[Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- K-2000
- Site Admin
- Site Admin
-
[Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???
Ecrit le 23 août03, 08:19Certains pensent que Jéhovah , en hébreu, signifie Allah (Dieu). Mais Allah correspond à l'hébreu ´Èlohim, le pluriel de majesté du mot ´èlôah (dieu). Une superstition a pris naissance, qui empêchait les Juifs de prononcer le nom divin, Jéhovah. Par conséquent, lorsqu'ils lisaient les Saintes Écritures et qu'ils voyaient le nom Jéhovah, ils avaient pris l'habitude de dire ´Adhonay, qui signifie Seigneur . En certains endroits, ils ont même altéré le texte hébreu original en écrivant ´Adhonay au lieu de Jéhovah .
Les chefs religieux de la chrétienté ont suivi la même voie. Ils ont remplacé le nom Jéhovah par Dieu ( Allah en arabe) et Seigneur . Cela a contribué à la naissance de la fausse doctrine de la Trinité, qui n'a pas sa source dans les Saintes Écritures. À cause de cela, des millions de personnes se trompent en adorant Jésus et l'esprit saint, et considèrent qu'ils sont égaux à Dieu*.
Les chefs du judaïsme et de la chrétienté partagent donc la responsabilité de la méconnaissance universelle du grand Nom. Mais Dieu a fait cette prophétie : À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. Oui, Jéhovah fera connaître son nom parmi toutes les nations, parce qu'il n'est pas le Dieu des Juifs ou de quelque autre nation. Jéhovah est le Dieu de tous les humains. Ézékiel 36:23 ; Genèse 22:18 ; Psaume 145:21 ; Malaki 1:11.
cite du site http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
Les chefs religieux de la chrétienté ont suivi la même voie. Ils ont remplacé le nom Jéhovah par Dieu ( Allah en arabe) et Seigneur . Cela a contribué à la naissance de la fausse doctrine de la Trinité, qui n'a pas sa source dans les Saintes Écritures. À cause de cela, des millions de personnes se trompent en adorant Jésus et l'esprit saint, et considèrent qu'ils sont égaux à Dieu*.
Les chefs du judaïsme et de la chrétienté partagent donc la responsabilité de la méconnaissance universelle du grand Nom. Mais Dieu a fait cette prophétie : À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. Oui, Jéhovah fera connaître son nom parmi toutes les nations, parce qu'il n'est pas le Dieu des Juifs ou de quelque autre nation. Jéhovah est le Dieu de tous les humains. Ézékiel 36:23 ; Genèse 22:18 ; Psaume 145:21 ; Malaki 1:11.
cite du site http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???
Ecrit le 30 août13, 03:02Jehovah est la latinisation historique du moine catholique dominicain Raymond Martin à partir du tétragramme hébraïque, dans son ouvrage "Pugio Fidei" en 1278 : Jehova, Jeova, Jehovah, sont des latinisations catholiques et appartiennent officiellement au patrimoine catholique. Ce point d'histoire est important à rappeler.
Deux, Allah est issu de l'araméen "el Eloha", le Dieu, qui se dit en arabe "al Ilaha", qui devient en forme contractée Allah, tout simplement. Allah, c'est "le Dieu", celui de Moïse (Moussah).
Allah n'est donc pas le Nom de Dieu, c'est très clair ! Merci d'avoir créé ce sujet, il était capital.
Meilleures pensées
Deux, Allah est issu de l'araméen "el Eloha", le Dieu, qui se dit en arabe "al Ilaha", qui devient en forme contractée Allah, tout simplement. Allah, c'est "le Dieu", celui de Moïse (Moussah).
Allah n'est donc pas le Nom de Dieu, c'est très clair ! Merci d'avoir créé ce sujet, il était capital.
Meilleures pensées
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août13, 04:41 Jéhovah, invention catholique ! Merci de nous l'apprendre, Marmhonie.
Finalement le mot Jéhovah, c'est un peu comme l'enfer, ou comme la trinité, quoi....
Finalement le mot Jéhovah, c'est un peu comme l'enfer, ou comme la trinité, quoi....
- Arlitto
Ecrit le 30 août13, 04:51Tu ne le savais pas ???...Unitarien a écrit : Jéhovah, invention catholique ! Merci de nous l'apprendre, Marmhonie.
.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août13, 05:08En tous cas Yahvé dans les traductions catholiques depuis, a pris la place de Jéhovah.Donc si Jéhovah c'est catholique pourquoi l'avoir remplacé par Yahvé?
Et en parlant d'invention, remplacé YHWH par: l'Eternel, Seigneur, Dieu, c'est pas des inventions françaises?
A+
Et en parlant d'invention, remplacé YHWH par: l'Eternel, Seigneur, Dieu, c'est pas des inventions françaises?
A+
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août13, 06:23Non Philippe, c'est des inventions hébraïques
Ecrit le 30 août13, 07:53Ce qui est sure c'est que Dieu à un nom , un nom que l'on doit invoquer et comment si on le connait pas ?
Moi je connais mon Dieu et son nom et je suis honorée de le louer .
Psaumes 92 : 1 Il est bon de rendre grâces à Jéhovah
et d’exécuter des mélodies pour ton nom, ô Très-Haut !
Je connais pas de Allah et son nom ne signifie rien pour moi.
Dieu n'est qu'un titre, il y a une multitude de faux dieux mais un seul Dieu Jéhovah
Psaume 97:9
9 Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ;
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux.
Jéhovah est en français nous avons pris l'habitude de l’appelé comme ça on ne dit pas comme en hébreux Yéhowah c'est vrai , c'est comme son fils on ne dit pas Yéhochua mais Jesus .
Le nom reprend bien entendu le tétragramme YHWH
Psaume 9:2
2 Je veux me réjouir et exulter en toi,
je veux exécuter des mélodies pour ton nom, ô Très-Haut !
Psaume 83:18
18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Moi je connais mon Dieu et son nom et je suis honorée de le louer .
Psaumes 92 : 1 Il est bon de rendre grâces à Jéhovah
et d’exécuter des mélodies pour ton nom, ô Très-Haut !
Je connais pas de Allah et son nom ne signifie rien pour moi.
Dieu n'est qu'un titre, il y a une multitude de faux dieux mais un seul Dieu Jéhovah
Psaume 97:9
9 Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ;
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux.
Jéhovah est en français nous avons pris l'habitude de l’appelé comme ça on ne dit pas comme en hébreux Yéhowah c'est vrai , c'est comme son fils on ne dit pas Yéhochua mais Jesus .
Psaume 9:2
2 Je veux me réjouir et exulter en toi,
je veux exécuter des mélodies pour ton nom, ô Très-Haut !
Psaume 83:18
18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août13, 08:03Et Jésus c'est une invention de qui pour ce nom en français ?Unitarien a écrit : Jéhovah, invention catholique ! Merci de nous l'apprendre, Marmhonie.
La vérité = la réalité
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août13, 08:47Unitarien bonsoir.
Non l'expression l'Eternel apparait pour la première fois en français dans une traduction de 1535/1537 celle de Olivétan.
Cette forme est donc beaucoup plus récente que la forme Jéhovah!
a+
ps: les versions hébraiques a part celle de Samuel Cahen (Iehovah) n'utilisent que la forme l'Eternel à part Chouraqui IHVH/Adonaï et elles sont assez récentes.
Quant à la traduction des rabbins ils traduisent le Tétragramme soit par Adonaï(Seigneur,maître), soit par hashem(le Nom) pourtant dans les codex d'Alep voir de Leningrad(9ey10ème siècle) la forme Yehovah se lit sans problèmes avec la phonétique des massorètes.
A+
Non l'expression l'Eternel apparait pour la première fois en français dans une traduction de 1535/1537 celle de Olivétan.
a+
ps: les versions hébraiques a part celle de Samuel Cahen (Iehovah) n'utilisent que la forme l'Eternel à part Chouraqui IHVH/Adonaï et elles sont assez récentes.
Quant à la traduction des rabbins ils traduisent le Tétragramme soit par Adonaï(Seigneur,maître), soit par hashem(le Nom) pourtant dans les codex d'Alep voir de Leningrad(9ey10ème siècle) la forme Yehovah se lit sans problèmes avec la phonétique des massorètes.
A+
Ecrit le 30 août13, 08:57Bonsoir Amelia!Amelia a écrit :
Tu trouves que YHWH est égal à JHVH ???
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août13, 09:09Liberté bonsoir.
Et l'Eternel ,le Seigneur c'est égal à YHWH ?
A+
Et l'Eternel ,le Seigneur c'est égal à YHWH ?
A+
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août13, 09:11Si on considère que les latins prononcent le J comme un Y et qu'en réalité, pour l'original, c'est ni l'un ni l'autre, mais un iodLiberté 1 a écrit :Tu trouves que YHWH est égal à JHVH ???
- Arlitto
Ecrit le 30 août13, 09:15Son nom est YAHWEH en Hébreu, c'est prononçable dans toutes les langues........point.
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août13, 09:16Bonsoir Philippe
Tu parles des traductions françaises qui ont remplacé le tétragramme par l'Eternel. Mais je disais que les premiers à avoir remplacé Yahweh par Seigneur, ce sont les juifs dans la Torah quand, chaque fois qu'il y a Yaweh, lisent "Seigneur" (adonaï). Les chrétiens non juifs, par la suite, ont gardé cette coutume.philippe83 a écrit :Non l'expression l'Eternel apparait pour la première fois en français dans une traduction de 1535/1537 celle de Olivétan.
- Arlitto
Ecrit le 30 août13, 09:22Jésus n'a jamais prononcé en vain le nom de son Dieu, pas une seule fois à l'extérieur du temple en vertu du 3e commandement qu'il a respecté en tant que Juif.
-