Le colonialisme arabe: pourquoi on en parle jamais??

(En cours de programmations)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Le colonialisme arabe: pourquoi on en parle jamais??

Ecrit le 05 janv.07, 01:29

Message par From Da Wu »

Bonjour,

J'entends beaucoup les gens critiquer les grande colonie occidentale qui ont colloniser les africains ou les américains. Très bien, il faut le dire qu'il y a eu des horreurs.

Mais maitenant, pourquoi personne ne parle de la colonisation arabe, qui s'est opéré dès la naissance de l'Islam.

Muhammad qu vivait dans le Hedjaz est allé (dans le désordre) en Egypte, en palestine, en syrie, en irak,..... puis ces colégionaire en asie centrale jusqu'en mongolie, puis dans le maghreb, en afrique saharienne,.... et comment a chaque fois cela se passait?

Les envahisseur musulman arabe arrivait, commençait par piller toute les richesse qu'il pouvait (voir quand il sont arrivé en Espagne sous les royaume de Léon X je crois), puis après qu'il se soit enrichis, il s'installait et convertissait tout ces "mécréants", c'était soit la mort ou etre musulman, puis après enseignement de l'arabe, construction d'école coranique et de mosqué,.......

L'analogie avec la colonisation des grands empire colonaiux occidentaux est plus que claire non? Les espagnol sont arrivé en amérique du sud, on mis en esclave les pauvre indiens, ils ont du apprendre l'espagnol et se convertire au catholicisme,....

Alors dans ce cas la, pourquoi toujours critiquer les chrétiens alors que les musulmans ont fait de meme? Pourquoi cacher la vérité?

Cordialement
Modifié en dernier par From Da Wu le 05 janv.07, 23:51, modifié 1 fois.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv.07, 01:37

Message par From Da Wu »

En se moment, je lis un bouquin qui parle de l'expansion du tribalisme arabe sur les musulman non arabe.

Par exemple, en indonésie, pays qui a vu l'Islam débarqué grace au commerce, l'Islam a été adopté chez les indonésien qui ont quand meme gardé leur coutume( danse et habit traditionelle,.....) pourtant maintenant grace a l'argent du pétrole des wahabite, l'indonésie a une architecture de plus en plus arabisé, les gens doivent apprendre l'arabe 'langue de la révélation' dit-on, pareil au bangladesh ou les gens laisse le bengali et doivent apprendre l'arabe car il parait que le jour du jugement deux anges viendront nous interrogé sur l'ame et ce en arabe(!!!) C'est sur que vu comme sa, ceux qui parle pa arrabe sont mal barré!!!

Trave de plaisanterie, on voit aussi des association saoudienne distribuer des prospectus a la sortie d'université américaine, des enfants mis en esclavage dans des madresa au Tchad ou au Soudan, la Somalie, pays completement arabisé a 100% alors qu'il était comme leur voisins éthiopiens......

Enfin bon moi je trouve tout ça dingue!! Comment on peut ne pas réagir face a cette envahissement? Eh je parie que l'on va me traiter de facho lol!! je le dis haut et fort, je parle de vérité que personne ne peut contester, après les musulmans diront ce qu'il veulent.....

Cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 04:04

Message par Simplement moi »

Voyons mon ami... il n'y a pas de "colonisateurs" arabes. Tout "savant" mouslim te démontrera le contraire... malgré l'évidence de l'Histoire avec un grand H.

La civilisation arabo-musulmane est née de la colonisation, tout comme toute autre civilisation issue de peuples conquérants qui deviennent plus "papistes que le pape" dès qu'ils ont été colonisés.

Les fameuses avancées ou découvertes arabes ne sont que le fruit de la colonisation arabe et pratiquement tous les grands hommes présentés comme arabes ne le sont pas.

Les découvertes arabes ne sont que la poursuite des découvertes ou des travaux d'autres peuples avant et ceux qui ont contribué a leur developpement ou diffusion ne sont en général PAS arabes mais Perses, Mesopotamiens, Kurdes, Egyptiens, Carthaginois, berbères.... et hispaniques.

Des sables arabes ne sont sortis qu'un livre (déjà largement inspiré de ceux d'autres) et des cavaliers a la recherche de richesses et butins.

Le reste c'est de la mythologie sur laquelle assoir une pseudo-grandeur née de quatre versets obscurs.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 06:10

Message par Zaid »

Voila comment mes ancetres ont été islamisé, je suis originaire de l'ancien royaume de Nekor.


Le royaume de Nekor était un émirat dans la zone qui correspond au Rif actuel au Maroc, avec une capitale au début à Temsamane puis plus tard à Nekor. Il a été fondé par un immigré d'origine arabe méridionale, Al-Himyari de Mansour d'ibn de Salih en 710, par succession califale. Il convertit les tribus locales berbères à l'islam. [/size][/size]Fatigué par les restrictions de la religion, ils le chassent en faveur d'une personne connue sous le nom d'az-Zaydi de la tribu de Nafza. Les Berbères changent d'avis et rappellent ensuite Ibn Salih. La dynastie des Banu Salih règne sur la région jusqu'en 1019.

À l'est, le royaume inclut les tribus de Zouagha et de Djeraoua d'Al-’Ais d'Abi d’ibn, à cinq jours de voyage de Nekor, encadrant au territoire du Matmata, Kebdana, Mernissa, Ghassasa du mont Herek, et de Qulu’Jarra, appartenant au Beni Ourtendi.

À l'ouest, il est prolongé au Beni Marwan de Ghomara et au Beni Humayd, et a encadré le Mestassa et le Senhaja. Derrière elle s’étendait jusqu’à l'Awraba, la bande de Ferhun, du Beni Oulid, du Zenata, du Beni Irnian, et du Beni Merasen de la bande du seigneur de Qasim de Sa.

Au nord, il était limité par la mer, à environ cinq milles de Nekor. En résumé, il occupait une certaine partie du rif marocain.

[fr.wikipedia.org]
Notre petit état a donc été fondé par un arabe méridional, et nos ancétres ont eu le choix entre l'islam ou le polyteisme. Nos détracteurs doivent etre décu.


Pour les magrébins en général moi je dirais qu'ils sont 10% de gene arabe et le reste berbere, les arabes et les berbere ont plutot eu de bon rapport car il vivait a peu prés dans le meme environnement.

Les musulmans ont occupés durant 1000 ans l'inde, et pourtant pas musulmane...
Le plus grand pays musulman est l'indonésie, quel armée est allé la bas ?

Moi je ne dis que tous fut rose, le but principal des arabes n'était pas la propagation de l'islam, mais la recherche des richesse, l'islam s'est fait naturelement, je ne nie pas également que beaucoup ce sont converti par avantage, car les musulmans avaient des privillege que les non musulmans n'avait pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 07:45

Message par Simplement moi »

Quand tu n'as pas usé de ce qui croit a Ketama.. on peut discuter parfois avec toi :wink:

Au bout du compte tu en arrives a dire des choses sensées :D

  • Moi je ne dis que tous fut rose, le but principal des arabes n'était pas la propagation de l'islam, mais la recherche des richesse, l'islam s'est fait naturelement, je ne nie pas également que beaucoup ce sont converti par avantage, car les musulmans avaient des privillege que les non musulmans n'avait pas.


Donc la propagation de l'Islam n'étant pas le but... c'est bien une conquête guerrière pour les richesses qui a commandé ... et pas la fameuse "défense de la religion" que vous invoquez souvent vous, les musulmans.

Et les conversion par "avantage" dit si gentiment car les "musulmans avaient des privilèges" que les "autres" n'avaient pas... c'est bien qu'il y avait contrainte d'une façon ou d'une autre.

Et pour que l'on ne dise pas qu'il y a "hors sujet" tu confirmes en plus qu'il y a bien eu "colonisation" arabo-musulmane.

Et encore, je me répète... les 'arabes' venus jusqu'au Maroc étaient sans doute pas du tout 'arabes' mais d'autres origines arabisées avant.


Moi je lis par ailleurs ceci :
Fondé au VIIIe siècle et dirigé par la dynastie des Salihides avant d'être conquis par les Arabes
Donc quand tu dis :
Il a été fondé par un immigré d'origine arabe méridionale
Un des deux se trompe non ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 01:13

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit : Pour les magrébins en général moi je dirais qu'ils sont 10% de gene arabe et le reste berbere, les arabes et les berbere ont plutot eu de bon rapport car il vivait a peu prés dans le meme environnement.

Les musulmans ont occupés durant 1000 ans l'inde, et pourtant pas musulmane...
Le plus grand pays musulman est l'indonésie, quel armée est allé la bas ?

Moi je ne dis que tous fut rose, le but principal des arabes n'était pas la propagation de l'islam, mais la recherche des richesse, l'islam s'est fait naturelement, je ne nie pas également que beaucoup ce sont converti par avantage, car les musulmans avaient des privillege que les non musulmans n'avait pas.
OUi il vivait dans le meme environnement, mais tu remarquera que toute les différente culture et religion qui existait au maghreb avant l'Islam, comme le judaïsme vieu de plus de 2500 ans au maroc par exemple, ont quasiment disparu, comme si l'Islam bouffe tout sur son passage et ne laisse rien a ceux qui sont différent, c-a-d donc que l'Islam est totalement intolérant envers les autres culture.

Zaid, tu n'est pas sans savoir que l'islam est arivé en inde et en indonésie grace au route comercial, pas parceque les indiens ou les indonésien ont été fappé par les enseignement du Coran, il ne faut pas etre naïf, et surtout il ne faut pas réécrire l'Histoire.

L'islam a eu le "privilège" de naitre sur un carrefour, une plaque tournante du commerce, entre l'Occident et l'Orient, donc quand on connait l'importance du commerce qui transitait par la route de la soie par exemple, voila pourquoi l'islam s'est propagé tout autour de l'océan indien, de la Somalie jusqu'a l'indonésie.
Ensuite, quand on sait que pour faire du commerce avec les musulman il faut des contrat commerciaux musulman respectant la sheria, donc bien souvent ceux qui faisait du commerce avec les musulman se sont converti a l'islam pour faire du commerce avec eux.

Cordialement

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 03:24

Message par Zaid »



Je connais trés bien le probleme dans mon village il y'avait pas mal de juifs, ils avaient échappé a la sauvagerie chrétienne aprés avoir reprit l'espagne, on les a accuillit on paix, il n'ya jamais eu de probleme, mais aujourd'hui ils sont parti chercher une meilleur ailleur en Israel, beaucoup de politique marocain sont juifs, alors cesse de dire de bétises.



Tu tente de réecrire l'histoire a ce que je vois, les musulmans asiatique ont choisit l'islam, ne t'en déplaise, c'est vous qui avait christianisé de forces des philipins déja musulmans. . .




La c'est totalement faux, l'argent n'a pas d'odeur.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 03:38

Message par From Da Wu »

[quote="Zaid]
Je connais trés bien le probleme dans mon village il y'avait pas mal de juifs, ils avaient échappé a la sauvagerie chrétienne aprés avoir reprit l'espagne, on les a accuillit on paix, il n'ya jamais eu de probleme, mais aujourd'hui ils sont parti chercher une meilleur ailleur en Israel, beaucoup de politique marocain sont juifs, alors cesse de dire de bétises.
[/quote]

La creation d'Israel est un fait, et cela les a fait migrer la bas, d'accord.
Oui les juif ont fui l'espagne il y a lngtemps, mais bon comment tu explique qu'il y ai plus de juif en europe ou amérique, alors que leur "terre" son plutot le maghreb et l'arabie avant l'avenement de l'Islam?



[quote="Zaid]
Tu tente de réecrire l'histoire a ce que je vois, les musulmans asiatique ont choisit l'islam, ne t'en déplaise, c'est vous qui avait christianisé de forces des philipins déja musulmans. . .
[/quote]

Et pourquoi les musulman asiatique ont choisi l'Islam, alors qu'il avait leur propre culture et était très heureux comme sa? Car l'Islam est la Vérité vrai tu me dira, mais tu oublie plein de paramètre car tu es aveuglé par ta religion qui t'enpeche de réfléchir objectivement.
Les phillipins (et les coréens du sud aussi) sont majoritairement chrétien avec la colonisation européenne, mais la ba on ne persecute pas les non chrétien, renseigne toi!! Par contre les non musulman an indonésie, au pakistan, au bangladesh, malaisie,.... merci!!


[quote="Zaid]

La c'est totalement faux, l'argent n'a pas d'odeur.[/quote]

Tu dois savoir comme moi que les arabe sont des fin commerçant, cela n'est pas tombé du ciel!! Alors quand un musulman doit faire des contrat musulman pour faire du commerce, activité favorite et ou les arabe sont fort, cela permet de bien répendre une religion et une culture, ne t'en déplaise.

Regarde tout au long de la route de la soie, il y a eu plein de mosqué construite, des madressa,..... et ce pendant le commerce des épice et tout.... comment tu explique cela??

Cordialement

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 07:07

Message par Zaid »

Par ce que comme nous la enseigné Dieu il faut répandre sa religion, il en fait cela, si il l'on fait par force c'est haram. :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 06 janv.07, 07:22

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit : mais bon comment tu explique qu'il y ai plus de juif en europe ou amérique, alors que leur "terre" son plutot le maghreb et l'arabie avant l'avenement de l'Islam?
Parce que les juifs dominent l'occident et non le Maghreb ou l'Arabie.
Et pour protéger l'état sioniste,il faut de l'aide venant de l'occident.
Donc il faut bien que certains restent pour controler les medias afin d'avoir le soutient total de la population.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Le colonialisme arabe: pourquoi on en parle jamais??

Ecrit le 06 janv.07, 07:44

Message par asuphel »

From Da Wu a écrit : Bonjour,
J'entends beaucoup les gens critiquer les grande colonie occidentale qui ont colloniser les africains ou les américains. Très bien, il faut le dire qu'il y a eu des horreurs.

Mais maitenant, pourquoi personne ne parle de la colonisation arabe, qui s'est opéré dès la naissance de l'Islam.
La différence c'est que les musulmans ne massacraient pas les gens comme ils l'ont fait (et continuent de le faire) tes frères chrétiens ! Sans parler du fait que sans les arabes, l'occident serait encore au moyen âge à l'heure qu'il est...
Par contre, peux-tu me dire ce qu'a apporté le colonialisme occidental aux arabes à part la famine et la misère ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Le colonialisme arabe: pourquoi on en parle jamais??

Ecrit le 06 janv.07, 08:09

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit :
La différence c'est que les musulmans ne massacraient pas les gens
C'est une affirmation bien ... présomptueuse :D
asuphel a écrit :
Sans parler du fait que sans les arabes, l'occident serait encore au moyen âge à l'heure qu'il est...
Bis repetitas, les circonstances ont fait qu'a une époque la connaissance a transité via la civilisation arabo-musulmane, mais rien ne permet de supposer que ces connaissances ne serait pas arrivées sans les arabes car de fait... ces connaissances existaient déjà... et que ce que l'on appelle "arabes" n'en étaient pas dans leur plus grande écrasante majorité.
asuphel a écrit : Par contre, peux-tu me dire ce qu'a apporté le colonialisme occidental aux arabes à part la famine et la misère ?
Pour cela... il faudrait ouvrir un autre fil... c'est bien plus clair.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 09:05

Message par quintessence »

Mais maitenant, pourquoi personne ne parle de la colonisation arabe, qui s'est opéré dès la naissance de l'Islam.
la colonisation des musulmans est au nom d'allah, ils ont suivie allah et son messager, par contre la colonisation occidental c'est pour des combines personnelles...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 janv.07, 11:08

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit : la colonisation des musulmans est au nom d'allah, ils ont suivie allah et son messager, par contre la colonisation occidental c'est pour des combines personnelles...
Pour coloniser.. toute excuse est bonne. :D :D :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 11:15

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit : Parce que les juifs dominent l'occident et non le Maghreb ou l'Arabie.
Et pour protéger l'état sioniste,il faut de l'aide venant de l'occident.
Donc il faut bien que certains restent pour controler les medias afin d'avoir le soutient total de la population.

Non tu divague cher ami, les juif ont été persecuté comme ne pays musulman jusquà la shoah. Sauf que l'occident a su se remettre en question, pas les pays musulman.
Vos histoire de juif qui controle les média, je ne sais pas d'ou vous sortez ça, c'est votre défense ultime, mais c'est pas digne d'adulte doté d'intelligence.....

Cordialement Saladin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités