Nombre de fideles
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Nombre de fideles
Ecrit le 30 déc.06, 08:03J'aime bien la facon qu'à l'église pour dire que les chrétiens sont plus nombreux que les musulmans ,elle incorpore dans ces chiffres les animistes d'afrique noir ,ne prend pas en comptre le fait que en Amérique du sud on devrait plutot parler de christiano-animisme et surtout ne pas prendre en compte le fait qu'en Occident la pratique se résume à feter noel et paques .
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 08:12
Tu comptes aussi les chiites, les soufis, les ...etc... en tant que Musulmans ou seulement les sunnites (Les "supposés" vrai musulmans) ?Zaid a écrit :La religion qui a le plus de fidéle c'est l'islam.
2 a 3 millions de gens sont a la meque fessant les meme gestes, un record.
P.S. Renseigne toi, ce n'est pas l'islam qui a le plus de fidèles!
Ecrit le 30 déc.06, 08:17
Musulmans signifie musulmans.WonderfulDay a écrit : Tu comptes aussi les chiites, les soufis, les ...etc... en tant que Musulmans ou seulement les sunnites (Les "supposés" vrai musulmans) ?
P.S. Renseigne toi, ce n'est pas l'islam qui a le plus de fidèles!
Alors qui a le plus de fidéle les trinitairiens ?
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 08:19
C'est vrai, il y a deux fois plus de chrétiens que de musulmans, statistiquement du moins.
Seulement, ces statistique ne peuvent pas refléter ce qu'il ya dans le coeur des gens.
Les chrétiens d'europe sont moins pratiquant, surtout en France ou il y a 10% de 40 millions de chrétiens. Sinon en Italie ya 30%, en Espagne ya 27% , en Allemagne pareil plus ou moins, au Portugal ya 60% et en Pologne 70% je crois.
Après en Afrique ya pas mal de christianisme détourné, de marabout et d'animisme, tout autant que pour l'Islam. En Amérique du Sud, ya beaucoup de dévotion pour la Vierge et les Saints mais c'est normal c'est grace a l'Eglise catholique. A part au Brésil avec la santeria ou en haiti avec le vodoo ect... ya pas tellement d'animisme...
En Islam, 10% des musulmans d'europe pratique leur religion, au Maghreb sa varie mais ya de pratique en inde, pakistan, iran, bangladesh, somalie, moyen et proche orient. En Indonésie, il y a beaucoup de pratique rituelle javanaise inclus dans la religion musulmane, a la manière de marabout du senegal ou du mali.
Donc je pense que dans les religions, il y a diverse manière de pratiquer, mais au fonds, nous sommes tous les meme etres humains!
Que DIeu vous bénisse
Seulement, ces statistique ne peuvent pas refléter ce qu'il ya dans le coeur des gens.
Les chrétiens d'europe sont moins pratiquant, surtout en France ou il y a 10% de 40 millions de chrétiens. Sinon en Italie ya 30%, en Espagne ya 27% , en Allemagne pareil plus ou moins, au Portugal ya 60% et en Pologne 70% je crois.
Après en Afrique ya pas mal de christianisme détourné, de marabout et d'animisme, tout autant que pour l'Islam. En Amérique du Sud, ya beaucoup de dévotion pour la Vierge et les Saints mais c'est normal c'est grace a l'Eglise catholique. A part au Brésil avec la santeria ou en haiti avec le vodoo ect... ya pas tellement d'animisme...
En Islam, 10% des musulmans d'europe pratique leur religion, au Maghreb sa varie mais ya de pratique en inde, pakistan, iran, bangladesh, somalie, moyen et proche orient. En Indonésie, il y a beaucoup de pratique rituelle javanaise inclus dans la religion musulmane, a la manière de marabout du senegal ou du mali.
Donc je pense que dans les religions, il y a diverse manière de pratiquer, mais au fonds, nous sommes tous les meme etres humains!
Que DIeu vous bénisse
Ecrit le 30 déc.06, 08:31
From Da Wu a écrit :C'est vrai, il y a deux fois plus de chrétiens que de musulmans, statistiquement du moins.
Que DIeu vous bénisse
Exact..!
La statistique ne compte pas les vrai ou les faux seulement Dieu le sait..!
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 08:36
pour ma part celui qui témoigne qu'il n'existe qu'un seul dieu et que mohamed est son dernier prophéte est un musulman et le reste c'est a dieu d'en juger.REHTSE a écrit :
ah oui les chiites ne sont pas des vrais musulmans mais des fois oui seulement quands cela fais votre affaire.
Il y a pas juste des sunnites à la mecque..!
quand au statistiques des fidéles je fais la comparaison avec ce que je vois par exemple a montpellier dans les églises on trouve pas plus de 10 a 15 fidéle le dimanche alors que dans les mosqués tu y vas un jour n'importe lequel pendant la prieres du matin qui est trés tot parfois 6h du mat ou 7h on y trouve pas moins d'une vingtaine de fidele.
par contre a la priere du vendredi on est obligé de sortire les tapis dehors car la mosqué n'est pas assez grande pour prendre tous les fidéles.
la mosqué du petit-bard et celle de la paillade ont été rempli de cinq milles fideles chacune a l'aid dernier sans comter les autres mosquées.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 08:41
Ah d'accord, maintenant, les chiites, soufis...sont de bon musulmans égale aux sunnites..Zaid a écrit : Musulmans signifie musulmans.
Alors qui a le plus de fidéle les trinitairiens ?
Je connais pas cette religion "trinitairiens"?! Mais si tu parles de Chrétiens, la réponse est oui!
bismilah a écrit : pour ma part celui qui témoigne qu'il n'existe qu'un seul dieu et que mohamed est son dernier prophéte est un musulman et le reste c'est a dieu d'en juger.
quand au statistiques des fidéles je fais la comparaison avec ce que je vois par exemple a montpellier dans les églises on trouve pas plus de 10 a 15 fidéle le dimanche alors que dans les mosqués tu y vas un jour n'importe lequel pendant la prieres du matin qui est trés tot parfois 6h du mat ou 7h on y trouve pas moins d'une vingtaine de fidele.
par contre a la priere du vendredi on est obligé de sortire les tapis dehors car la mosqué n'est pas assez grande pour prendre tous les fidéles.
la mosqué du petit-bard et celle de la paillade ont été rempli de cinq milles fideles chacune a l'aid dernier sans comter les autres mosquées.
Tu connais pas grands chose ce que je constate il existe des églises avec plus de 5000 personne par jours et ou je vie proche il y une qui a 2000 personne par jour.
Tu prends l'exemple catho..!
Pour ta part mais cela n'est pas ce que ta religion dit avec vos imans..!
il y a 1.5 milliards de musulmans ,donc 3 milliards de chrétiens ,je compte deux milliards de boudhistes et d'hindous , plus 500 millions d'animiste , 30 millions de juifs , là on a un probleme de chiffre. Tu dis que 10 % des musulmans de france pratiquent ,je te dis que 80 % font le ramadan ,ce qui représente en effort plus que toutes les pratiques chrétiennes réunis. En afrique je te rassure les musulmans ne pratique pas d'animisme ,il suffit de voir où se pratique le canibalisme et les actes de barbaries comme les sacrifices rituels ,c'est tous dans les zones décrites comme chrétienne ,sierra léone ,liberia ,centre afrique ,benin,congo , sud nigéria ,afrique du sud,alors avant de dire des conneries attend qu'il n'y ait personne pour faire attention à tes idioties .From Da Wu a écrit :C'est vrai, il y a deux fois plus de chrétiens que de musulmans, statistiquement du moins.
Que DIeu vous bénisse
Ecrit le 30 déc.06, 08:42
moi je me fou de cela ..... le nombre ne désigne pas le coeur.belouze a écrit : il y a 1.5 milliards de musulmans ,donc 3 milliards de chrétiens ,je compte deux milliards de boudhistes et d'hindous , plus 500 millions d'animiste , 30 millions de juifs , là on a un probleme de chiffre. Tu dis que 10 % des musulmans de france pratiquent ,je te dis que 80 % font le ramadan ,ce qui représente en effort plus que toutes les pratiques chrétiennes réunis. En afrique je te rassure les musulmans ne pratique pas d'animisme ,il suffit de voir où se pratique le canibalisme et les actes de barbaries comme les sacrifices rituels ,c'est tous dans les zones décrites comme chrétienne ,sierra léone ,liberia ,centre afrique ,benin,congo , sud nigéria ,afrique du sud,alors avant de dire des conneries attend qu'il n'y ait personne pour faire attention à tes idioties .
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 08:58
belouze a écrit : il y a 1.5 milliards de musulmans ,donc 3 milliards de chrétiens ,je compte deux milliards de boudhistes et d'hindous , plus 500 millions d'animiste , 30 millions de juifs , là on a un probleme de chiffre. Tu dis que 10 % des musulmans de france pratiquent ,je te dis que 80 % font le ramadan ,ce qui représente en effort plus que toutes les pratiques chrétiennes réunis. En afrique je te rassure les musulmans ne pratique pas d'animisme ,il suffit de voir où se pratique le canibalisme et les actes de barbaries comme les sacrifices rituels ,c'est tous dans les zones décrites comme chrétienne ,sierra léone ,liberia ,centre afrique ,benin,congo , sud nigéria ,afrique du sud,alors avant de dire des conneries attend qu'il n'y ait personne pour faire attention à tes idioties .
Escuse moi mais tu me fais rire! Tu n'as pas l'air d'etre très sure de tes chiffres, et en plus tu prend un ton agressif, mais je prend sa sportivement.
Pour l'Afrique, je peux t'assurer que les musulman autant que les chrétiens sont animistes, et toi tu ne peut pas dire le contraire, meme si tu n'en pense pas moins.
Je t'assure, je n'ai aucun interet a te mentire, pour moi plus ou moins de fidèle n'a aucune espece d'importance, quand bien meme les chrétiens disparaisse et qu'il ne reste plus qu'une communauté perdu en palestine, je serais toujours chrétien. Vous j'ai l'impression (peut etre que je me trompe) mais vous vous sentez plus fort quand ya beaucoup de musulman, c'est une course pour vous, celui qui aura le plus de fidele, mais cela te regarde, moi je n'ai pas cette vision de la religion et de Dieu.
Dieu vous bénisse tous
-