Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus ...

Ecrit le 27 déc.06, 07:22

Message par Misericorde »

Dieu n’est pas un humain :

Le Coran :
42 :11 ... Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

La Bible :

Num 23:19 *Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Jésus n’est pas un Dieu, pour ne pas mourir, ni fils de Dieu pour etres digne d’adoration.

Hos 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau ?phraïm; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère.
…Car Jésus est un homme, et non pas un Dieu

1Sa 15:29 Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point; car il n'est pas un homme pour se repentir.
car Jesus n'est pas un dieu, pour ne pas manger, et pleurer, et dormir et mourir ...etc.


Job 9:32 Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
Car Jesus est un prophete, comme beaucoup de prophete envoyé par des miracles.

Eze 28:2 Ainsi dit le Seigneur, l'?ternel: Parce que ton coeur s'est élevé et que tu as dit: Je suis *Dieu, je suis assis sur le siège d'un dieu, au coeur des mers (et tu es un homme, et non pas *Dieu), et que tu élèves ton coeur comme un coeur de dieu
et Jesus est un homme et non pas Dieu

Eze 28:9 Diras-tu peut-être devant celui qui te tue: Je suis Dieu? Mais tu seras un homme, et non pas *Dieu, dans la main de celui qui te transperce.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 07:23

Message par Misericorde »

Donc Dieu n’est pas un humain, mais Jésus était un humain.
Vous allez peut etres me dire que Dieu a pris la une chaire d’un humain, je vous rappel donc la parole biblique :
Mal 3:6 Car moi, l'?ternel, je ne change pas; ...

Vous comprenez ? et maintenant on va voir les conséquences de ce qui sort de vos bouches, la grosse mécréance, _qu’Allah nous protége de tel doctrine_ :
Job 25:4 Et comment l'homme sera-t-il juste devant *Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme?

Jésus est un homme, et il est né d’une femme, Est je besoin de rajouter des commentaires ?

Et ce n’est pas fini :
Job 25:6 Combien moins l'homme, un ver, et le fils de l'homme, un vermisseau! Job 25:6 How much less man, that is a worm! and the son of man, that is a maggot!

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 07:24

Message par Misericorde »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 07:39

Message par latino95 »

misericorde .... tu dis que dieu est un prophete , d'autre pense qu'il est fils de dieu ... chacun son avis !

A MOI MA RELIGION , A TOI MA RELIGION c'est un esprit de conquete laisse les gens penser ce qu'il veule

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 08:25

Message par Eléhu »

latino95 a écrit :misericorde .... tu dis que dieu est un prophete , d'autre pense qu'il est fils de dieu ... chacun son avis !

A MOI MA RELIGION , A TOI MA RELIGION c'est un esprit de conquete laisse les gens penser ce qu'il veule
justement ils pensent ce qu'ils veulent pas ce que pense DIEU très haut je te rappelle les paroles du christ:

Marc 7:9

Et il leur dit : Vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.

tout est clair les chrétiens annule la parole divine que pour suivre leurs passions

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 08:27

Message par Willy35 »

Eléhu a écrit :Marc 7:9

Et il leur dit : Vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.

tout est clair les chrétiens annule la parole divine que pour suivre leurs passions

Jésus s'adresse ici aux juifs pas aux chrétiens. De plus, Jésus dis lui même qu'il est le Seigneur Tout Puissant.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 08:48

Message par maya »

nous conseillons vivement Elehu de suivre les conseils clairs du Coran à Mahomet et ses disciples: ‘Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi’

(Coran 10:94). :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:03

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit :
Jésus s'adresse ici aux juifs pas aux chrétiens. De plus, Jésus dis lui même qu'il est le Seigneur Tout Puissant.
ah bon? donne moi cette parole du christ qu'il est Dieu tout puissant

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:05

Message par Eléhu »

maya a écrit :nous conseillons vivement Elehu de suivre les conseils clairs du Coran à Mahomet et ses disciples: ‘Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi’

(Coran 10:94). :lol:
oui le livre pas les livres

vous en avez 66 au minimum et les cathos 73 vous en avez enlevé et vous dites nous croyons en tous les livres, allons maya un peu de sérieux :mrgreen:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:05

Message par latino95 »

il est dis que le diable descendra un faux livre par le biais d'un ange ( de gabriel a mohamed ) et que l'impureté se repandra dans le monde ...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:06

Message par Eléhu »

latino95 a écrit :il est dis que le diable descendra un faux livre par le biais d'un ange ( de gabriel a mohamed ) et que l'impureté se repandra dans le monde ...
où cà?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 déc.06, 09:32

Message par Badri »

latino95 a écrit :il est dis que le diable descendra un faux livre par le biais d'un ange ( de gabriel a mohamed ) et que l'impureté se repandra dans le monde ...
C'est certainement le diable qui a dit ça pour vous tromper et vous cacher la vérité. Faites des efforts de recherche et de réflexion, vous découvrirez que le Coran est la VERITE.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:58

Message par latino95 »

vous musulmans vous reprenez la bible , vous mentez sur jesus ... ta verité on l'a vois tout les jours les musulmans sont des etres plein de paix et d'amour

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 09:59

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : où cà?
2 Corinthiens 11:14 Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui–même ne se déguise–t–il pas en ange de lumière ?

Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 11:13

Message par Misericorde »

J eveux que maya m'explique ce verset :
43:45. Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ?

et pour ceux qui disent que le Coran vient du diable, moi je me damande, est ce que le Diable dit :

16:98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.
99. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur

24:21. Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.

2:168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.


réflechissez un peu.

__________________________________________________________

en plus la réponse se trouve déja dans le Coran :

210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :

211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.

212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

213. N'invoque donc pas une autre divinité avec Dieu, sinon tu seras du nombre des châtiés

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités