhabites et salafistes.

Plusieurs agents du Mossad infiltrés auraient ainsi orchestré des attentats à la bombe contre des cibles civiles et des ambassades, dont l’assassinat récent de l’ambassadeur égyptien. « Des agents du Mossad se sont infiltrés durant le gouvernement de Iyad Allawi, en utilisant l’ancien ministre de la défense Hazem Shaalan et l’ancien ministre de l’intérieur Fallah Nagib », a-t-il indiqué. « Ils ont aussi placé des Baathistes dans les services de renseignements irakiens, de sécurité et à des postes financiers ».

Après l’assassinat d’un demi millier de scientifiques et universitaires irakiens depuis le début de la guerre, Israël entend ainsi affaiblir l’Irak et élever le mécontentement populaire à la fois contre la Résistance et contre l’actuel gouvernement chiite, en vu des prochaines élections. Dans le plus grand silence de la communauté internationale...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 06:15

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Un haut responsable de la défense irakienne a révélé qu’Israël a organisé plusieurs attentats en Irak, sous le couvert de plusieurs groupes islamistes wahhabites et salafistes.

Plusieurs agents du Mossad infiltrés auraient ainsi orchestré des attentats à la bombe contre des cibles civiles et des ambassades, dont l’assassinat récent de l’ambassadeur égyptien. « Des agents du Mossad se sont infiltrés durant le gouvernement de Iyad Allawi, en utilisant l’ancien ministre de la défense Hazem Shaalan et l’ancien ministre de l’intérieur Fallah Nagib », a-t-il indiqué. « Ils ont aussi placé des Baathistes dans les services de renseignements irakiens, de sécurité et à des postes financiers ».

Après l’assassinat d’un demi millier de scientifiques et universitaires irakiens depuis le début de la guerre, Israël entend ainsi affaiblir l’Irak et élever le mécontentement populaire à la fois contre la Résistance et contre l’actuel gouvernement chiite, en vu des prochaines élections. Dans le plus grand silence de la communauté internationale...

Et le Père Noël ne va plus en trâineau.. mais en motocyclette :D :D :D

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 06:41

Message par mickael__keul »

et la marmotte plie le papier d'alu :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités