LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Ecrit le 31 déc.06, 04:51

Message par corsica »

QUE PENSER DE LA FIN DU MONDE EN 2012?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 05:08

Message par Gilles »

Une autre fausse prophéties c'est commun a eux :D :D

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 05:17

Message par Irmeyah »

Gilles a écrit :Une autre fausse prophéties c'est commun a eux :D :D
C'est un mensonge total des journalistes et autres calomniateurs ...

Les TJ sont-ils de faux prophètes ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 05:33

Message par medico »

la bible neparle pas de la fin du monde mais la fin d'un monde .nuance :wink:
et au fait pourquoi 2012?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 déc.06, 05:42

Message par Béréen »

2012 je n'en ai pas entendu parler par contre cette TG sous entendrais plutot une autre date:
*** w03 15/12 p. 15 § 6-7 C’est plus que jamais le moment de veiller ***

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

Ne serait ce pas 2034?
(chante)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 05:49

Message par medico »

ça c'est ton intéprétation personel :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 déc.06, 05:59

Message par melchior »

Chaque fois que Dieu a fait quelque chose du genre, il a chaque fois averti ses brebis, ses fidèles, ceux qui lui étaient proches.....
Par contre , tous les autres en furent surpris.....

Depuis le sacrifice de Christ et de sa résurection, c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne et qui nous rappelle les choses!
Le Berger est fidèle et ne nous a pas laissé orphelins...
D'abord ,avant la fin de ce monde, il y aura de grandes perturbations et souffrance sur le monde, de nombreux signes décrits viendront et révéleront que le figuier est en fleur et que l'été est proche....
Il y a déjà eu de grands signes "prédits "parChrist.....
Mais avant cette fin que certains annoncent "charnellement" et non par l'Esprit de Dieu,il y aura l'ENLEVEMENT DE L'EGLISE!
C'est à dire que Christ viendra enlevé avec puissance ses élus"morts " ou "vivant"encore et donc debout......ils recevront un corps incorruptible semblable à celui de Jésus glorifié .

Les écritures sont claires là-dessus.....quand aux dates citées pour la FIN , sachons que personne ne le sait.

Beaucoup viendrons dire....etc.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

Oui, sauf les TJ qui savent quand Jésus est revenu : en 1914. Mais Jésus dit que personne ne sait quand il reviendra. Sauf les TJ bien sur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 déc.06, 07:17

Message par Béréen »

ça c'est ton intéprétation personel Wink
Non (face) d'autres m'en ont fait la remarque,ce qui démontre bien que ce sont des phrases qui demandent une interprétation, mais par prudence on ne s'aventure pas plus loin, comme ça on ne l'a pas dit directement. On devient plus astucieux. :wink:

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 07:28

Message par corsica »

l astuce n est pas le fruit de l esprit de Dieu mais plutot charnel...

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 07:36

Message par corsica »

nous n avons pas a citer de dates les tj ne font pas confiance en notre seigneur d amour mais plutot en une societe qui dicte et dirige les moindres de leurs comportements.
pendant des annees des dates les ont induit en erreur et ils continuent de se faire avoir par des pretendus oints qu ils ne connaissent meme pas.... faites confiance simplement en JESUS qui lui est la vie et abandonnez les commandements et preceptes d hommes qui chaque mois vous publient des livres et des reveillez vous....tout ca sera detruit lors de l avenement de notre grand juge JESUS... AMEN

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 09:59

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, sauf les TJ qui savent quand Jésus est revenu : en 1914. Mais Jésus dit que personne ne sait quand il reviendra. Sauf les TJ bien sur !
les tj sont comme toi sur cette question :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 11:00

Message par Neutra »

Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” 2Pierre 3:3-4
Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 2Pierre 3:9
De quel côté vous situez-vous ?
Du côté des moqueurs qui penesnt que la fin est éloigné ? ou
Du côté de ceux qui suivent le conseil de Jésus de "rester éveillé" ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 déc.06, 13:15

Message par Béréen »

De quel côté vous situez-vous ?
De Jah et de son Oint, Christ
Du côté des moqueurs qui pensent que la fin est éloigné ?
Ce que je dis n'est pas dans l'intention de me moquer, je dis ce que je constate, tout simplement. :) Et je n'ai jamais dit que c'était éloigné car pour moi peu importe, je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans, et allors, par contre de ceux qui attachaient de l'importance à des dates il y en as beaucoup qui se sont malheureusement détournés de Dieu.

corsica écrit
pretendus oints
ça c'est toi qui le dit, je préfère laisser parler à ce sujet.
Rom.8 explique merveilleusement comment l'esprit opère en quelqu'un qui est oint de l'esprit ou fils de Dieu. Mis à part cela en Jean 14:16,17 dit ceci:
16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous

Vu ce qui est écrit on peut se demander a quelle moment était ce LA VERITE étant donné qu'elle est changeante?

1Jean 2:27 parle aussi des fruits de cette onction.
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui
ainsi que Eph.4:11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants qui explique clairement que chaque membre du corp a une fonction bien definie et ne sont pas tous polyvalents.
Je voudrais encore ajouter Eph. 4:14,15 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.
A moins que je ne mente je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreurs, non?
Les écritures expliquent clairement ce que produit l'esprit saint chez les oints mais encore faut il vouloir le accepter ce qui est écrit. :wink:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 23:03

Message par Irmeyah »

BEREEN :
je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans,
C'est exactement ce que pensent les TJ.

*** w99 15/12 p. 22 § 12 Soyons de ceux qui ont foi ***

Soyez résolu à vivre par la foi, jour après jour. Souvenez-vous également que ceux qui ont foi ne servent pas Jéhovah pour une date, une limite qui correspondrait au moment où Dieu accomplira toutes ses promesses. C’est pour toujours que nous sommes déterminés à servir Jéhovah. Agir ainsi, c’est s’assurer le meilleur mode de vie qui soit dans le système de choses actuel et dans celui qui est à venir.

et allors, par contre de ceux qui attachaient de l'importance à des dates il y en as beaucoup qui se sont malheureusement détournés de Dieu.
Ils le servaient donc par intérêt et cela fut une épreuve qui démontra leurs véritables intentions égoïstes.
Vu ce qui est écrit on peut se demander a quelle moment était ce LA VERITE étant donné qu'elle est changeante?
J'ai déjà répondu à cette question dans ce message et les suivants :
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=263464#263464
ainsi que Eph.4:11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants qui explique clairement que chaque membre du corp a une fonction bien definie et ne sont pas tous polyvalents.
Certes, mais tout chrétien, pour être pardonné de ses péchés et pouvoir parler à Dieu, doit lui offrir :
(Hoshéa 14:2) en retour les jeunes taureaux de nos lèvres

c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle. (voir Hébreux 13:15)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité