Menace de mort contre les Chrétiens d'Irak

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Menace de mort contre les Chrétiens d'Irak

Ecrit le 26 déc.06, 12:19

Message par Sarah »

Menace de mort contre les Chrétiens d'Irak
La neige a recouvert les montagnes du nord, mais cette année, les Chrétiens irakiens de la ville de Mosul ont peur d'accrocher des décorations festives en dehors de leurs maisons. Malgré que leurs ancêtres se soient installés ici dès le premier sicècle ap. JC, le professeur Jamal Fadi a découvert que certains de ses voisins musulmans souhaitent que ce Noël soit le dernier. \\\"Une lettre a été déposée à ma porte avec deux balles\\\" explique Mr. Fadi, 32 ans, en scrutant le jardin de sa villa de 2 étages. \\\"Elle dit: 'Partez, croisés, ou on vous tranchera la tête'. Ils veulent que nous quittions tous Mosul\\\". <...> Selon les résidents, cette campagne qui s'est intensifiée récemment, vient de la peur des Sunnites que Baghdad soit contrôlée par les Shiites dans les années qui viennent. En réponse, Mosul serait transformée en une capitale au nord d'une enclave dominée par les Sunnites incluant Tikrit, la ville natale de Saddam Hussein, qui s'étendrait au sud avec les villes anti-américaines de Fallujah et Ramadi. <...> \\\"Nos enfants sont traités de 'pu--ins d'espions qui ont amené l'occupation de l'Irak' par les autres écoliers\\\" explique le Père Shamoun Butris, qui officie à Mosul. \\\"Ce n'est pas vrai bien sûr, mais cela ne fait aucune différence\\\". <...> Certains imams ont clairement indiqué qu'ils ne voient pas les Chrétiens comme faisant partie du futur de Mosul. \\\"Nous voulons une société islamique, et les Chrétiens doivent partir parce qu'ils suivent la religion de l'occupant\\\" explique Saad al Jibouri de la mosquée sunnite Al Rahma. \\\"Nous ne les avons pas forcé à partir, et n'avons tué aucun d'entre eux\\\". <...> Mais les Chrétiens se demandent pourquoi l'Occident est impuissant à les aider. Parmi eux, Firz Adis, 51 ans, qui passera Noël sans son fils, Ricot, kidnappé à l'Université de Mosul il y a quatre mois. \\\"J'ai payé une rançon de 10 000 $ mais ils ont quand même tué mon fils\\\" dit-il en sanglotant. \\\"Ils ont dit 'On continuera tant que vous serez des agents de l'occupant'. Je demande aux Chrétiens du monde: S'il vous plaît, aidez-nous\\\". Partez, croisés, ou vous aurez la tête tranchée\\\".

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:10

Message par maya »

la situation de tous les chrétiens du MO est pareille

:cry:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 30 déc.06, 07:16

Message par Sarah »

maya a écrit :la situation de tous les chrétiens du MO est pareille

:cry:
Bonjour Maya,
Mais c'est pire dans les pays musulmans.

Sarah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 12:26

Message par patlek »

Il ne doit plus en rester beaucoup, beaucoup d' irakiens ont fuit l' irak, et les irakiens chrétiens du sud de l' irak ont du tous partir.

Dans le nord, avec les kurdes, çà doit aller, mais pour le reste...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 14:54

Message par Ryuujin »

la situation de tous les chrétiens du MO est pareille
Pareille qu'en Irak, ça m'étonnerait ; tous les pays du moyen orient ne sont pas des champs de bataille regroupant musulmans fanatiques de toute sorte, et armées occidentales.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 23:40

Message par Zaid »

Ryuujin a écrit : Pareille qu'en Irak, ça m'étonnerait ; tous les pays du moyen orient ne sont pas des champs de bataille regroupant musulmans fanatiques de toute sorte, et armées occidentales.

C'est la guerre civile pourquoi voulez vous que les chrétiens soit épargnés ?
les gangs qui frappent ne font pas différence.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.06, 02:43

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :
C'est la guerre civile pourquoi voulez vous que les chrétiens soit épargnés ?
les gangs qui frappent ne font pas différence.
Zaid c'est pas une guerre civile avec les gens au hasard, c'est la guerre entre les sunnites et les chiites, rien d'autre. Les uns veule un état islamique chiite et les autre un état islamique sunnite, les chrétiens eux subissent ses guerres de pouvoir ou ils sont completement étrangers et victimes

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 03:08

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit : Zaid c'est pas une guerre civile avec les gens au hasard, c'est la guerre entre les sunnites et les chiites, rien d'autre. Les uns veule un état islamique chiite et les autre un état islamique sunnite, les chrétiens eux subissent ses guerres de pouvoir ou ils sont completement étrangers et victimes
Tu comprend vraiment rien, en Irak c'est le KO, gang, kidnaping, prise d'otage, fantique religieux, infiltrations sioniste, infiltrations iranienes, c'est la (censored) alors ne me parle pas des petits probleme qe subissent les chrétiens, parlent moi de toutes l'irak, sinon ca voudrait dire que tu es sectaire.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 03:33

