Conséquences morales sociales et religieuses de la théorie de l'évolution
Annexe au topic
Les théories de datation de la terre?
Sans perdre de vue l'autre question sur les théories fabuleuses de la datation de la terre, faites par la science, (je n'ai pas dit qu'elles étaient toutes fabuleuses... et je n'ai pas dit que la science était toujours dans l'erreur...) il serait intéressant de voir l'aspect plus spécifiquement moral et les graves conséquences sociales de ce que cette théorie a entraînés...
Je reprend le poste de Ryuujin
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=276476#276476
Vraiment ton dialogue commence franchement. Allons-y donc vivement. Méthodiquement.Ryuujin a écrit : non, il n'y a pas d'aspect moral : la nature se fiche de la morale.
Si certains ont voulu faire une sélection non plus naturelle mais sociale, c'est leur problème, ça ne concerne en rien la théorie de l'évolution.
tu ne peux nier l'influence de la sélection naturelle à moins d'être complètement à coté de tes pompes.
T'as etendu parler de l'exemple célèbre de la phalène du bouleau ?
blanche initialement en angleterre, puis noires pendant la révolution industrielle, puis blanche à nouveau ensuite.
Et pourtant, tu peux essayer comme tu veux : une phalène ne change pas de couleur de son vivant !!!
En outre, l'écologie et la génétique des populations se basent sur ces mécanismes, et donnent des modèles prédictifs très performants.
Il n'y a plus un seul scientifique qui se respecte pour remettre ceci en cause : il n'y a plus que des ignorants, parmis les plus crasse et les plus prétentieux............
ça n'a rien à voir avec la théorie.
Elle en est pas moins valable pour autant.
Si un con tue quelqu'un avec un marteau, tu en conclues que les marteaux sont mauvais ?
Enfin bref, tu ne réalises pas que tu es complètement hors sujet ?
Tu as compris le sens de ma phrase :
<<non>>
Franchement, tu me désaspère ; j'ai l'impression que tu ne comprends rien à rien.
Tu fais l'effort de réfléchir à ce que tu lis au moins ?
Dans un premier temps:
La plupart des gens supposent comme ça que Charles Darwin tout à coup à méditer sur une théorie possible et par la suite vérifiée qui porte aujourd’hui le nom de théorie de l’évolution... Donc qu'elle est fondée sur des preuves scientifiques conséquentes des observations et des expériences faites par une multitudes de gens (scientifiques) conciencieux s’appliquant dans la règle de l’art (i.e. de la pensée et de l’expérience).
Deux choses à clarifier déjà en partant:
Darwin n'est pas le promoteur de cette théorie (ça la plupart le savent déjà) et elle ne repose sur aucune preuve scientifique. Cette théorie dite théorie de l'évolution n'est qu'une adaptation de l'ancien dogme du matérialisme philosophique à la nature animale à laquelle on y a intégré l’homme par la suite par pure hypothèse.
Par pure hypothèse!!!!!! Cela veut dire que l'on a lancé l'idée théoriquement en prétendant la prouver par la suite.... Et à venir jusqu'à aujourd'hui on ne l'a toujours pas prouvée.... On a donc proclamé cette histoire inventée avant même qu’elle fit ses preuves pour satisfaire aux attitudes que l’on voulait inculquer aux mentalités (pour rendre la masse grégairement matérialiste) afin de mieux dominer les masses... [Qui veut dominer les masses? On le saura au fil de notre histoire).... Et pourquoi enlever à l'homme la noblesse de ses origines pour les remplacer par des origines purement animales?..... On le verra aussi....
Que l’on ne me dise pas que j’affabule....
Soyons méthodique et analysons ensemble la part (l'apport) des choses...
Voici donc le temps d’entrer, si vous le voulez bien, à fond dans les processus de cette histoire où nous découvrirons ensemble que la réalité dépasse la fiction.... autrement dit que l’on peut fabriquer la réalité à partir de pures fictions d'hypothèses...
Intéressant!!!!!!!...
à suivre....