Message par le droit chemin »

A sarah,
t'aurais pas oublier par hazard ce que subissent les musulmans par les chrétiens conservateurs évangéliques et c'est pas les exemples qui manque , et comme j'ai entendu dire que c'est leur livre sacré qui leur donne l'autorisation , et en plus si il n'avait pas de colonisation américaine chrétiennes (des croisades) l'irak n'aurait jamais connu les douleurs qui frappe chaque jour ses citoyens de toutes croyances et souches sociales..
A sarah,
t'aurais pas oublier les crimes quotidiens de ton pays et des hommes sanguinaires de ta religion contre les musulmans palestiniens et avant eux ceux des pays voisins? ou bien pour toi tous les musulmans sont des terroristes barbus, comme te le dis ton gouvernement, ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc.06, 04:17

Message par From Da Wu »

Oui Zaid je suis d'accord avec toi, tout le monde souffre en Irak, pas seulement les chrétiens. Mais ce ne sont pas les chrétiens qui font les attentats, les kidnapping, les infiltrations,..... c'est les musulmans fanatiques, on est d'accord?

Donc les chrétiens d'Irak sont pris au piege par se conflit, c'est tout ce que j'ai voulu dire!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 05:56

Message par Zaid »

Les chrétiens en irak ne bougent pas car ils sont minoritaire, si il representait 40% de la population eux aussi aurait voulut leur part et donc le combat, on ne donne pas sa joue gauche.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 06:21

Message par Sarah »

Zaid a écrit :Les chrétiens en irak ne bougent pas car ils sont minoritaire, si il representait 40% de la population eux aussi aurait voulut leur part et donc le combat, on ne donne pas sa joue gauche.
Bien sur, ils ont du s'enfuir pour ne pas être massacré.

sarah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 15:49

Message par John »

From Da wu a écrit :Oui Zaid je suis d'accord avec toi, tout le monde souffre en Irak, pas seulement les chrétiens. Mais ce ne sont pas les chrétiens qui font les attentats, les kidnapping, les infiltrations,..... c'est les musulmans fanatiques, on est d'accord?

Donc les chrétiens d'Irak sont pris au piege par se conflit, c'est tout ce que j'ai voulu dire!
Mais c'est qui est aller labas tuer les musulmans, violer et tuer les petites filles, les femmes et massacres les hommes ?

Qui c'est qui est aller en irak semer la terreur et larguer les
bombes phosphoriques et les bombes a l'uranium et chimiques ???

Evidement se sont les chretiens ...

Tu te moque de notre intelligence ?

Avant l'invasion de l'irak il n'avait pas d'attentats aux voitures, ni guerre civile entre chites et sunnites ni attentats contre les chretiens ni les etrangers...
Alors que juste apres l'invasion des chretiens a l'irak tout ces problemes ont commencer.

Un petit enfant qui va au primaire peut t'expliquer la cause ...
Alors stp arreter de te moquer de notre intellgience... tu n'arrive a convaincre personne avec ce que tu dis...les americains, les experts de l'onu et du monde entier on lier le desordre qui regnemnt en irak par l'invasion des chretiens alors arrete de nous faire croire le contraire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.06, 23:07

Message par Simplement moi »

John a écrit :

Tu te moque de notre intelligence ?

Avant l'invasion de l'irak il n'avait pas d'attentats aux voitures, ni guerre civile entre chites et sunnites ni attentats contre les chretiens ni les etrangers...
Alors que juste apres l'invasion des chretiens a l'irak tout ces problemes ont commencer.
Avant.. il y avqait des chiites de massacrés sans compter, des kurdes gazés, des opposants au régime internés, torturés et assassinés, même les gendres de Saddam le furent... sans aucune arrière pensée...

Mais c'est nous qui nous moquons de "votre" intelligence...

Je crois que c'est vous mêmes qui le faites, sans problèmes et sans grandes excuses d'ailleurs.

Un mort, s'il est le fait de toute autre qu'un musulman, c'est un martyr, aussi affreuse que sa mort fut.

Mais à part cela, c'est nous qui nous moquons de votre intelligence...

Décidément on se demande où allez vous la chercher celle là :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 janv.07, 01:31

Message par l'espoir »

jhon a parfaitement raison!

tout ce qui se passe en Irak c'est a cause des chrétiens!
avant l'Irak était un pays exemplaire, jusqu'a ce que votre frere chrétien a décidé d'aider les irakiens pour s'entre tuer.

oui il a réussi; je l'avoue, il a détruit l'Irak je lui tire chapeau, il a créé la haine entre les deux peuples je le félicite.
Bravo! Bravo!


dire qu'il est triste pour la mort d'un soldat dernièrement, le num 101.
vraiment son hypocrisie n'a pas de limites.

il est responsable non seulement de la mort des irakiens mais aussi des soldats américains.
tout cela pour la pourriture du pétrole, jusqu'ou peut-on allé pour cette saleté d'argent (rass2)

voilà ce qu'a apporté votre frere chrétien!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité